Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roge83, Salamandar et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

merci pour vos conseils!!!

Message » 12 Juin 2005 17:00

Philou70 a écrit:
sopor a écrit:là, faudrait arrêter le copinage flagrant parce que des pros animent aussi ce forum.

Pas de copinage en vue puisque je ne connais pas Mr JPG personnellement et que je n'ai été client d'Hifissimo que pour quelques accessoires (cables...).

D'autres part, il ne me semble pas que JPG anime ce forum mais il y participe, pas de confusion des genres, merci.

Je pense que cette phrase m'était adressée.
Il est bien connu que les membres du staff sont achetés par les pros du forum.

Alors sopor, va faire un tour su hifi et tu verras que je suis déjà intervenue à plusieurs reprises lorsque Alain Choukroun s'en prenait plein la tête.
Je ne connais pas Alain Choukroun plus que ça et il n'intervient pas sur le forum.

Ce qui m'agace dans le genre de thread comme celui-ci, c'est que c'est de plus en plus fréquent sur le forum.
HCFR est là avant tout pour que tout forumeur puisse y trouver conseils et réponses à ses questions.

Qu'un forumeur ouvre un thread parce qu'il a un souci suite à un SAV ou une panne non résolue avec un pro du forum, que ce forumeur ait tout essayé et qu'en dernier recours il hurle sur le forum, pourquoi pas.

MAis là quand je lis qu'un forumeur vient cracher son venin sur un pro parce qu'il n'a pas eu la remise que LUI souhaitait, je trouve ça lamentable.

Ce monsieur est allé acheté chez Cobra (ou Magma, je ne sais plus), il est content, il a eu le prix qu'il souhaitait.

Et dans 2 mois si son matériel tombe en panne et qu'il se fait envoyer ballader par Cobra ou Magma pour un problème de SAV, il va encore venir pleurer ici et taper sur le magasin :roll: :roll:

boudZe - Administratrice HCFR

La configuration dans mon profil

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 13 Juin 2005 11:38

+1 aussi

Au fait Annie, je te dois combien ce mois-ci ? :lol: (il s'agit d'une provocation, bien entendu)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 13 Juin 2005 14:02

Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit dans ce forum et j'aurais dit la même chose à mr grimbreg en face à face ;l'accueil est une chose mais votre vendeur christophe soit disant une perle n'a pas été très locace et ne m'a pas expliqué pourquoi il ne pouvait pas descendre en dessous du prix annoncé!!!
j'aurais pu comprendre même si j'ai le cerveau lent!!!
en attendant je ne viendrais pas me plaindre sur ce forum si j'ai des problèmes de sav avec COBRA j'assume parfaitement mes choix!!!
a plus chers amis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pvermorel001

Inscription Forum: 26 Mai 2004 11:08

Message » 13 Juin 2005 14:04

pvermorel001 a écrit:Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit dans ce forum et j'aurais dit la même chose à mr grimbreg en face à face ;l'accueil est une chose mais votre vendeur christophe soit disant une perle n'a pas été très locace et ne m'a pas expliqué pourquoi il ne pouvait pas descendre en dessous du prix annoncé!!!

Peut être qu'il ne savait pas ! Je connais les produits qui t'intéressait, et je te confirme qu'ils ne margaient pas dessus. Ce n'était une question de vouloir, mais une question de pouvoir.

J'espère que tu peux comprendre. :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Juin 2005 14:06

je peux comprendre et sans rancunes pour HIFISSIMO !!!! AH QUE C'EST IMPORTANT DE BIEN COMMUNIQUER ET DE SE FAIRE COMPRENDRE DE L'AUTRE!!!
a +
pvermorel001

Inscription Forum: 26 Mai 2004 11:08

Message » 13 Juin 2005 14:51

pvermorel001 a écrit:Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit dans ce forum

Vous ne revenez pas sur le fait d'avoir dit avoir été mal acceuilli. Dans ce cas, pourquoi êtes vous resté deux heures ? Quand on vous reçoit mal, la chose naturelle est de faire demi tour et d'aller ailleurs non ?

l'accueil est une chose mais votre vendeur christophe soit disant une perle n'a pas été très locace et ne m'a pas expliqué pourquoi il ne pouvait pas descendre en dessous du prix annoncé!!!

Pas locace ? Deux heures de démo et pas locace ? Il vous a regardé en silence dans le blanc des yeux pendant deux heures ou quoi ! Je rêve là !

Il vous a expliqué qu'il ne pouvait pas vous faire de remise supplémentaire. Même un cervean lent comprendrait que s'il ne peut pas c'est probablement parce que.... il ne peut pas !

en attendant je ne viendrais pas me plaindre sur ce forum si j'ai des problèmes de sav avec COBRA j'assume parfaitement mes choix!!!

Si vous avez acheté chez Cobra les mêmes produits que chez nous, ce que je pense être le cas puisque vous affirmiez avoir eu là bas la remise que vous n'avez pas eu chez nous, et bien vous devriez avoir honte d'assumer ce choix là : se faire faire la démo chez nous, abuser de notre temps, faire travailler le vendeur à l'oeil, pour aller ensuite acheter là ou on ne vous fait pas de démo, mais seulement un prix.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 13 Juin 2005 14:53

pvermorel001 a écrit:je peux comprendre et sans rancunes pour HIFISSIMO !!!! AH QUE C'EST IMPORTANT DE BIEN COMMUNIQUER ET DE SE FAIRE COMPRENDRE DE L'AUTRE!!!
a +

Heu... vous découvrez ça maintenant ?!

