Si tu as tout monté, tu n'as pas la posibilité de mettre la partie 6.3 V sous tension indépendament de la HT. Donc c'est tout ou rien .
André.
P.S : Attention, même après avoir débranché la carte alim, les condensateurs sont chargés et maintiennent la HT. Ca ne va pas te tuer mais tu peux fait un bond sur le coup .
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Ben j'ai tout monté sur la carte préamp mais pas encore monter les transfos sur la carte alim.
L'idéal pour tester c'est quoi?
les condos sont chargés combien de temps? y a-t-il un moyen de les décharger?
L'idéal pour tester c'est quoi?
les condos sont chargés combien de temps? y a-t-il un moyen de les décharger?
- deux pieds
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deux pieds a écrit:Ben j'ai tout monté sur la carte préamp mais pas encore monter les transfos sur la carte alim.
L'idéal pour tester c'est quoi?
les condos sont chargés combien de temps? y a-t-il un moyen de les décharger?
Tu verras que la led reste rouge pas mal de temps
Tu places (je crois pas dire de connerie) une resistance de 5w? entre les bornes du bornier là ou tu fais tes mesures, la tension va baisser + vite qu'a vide.
Sinon, tu laisses ton voltmètre branché, tu verras quand la tension ne sera plus dangereuse.
rv
- Marsupilami
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In'd a écrit:Si tu as tout monté, tu n'as pas la posibilité de mettre la partie 6.3 V sous tension indépendament de la HT. Donc c'est tout ou rien .
André.
P.S : Attention, même après avoir débranché la carte alim, les condensateurs sont chargés et maintiennent la HT. Ca ne va pas te tuer mais tu peux fait un bond sur le coup .
Non, il peut très bien relier seulement la partie 6.3V à l'autre carte !
rv
- Marsupilami
- Messages: 5945
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- Localisation: France - Lyon
Pour voir si ils sont chargés, tu mesures la tension continues(Calibre elevé) entre les plots 4 et 5 sur K2. (attention, je parle de la numérotation du forum : de DROITE à GAUCHE !). Ils mettent environ 3 minutes pour se décharger. Perso je met pas les doigts avant que ça déscende en desous de 15V...
- azerty34
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azerty34 a écrit:Perso je met pas les doigts avant que ça déscende en desous de 15V...
Et t'y mets quoi d'autre ?
rv
- Marsupilami
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- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
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Et t'y mets quoi d'autre ?
La langue ! Comme pour tester les piles 9V
270 V ca réveille comme il faut !
- azerty34
- Messages: 1158
- Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
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azerty34 a écrit:Et t'y mets quoi d'autre ?
La langue ! Comme pour tester les piles 9V
A vi, pas bête comme test
- Marsupilami
- Messages: 5945
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
- Localisation: France - Lyon
un petit lien intéressant sur le fonctionnement des résistances et des condos
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/passif.htm#
jm
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/passif.htm#
jm
- patmeth
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- Localisation: TOULON ( Var )
patmeth a écrit:un petit lien intéressant sur le fonctionnement des résistances et des condos
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/passif.htm#
jm
Site bien connu de l'illustre François Paillard Spécialiste es tweak...
- flom
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- Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
salut à tous
Questions à 2 balles. J'apprends à me servir du multimètre pour mesurer la tension qui sort de la carte alim.
Mon multimètre qui a couté 10 euros...n'est pas génial. Il va jusqu'à 10A. Pour mesurer la tension je branche le cordon rouge sur 10A DC et le noir sur COM ou le cordon rouge sur la prise en dessous V ohm A (660V AC, 600V DC, 200mA MAX)?.
Comme il s'agit de courant continu, comment puis-je reconnaître le + du -?
Questions à 2 balles. J'apprends à me servir du multimètre pour mesurer la tension qui sort de la carte alim.
Mon multimètre qui a couté 10 euros...n'est pas génial. Il va jusqu'à 10A. Pour mesurer la tension je branche le cordon rouge sur 10A DC et le noir sur COM ou le cordon rouge sur la prise en dessous V ohm A (660V AC, 600V DC, 200mA MAX)?.
Comme il s'agit de courant continu, comment puis-je reconnaître le + du -?
- deux pieds
- Messages: 242
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
- Localisation: dans le monde
je repose cette question qui est passé inaperçu, car avant
de rechanger tous les composants un par un, je préfère être
sûr que le transfo n'est pas en cause
"en refaisant des mesures, je viens de m'apercevoir que pour TR2 j'ai :
sec 2 x 9 V et au primaire 200V au lieu de 230v.
Est-ce la cause de ma HT à 28V au lieu de 230V?? "
merci
jm
de rechanger tous les composants un par un, je préfère être
sûr que le transfo n'est pas en cause
"en refaisant des mesures, je viens de m'apercevoir que pour TR2 j'ai :
sec 2 x 9 V et au primaire 200V au lieu de 230v.
Est-ce la cause de ma HT à 28V au lieu de 230V?? "
merci
jm
Dernière édition par patmeth le 17 Juin 2005 19:30, édité 1 fois.
- patmeth
- Messages: 950
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
- Localisation: TOULON ( Var )
deux pieds a écrit:salut à tous
Questions à 2 balles. J'apprends à me servir du multimètre pour mesurer la tension qui sort de la carte alim.
Mon multimètre qui a couté 10 euros...n'est pas génial. Il va jusqu'à 10A. Pour mesurer la tension je branche le cordon rouge sur 10A DC et le noir sur COM ou le cordon rouge sur la prise en dessous V ohm A (660V AC, 600V DC, 200mA MAX)?.
Comme il s'agit de courant continu, comment puis-je reconnaître le + du -?
Pour mesurer une tension, il faut se mettre sur un calibre V ET NON PAS 10A!!!
Sur un calibre A, ton multimètre est un court circuit, et tu le mets en série dans le circuit pour mesurer des AMPERES.
Si tu mesures des tensions avec un branchement comme tu le dis, tu vas faire des étincelles et tout cramer (au moins le fusible si tu as de la chance).
Philippe
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
+1
Ca sent le vécu ces histoires d'étincelles Philby,non ?
J'ai fait cette connerie au début de mon aventure DIY avec une 723, grave erreur, j'ai galéré comme un fou pour la réparer !
Azerty
Ca sent le vécu ces histoires d'étincelles Philby,non ?
J'ai fait cette connerie au début de mon aventure DIY avec une 723, grave erreur, j'ai galéré comme un fou pour la réparer !
Azerty
- azerty34
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- Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
- Localisation: Montpellier
azerty34 a écrit:+1
Ca sent le vécu ces histoires d'étincelles Philby,non ?
J'ai fait cette connerie au début de mon aventure DIY avec une 723, grave erreur, j'ai galéré comme un fou pour la réparer !
Azerty
Ben oui, on fait une mesure de courant, et puis on passe à autre chose, et puis on fait une mesure de tension, mais on ne vérifie pas le branchement du multimètre...
Souvent, c'est le fusible du multi qui dégage (enfin, pas sur le calibre 10A).
Philippe
- Philby
- Messages: 9819
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- Localisation: 33
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