Cependant je peus evantuellement te donner déja les cotes de la base pour avançer si tu le souhaite à savoir :
Prend 2 planches de MDF de 19 mm chacune de 700 X 460 mm !
Sur une , trace dessus 660 X420 mm , coupe la à 45 ° à la défonçeuse ou circulaire .
Ainsi sur donc tu as une planche chanfreinée à 45 ° , ensuite cheville les et colle les entres elles .
Pour avoir un rendu à 45 ° arrondi 2 solutions pour le faire sans trop de moyens :
1erement : prend une bande de toile émerie en grain ~ 150 de longueur 600 mm et fais des passes de vas et viens continu perpendiculaire au champs du plateau sans trop appuyer . Ainsi tu cassera l'arrete et cela donnera l'effet arrondi ! .
2emement : tout simplement à la ponçeuse , c'est ce que j'ai fais .
J'ai plaçé ma ponçeuse de champ sur les tranches de la base et j'ai effectué des petits ronds et huits sur les cotés apres quelques temps de patience le resultat est vraiment parfait

Je l'aurai bien fais à la défonçeuse mais avoir un plateau de 38 mm d'épaisseur je n'avais pas vraiment le choix ! de toute façon le résultat est trés satisfaisant ...
Voila deja si tu veux avançer ... Pour le reste je te filerai ça dans la semaine prochaine