Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Cambridge 540D + Iscan HD+

Message » 16 Juin 2005 13:13

Bod a écrit:merci vddan ;)
J'ai remarqué qu'en YUV, le 540D accentué l'effet double contour...
est-ce qu'un scaler peut gommer cet effet?

;)

Tout a fait l'image est vraiment nickel :contour ,stabilitée,profondeur de champ etc.....tout cela avec mon CINEMATEQ OPTIMIZER PLUS2.......
A plus.....
vddan
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Juin 2005 13:25

Merci encore VDDAN pour ces precisions...... ;)

Connais-tu un autre lecteur que le Cambridge, proposant les mêmes qualités audio, video et finitions pour un prix similaire...????

;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:35

Bod a écrit:Merci encore VDDAN pour ces precisions...... ;)

Connais-tu un autre lecteur que le Cambridge, proposant les mêmes qualités audio, video et finitions pour un prix similaire...????

;)

dans ces tarifs là!j'en ai pas essayé d'autre....bien sur on parle du PHILIPS DVP 9000 ,mais ne l'ayant pas essayé ni vu marcher ?? a voir....
Pour en rajouter une couche ,hier soir j'ai visionné L'AVIATEUR de SCORSESE....les couleurs et la définition étaient vraiment superbe!!de la HD avant l'heure (en exagerant un petit peu.....mais très peu;;)
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Juin 2005 19:09

vddan a écrit:
Bod a écrit:Un ami, m'a preté son lecteur DVD Cambridge 540D que je me suis empressé d'essayer sur mon H78...
Ce lecteur ne disposant au mieux que de sorties YUV, je l'ai relié au projo via cette connexion, en laisant le projo faire le travail de desentrelacement et de mise à l'echelle.
En temps normal, j'utilise un Denon 1910 relié en DVI (720P)...

Quelle ne fut pas ma surprise et celle de mon ami, en voyant que le Denon etait totalement largué au niveau colorimetrie et detail dans les noirs comparé au Denon :o.... tout simplement HALLUCINANT!!!!!!!!!
Certes le Cambridge est un peu moins defini, mais quelle bombe....
Je ne parle même pas de la partie audio, qui explose literallement ce pauvre Denon.....

Bref, en voyant ça, je me suis dit que j'avais presque trouvé MON lecteur DVD, mais (il y a un mais), qu'il me faudrait en ameliorer la stabilité en utilisant un Scaler externe, type ISCAN HD+

Pensez-vous que ce lecteur couplé en YUV a un ISCAN HD+, puisse avoir une stabilité d'image exemplaire.....?????
Est t'il possible de modifier le cambridge pour lui adjoindre une sortie SDI? (quel est et que vaut son decodeur MPEG?)

;)

PS : si il y a des possesseurs de Scaler externe sur Toulouse,je suis preneur d'une demo.... ;)

;)

BONJOUR,
Pour ma part je possede un 540d et un marantz 8300....les deux branchés en YUV sur un OPTIMIZER PLUS2 ,relier à un MITSUBISHI HC2000 en DVI et 720p........L'image sur les deux est au top!!!avec une petite différence en piquée d'image sur le MARANTZ (grace au nombreux règlages dispo sur cet appareil) ......mais le MARANTZ COUTE AU MINI 4 FOIS PLUS CHER !!!!!!!!!la différence de piquée ne vaut pas cette somme à mon avis..
Voilà la conclusion s'impose..... un 540D avec un bon scaler cela vaut tous les lecteurs dvd à 1500 euros et plus......
Bon film
vddan


En meme temps, un scaler cela coute 1400€ ;-)
cleynadi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2005 20:22
Localisation: Maisons-Alfort
  • offline

Message » 16 Juin 2005 23:01

Oui mais ca peut servir avec d'autres sources telles que Satellite, Console de jeux, et ca rivalise voir surpasse des lecteurs à 1500€...

Donc pour moi, je trouve que c'est un investissement pereine, et on n'a plus besoin d'acheter les nouveaux lecteurs du moment....

;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 17 Juin 2005 15:41

Tout à fait d'accord.....................................
vddan
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message