question bete ,faut toujour 1 ou 2 sec avant qu'il ne change de chaine lorsque j'utilise le pavé numerique ,il attend le second chiffre en fait y a une technique pour le bloquer en "simple chiffre " ou pas?
voyez ce que je veut dire au moins
j'avais cette option sur mon aciennne télé donc faut que je m'y fasse sauf si y a une manip
pas encor vraiment chercher
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.
- c@tsu
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:24
Pouvez-vous me dire comment vous configurez vos composant?
Evidemment, c'est plus spécifique au lecteur ... (je devrais peut-être poser cette question ailleurs)
J'avais tout d'abord mis sur PAL (720*576), ce qui ne me permettait que d'avoir du I-SCAN
J'ai trouvé qu'en mettant sur NTFC (720*480) ça me permettait de mettre en P-SCAN mais je n'ai d'autre choix que le 480P.
P = progressif - I = entrelacé, mais je n'y vois de différence et je ne sais pas très bien lequel est le mieux ...
Evidemment, c'est plus spécifique au lecteur ... (je devrais peut-être poser cette question ailleurs)
J'avais tout d'abord mis sur PAL (720*576), ce qui ne me permettait que d'avoir du I-SCAN
J'ai trouvé qu'en mettant sur NTFC (720*480) ça me permettait de mettre en P-SCAN mais je n'ai d'autre choix que le 480P.
P = progressif - I = entrelacé, mais je n'y vois de différence et je ne sais pas très bien lequel est le mieux ...
- Jean-Mi
- Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Jean-Mi, je suis aussi en phase de test concernant le progressive scan. A ce stade de mes tests, je n'ai toujours pas réussi à faire du progressive en PAL (576P), au mieux de l'entrelacé via les components (576I). Si je force le progressif en PAL, l'image déconne et défile dans tous les sens !
Par contre, j'ai un DVd NTSC (résolution de 480 en vertical). Dans ce cas, quand je suis en component YUV interlace (480I) et que je sélectionne le mode progressif, l'écran switch bien en 480P, cela se voit bien. Mais si il y a amélioration de l'image, elle n'est pas importante (je suis un peu déçu).
Bref, le passage en component entrelacé est déjà fantastique par rapport au RGB, reste à voir pour le progressif PAL qui n'a pas l'air d'aller chez moi ...
Finalement qui est CERTAIN d'être arrivé à faire du 576P (converti en 480P) ?
Par contre, j'ai un DVd NTSC (résolution de 480 en vertical). Dans ce cas, quand je suis en component YUV interlace (480I) et que je sélectionne le mode progressif, l'écran switch bien en 480P, cela se voit bien. Mais si il y a amélioration de l'image, elle n'est pas importante (je suis un peu déçu).
Bref, le passage en component entrelacé est déjà fantastique par rapport au RGB, reste à voir pour le progressif PAL qui n'a pas l'air d'aller chez moi ...
- PPA
- Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
PPA a écrit:Jean-Mi, je suis aussi en phase de test concernant le progressive scan. A ce stade de mes tests, je n'ai toujours pas réussi à faire du progressive en PAL (576P), au mieux de l'entrelacé via les components (576I). Si je force le progressif en PAL, l'image déconne et défile dans tous les sens !
Je suis un peu neophyte pour ce type de connexion
Je dispose d'un lecteur DVD Yamaha S550 avec sorties Component YUV .
Il fait du Progressive Scan également
Questions: Le Progressive Scan qui semble lié à la connectique YUV est il activable/desactivable ? (une liaison YUV est elle necessairement Progressive Scan ?)
Quelle amélioration obtient on par rapport au RGB ?
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Donc personne ici n'a rencontré de problème de sifflement et de bourdonnement avec son 42PA50 ? Espérons que ce problème sur mon écran soit un cas isolé... Va falloir attendre le nouveau...
- zazie
- Inscription Forum: 01 Juin 2005 13:51
bonjour tt le monde,
voila je me suis dirigé vers les forums plasma ayant était decu de ce qu'on pouvait dire des rétros surtt au niveau des lampes ( je ne suis pas fortunés )
donc en voyant ce qui ecrit au niveau de ce plasma et d'apres ce que g vu ds les enseignes je sui tt a fait d'accord avec vs l'image est tres belle ( en tt cas pour ce prix ) et en plus il rentre ds mon budget. Mais voila il n'est pas HD si g bien compris et cela me fait peur, est ce que qq'un peut me dire si la HD va bientot arriver ds notre pays et si je ne vais pas le regretter ds 2 ou 3 ans de ne pas avoir pris un ecran "pas HD"? ( il faut savoir que si j'achete un ecran a ce prix je ne le changerais pas ds 2 ans :p)
sinon est ce que qq'un peut me dire le prix du PV 500
ah oui un truc qui me freine pour le plasma, c'es tl'effet de marquage des logos ou lorsque des images restent rop longtps fixes, est ce que qq'un peut me rassurer en me disant que cela est du a certains produis ou alors qu'avec un etretien on peut eviter ce genre de désagréments.