Mais quel métier faites vous donc ?!

Je plains vos clients à qui vous n'aviez jamais pris le soin de bien communiquer pour vous faire comprendre...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 13 Juin 2005 15:07

Le langage ne sert il qu'à communiquer....? Sujet de base de Terminale d'adaptation.

Les acheteurs de prix, ils veulent le beurre, l'argent du beurre, le cxl de la crémière, une gâterie et un Mars...

Si l'on a le malheur de ne pas pouvoir faire de remise supplémentaire, alors nous sommes systématiquemet stigmatisés... "Il n'est pas sympa, il ne me fait pas de remise supplémentaire...".

Puis, ils vont chez les autres en mettant en avant le fait que l'on a effectivement fait cette remise.... à l'intox..

Maintenant, il faut leur donner un cours de "gestion" pour leur expliquer que l'on ne peut pas survivre sans marge...et que la vente à perte est interdite.

Mais bon, Jean Patrick, rien ne sert de t'expliquer, il assume son choix et le fait qu'il ait peut être un cerveau lent.....

Vive les chasseurs de prix...ou comment économiser 50 euro sur 2000 en perdant trois jours et en prenant du temps à des revendeur....

"J'abuse des autres, et c'est mon choix !!".

Sérieusement, Jean Patrick, ça te branche, on monte une sorte de franchise "Revendeur HC sans frontière"... on achète du matos cher et on le donne après .... Je pense que c'est viable mais il faudra demander aux chaines nationales de faire une fois par an, un appel aux dons.
Le "Homecinethon" pour aider les lourdingues à s'équiper gratos ;-).

Je vois déjà un retraité du sport faire la pub...Ca y est ...je l'ai. Après David Douillet et les pièces jaunes, on prendrait Guy Roux pour les "radins du HC".... Je trouve que le personnage colle bien à l'image de l'économe à l'extrème...

"Aider les à s'offir leur Homecinema...." " donnez, Mesdames, Messieurs à l'association des gens qui ne comprennent pas que 5% de remise c'est 90% des marges qui dégagent...".

Blague à part, donnez au Telethon, ça peut servir à certains ...même ici....
Dernière édition par Julien Homecineson le 13 Juin 2005 15:17, édité 1 fois.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 13 Juin 2005 15:13

Pas mieux :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Juin 2005 15:38

Hélas,je crois que l'on récolte ce que l'on séme....
Aujourd'hui on nous conditionne à ne plus penser "prix" à l'achat mais "remise".
Souvent d'ailleurs il n'y a même plus le prix affiché mais la remise à laquelle on a droit:je ne connais pas le prix d'un xsara mais 1500euro de remise!
Ma boite au lettres est envahie de publicités qui me montrent que ce que j'ai acheté hier vaut 30-40% moins cher aujourd'hui.
Et encore,là c'est officiel.
Ailleurs cela pourra être obtenu aprés de âpres discussions....2 heures peut-être :wink:
Qu'il puisse y avoir un geste commercial je trouve cela sympa,mais que l'on obtienne des rabais importants aprés "négotiation" est une politique que je trouve honteuse,on fait son beurre sur les gens qui n'osent pas,ou qui n'ont pas les moyens de négocier.
Heureusement il y a encore beaucoup de commerçants honnêtes....ouf j'espère m'éviter la levée de boucliers!
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 13 Juin 2005 15:48

Oui mais, voilà, il y a les remises que l'on peut accorder et celle que l'on ne peut pas accorder...
Et le pire c'est qu'il faut se justifier en plus. Enfin si le client, lui même, avoue avoir un cerveau lent, je pense qu'avec les marges que l'on dégage parfois, il nous est impossible d'inclure un cours de gestion-compatiblité de 5 ou 6 heures dans nos prestations...

Hifissimo a une politique de prix bas. Donc au lieu d'accorder des remises au lance pierre, il fait profiter de bonnes conditions au plus grand nombre.

Si un client vient "sqatter" un vendeur pendant deux heures pour un essai d'un produit déjà remisé et qu'en plus il demande une autre remise bien entendue refusée... , il ne faut pas qu'il se plaigne...

Nous sommes des "méchants", car on ne peut pas faire les remises souhaitées par chacun....

Mais bon, le client est à moitié pardonné puisqu'il reconnait être un peu lent du bulbe (lent du cerveau pour reprendre ses termes). Mais quelquepart, c'est une chance car ne dit on pas que Dieu sourit..........aux gens "qui ont un cerveau lent"....
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 13 Juin 2005 15:51

Julien Homecineson a écrit:Nous sommes des "méchants", car on ne peut pas faire les remises souhaitées par chacun....

Ben, tu vois quant tu veux ! :lol:
Enfin une parole censée 8)

PS: il s'agit d'une boutade vis à vis de mon confrère Julien :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Juin 2005 16:31

Ah ces histoires de codes barres
Les prix sont déjà barrés chez hiffissimo
Et il y a quand même des clients qui se barrent :oops:
chaillou