Si des personnes qui ont des plasma ou plutot ce plasma depuis pls mois pourrait me donner leur avis ou leur constatations a ce sujet je serais tres ravis.
merci bcp pour vos réponses.
voila je me suis dirigé vers les forums plasma ayant était decu de ce qu'on pouvait dire des rétros surtt au niveau des lampes ( je ne suis pas fortunés )
donc en voyant ce qui ecrit au niveau de ce plasma et d'apres ce que g vu ds les enseignes je sui tt a fait d'accord avec vs l'image est tres belle ( en tt cas pour ce prix ) et en plus il rentre ds mon budget. Mais voila il n'est pas HD si g bien compris et cela me fait peur, est ce que qq'un peut me dire si la HD va bientot arriver ds notre pays et si je ne vais pas le regretter ds 2 ou 3 ans de ne pas avoir pris un ecran "pas HD"? ( il faut savoir que si j'achete un ecran a ce prix je ne le changerais pas ds 2 ans :p)
sinon est ce que qq'un peut me dire le prix du PV 500
ah oui un truc qui me freine pour le plasma, c'es tl'effet de marquage des logos ou lorsque des images restent rop longtps fixes, est ce que qq'un peut me rassurer en me disant que cela est du a certains produis ou alors qu'avec un etretien on peut eviter ce genre de désagréments.
Si des personnes qui ont des plasma ou plutot ce plasma depuis pls mois pourrait me donner leur avis ou leur constatations a ce sujet je serais tres ravis.
merci bcp pour vos réponses.
- du06
- Inscription Forum: 06 Juin 2005 18:45
Concernant le marquage, ne t'inquiètes pas. J'ai l'ancienne génération de Pana, soit le PA30 et je n'ai aucun souci. Les Pana sont très "solides" de ce côté-là. Au début, comme tout le monde, j'avais un peu peur et ne laissais jamais une image sur pause. Aujourd'hui, ça m'arrive très souvent de laisser une image sur pause pendant pas mal de minutes et y'a aucun souci.
Cette phobie du burn-in passe assez vite...tant qu'on exagère pas bien sûr...genre télétexte allumé pednant des heures !
Cette phobie du burn-in passe assez vite...tant qu'on exagère pas bien sûr...genre télétexte allumé pednant des heures !
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
johndoeuf a écrit:Concernant le marquage, ne t'inquiètes pas. J'ai l'ancienne génération de Pana, soit le PA30 et je n'ai aucun souci. Les Pana sont très "solides" de ce côté-là. Au début, comme tout le monde, j'avais un peu peur et ne laissais jamais une image sur pause. Aujourd'hui, ça m'arrive très souvent de laisser une image sur pause pendant pas mal de minutes et y'a aucun souci.
ok merci bcp,
peut tu m'expliquer la difference entre tv HD et tv compatible HD.
mon soucis est de savoir si cet achat vaut le coup pour ne pas ettre embeter ds qq années avec le HD (arghhh ces nouvelles technologies je sais plus koi faire)?. ( pour info mon budjet est de 2500 € max)
- du06
- Inscription Forum: 06 Juin 2005 18:45
Je confirme que sur ces panas, l'entrelacé ou le progressif ne changent pas grand chose. Par contre (à moins que ça n'ait changé depuis le PA30), lorsqu'on est en progressif, impossible de changer l'aspect: il est bloqué en 16:9.
Ma conclusion: restez en entrelacé et arrêtez de vous prendre la tête
- Alexis Belhomme
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
zazie a écrit:Donc personne ici n'a rencontré de problème de sifflement et de bourdonnement avec son 42PA50 ? Espérons que ce problème sur mon écran soit un cas isolé... Va falloir attendre le nouveau...
Mon PA30 siffle, mais je suis le seul à l'entendre à la maison. Je crois que tous les plasmas font ça, à un niveau ou à un autre, mais que seuls les personnes à l'ouïe exceptionnelle (nous ) s'en rendent compte
Ca n'a rien de grave (au moins dans mon cas): ce n'est pas exagérément audible, mais je suis très sensible aux aigus. A l'usage je l'oublie la plupart du temps.
- Alexis Belhomme
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Alexis Belhomme a écrit:Mon PA30 siffle, mais je suis le seul à l'entendre à la maison. Je crois que tous les plasmas font ça, à un niveau ou à un autre, mais que seuls les personnes à l'ouïe exceptionnelle (nous ) s'en rendent compte
Une seule solution: mettre le son plus fort et espérer qu'il n'y aura pas trop de scène sans bande sonore...
Si le sifflement continue avec le nouveau modèle, ce sera retour au tube cathodique...
- zazie
c@tsu a écrit:question bete ,faut toujour 1 ou 2 sec avant qu'il ne change de chaine lorsque j'utilise le pavé numerique ,il attend le second chiffre en fait y a une technique pour le bloquer en "simple chiffre " ou pas?
voyez ce que je veut dire au moins
j'avais cette option sur mon aciennne télé donc faut que je m'y fasse sauf si y a une manip
pas encor vraiment chercher
Eh ouaip c'est toujours le même dilemme: attendre 1/2 seconde, ou aller direct sur la chaîne du 1er chiffre mais pour rien si on tape un 2ème chiffre
Dans ton cas, l'astuce pour aller + vite c'est évidemment de taper un 0 avant. Mais c'est chiant, je sais
- PocketDanny
- Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
J'ai enfin réussi à faire du progressif en PAL (réglage lecteur DVD pas commode). Et bien mon avis est le même qu'en 480P : le 576P n'est guère mieux qu'en 576i. En examinant de près, je dirais chez moi que l'on perd même un peu en couleur, mais on gagne en netteté lors des traveling. Bref, comme dit Alexis Belhomme : la différence est minime et il ne faut pas se prendre la tête avec ça.
Pour réagir au problème de bruit (Zazie): chez moi aussi ça fait BZZZZZZ ! Cela est modéré, mais est audible quand le son est coupé. En fonctionnement normal, on entend rien. cela vient de derrière ... Je suppose que c'est normal, non ?
Pour répondre à du06 : TV HD = tv ayant une résolution nominale égale au signal HD (affichage réellement HD). TV compatible HD = TV pouvant recevoir un signal HD mais qui va le convertir et l'afficher dans sa résolution maximale (=SD)
Pour répondre à flash41 : oui, via la connection component (YUV), tu peux envoyer un signal entrelacé ou progressif. C'est de ton lecteur DVD que viendra le signal, donc l'activation ou non.
L'amélioration par rapport au RGB est clairement visible. C'est clairement la meilleure connection possible.
Pour réagir au problème de bruit (Zazie): chez moi aussi ça fait BZZZZZZ ! Cela est modéré, mais est audible quand le son est coupé. En fonctionnement normal, on entend rien. cela vient de derrière ... Je suppose que c'est normal, non ?
Pour répondre à du06 : TV HD = tv ayant une résolution nominale égale au signal HD (affichage réellement HD). TV compatible HD = TV pouvant recevoir un signal HD mais qui va le convertir et l'afficher dans sa résolution maximale (=SD)
Pour répondre à flash41 : oui, via la connection component (YUV), tu peux envoyer un signal entrelacé ou progressif. C'est de ton lecteur DVD que viendra le signal, donc l'activation ou non.
L'amélioration par rapport au RGB est clairement visible. C'est clairement la meilleure connection possible.
- PPA
- Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
PPA a écrit:Pour réagir au problème de bruit (Zazie): chez moi aussi ça fait BZZZZZZ ! Cela est modéré, mais est audible quand le son est coupé. En fonctionnement normal, on entend rien. cela vient de derrière ... Je suppose que c'est normal, non ?
Apparemment l'ouie de chacun peut-être plus ou moins sensible. Chez moi, ce bruit me donne vraiment mal a la tête au bout de 20 minutes... Même avec le son tv ou l'ampli c'est très perturbant et très sournois. On ne s'en rend compte qu'après avoir éteint la tv, et là le bourdonnement disparait...
- zazie
Alexis Belhomme a écrit:Je confirme que sur ces panas, l'entrelacé ou le progressif ne changent pas grand chose. Par contre (à moins que ça n'ait changé depuis le PA30), lorsqu'on est en progressif, impossible de changer l'aspect: il est bloqué en 16:9.
PPA a écrit:J'ai enfin réussi à faire du progressif en PAL (réglage lecteur DVD pas commode). Et bien mon avis est le même qu'en 480P : le 576P n'est guère mieux qu'en 576i. En examinant de près, je dirais chez moi que l'on perd même un peu en couleur, mais on gagne en netteté lors des traveling. Bref, comme dit Alexis Belhomme : la différence est minime et il ne faut pas se prendre la tête avec ça.
Merci à vous deux, je vais donc remettre en PAL 576i. J'avais lu qu'en dézonnant le HD850, on pouvait upscaler, mais je suppose que ce serait pareil, la différence se verrait plus sur un projo qu'un plasma ...
J'ai aussi un truc bizarre, je n'ai plus de son sur les divx alors qu'il y en avait ... Et que j'ai une péritel de connectée pour la commutation auto...
- Jean-Mi
- Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
|
|