Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HD-950 Samsung

Message » 09 Juin 2005 18:42

c'est un 1024x768 en natif et 1280x1024 en compressé.
il supporte le 720p et 1080i.
en tout cas merci pour tes réponses, c'est cool , je pense que je vais investir le 850 suffit
je pense.
bam823543
 
Messages: 205
Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
Localisation: "...la ville où on ne s'arrête pas"
  • offline

Message » 10 Juin 2005 12:53

Hugo S a écrit:Bjr,

Possesseur heureux d'un 945, j'ai commandé hier un 950 chez Planete.

Cet achat n'a que des raisons esthétiques, puisque je préfère le "Noir"... et que pour le prix :o , ben ... aucune raison de se priver d'un petit plaisir pour la Fête des Pères :D .

Vs ferai signe dès réception.

Hugo :wink:


moi aussi je l'ai commandé le même jour que toi (le 5 juin) chez Planete discount.
Le délais de 5 jours annoncé est maintenant dépassé, et ma commande est toujours en attente.
Sachant que ce lecteur était annoncé pour aout je commence à m'inquiéter.
As-tu des nouvelles Hugo ?

autre questions :
sur quel type de diffuseur tu branchais ton 945 ?
avais-tu des doutes sur la qualité du cable livré avec l'appareil ?

Olivier
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:02

Olive67 a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

Possesseur heureux d'un 945, j'ai commandé hier un 950 chez Planete.

Cet achat n'a que des raisons esthétiques, puisque je préfère le "Noir"... et que pour le prix :o , ben ... aucune raison de se priver d'un petit plaisir pour la Fête des Pères :D .

Vs ferai signe dès réception.

Hugo :wink:


moi aussi je l'ai commandé le même jour que toi (le 5 juin) chez Planete discount.
Le délais de 5 jours annoncé est maintenant dépassé, et ma commande est toujours en attente.
Sachant que ce lecteur était annoncé pour aout je commence à m'inquiéter.
As-tu des nouvelles Hugo ?

autre questions :
sur quel type de diffuseur tu branchais ton 945 ?
avais-tu des doutes sur la qualité du cable livré avec l'appareil ?

Olivier


c'est normal, il n'est pas prévu avant aout le HD950 :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juin 2005 19:07

Bjr Olivier,

Olive67 a écrit:...
moi aussi je l'ai commandé le même jour que toi (le 5 juin) chez Planete discount.
Le délais de 5 jours annoncé est maintenant dépassé, et ma commande est toujours en attente.
Sachant que ce lecteur était annoncé pour aout je commence à m'inquiéter.
As-tu des nouvelles Hugo ?



----- Message d'origine -----
De : "Service Clientèle" <contact@planetediscount.com>
À : <xxxx@xxxx.fr>
Cc :
Envoyé : vendredi 10 juin 2005 11:05
Objet : Commande xxxxxxxxxxxx

> Bonjour Mr Hugo Sxxxxxxx,
>
> Nous avons bien recu votre mail.
> Après entretien avec SAMSUNG, ce dernier s’est engagé à nous livrer votre produit dans la semaine 24.
> Nous vous prions de nous excuser pour ce retard indépendant de notre volonté et restons à votre disposition pour tout renseignement.
>
> Cordialement,
> Le service commercial.
>
>

Voilà tout est dit.

Le délai de 5 jours annoncé sur le site planetediscount est dépassé, mais pour ce qui me concerne, je leur laisse le bénéfice du doute. :-?

Ce ne sera clairement plus le cas jeudi prochain si je devais être toujours dans la même situation... sachant qu'au besoin je sais être particulièrement vindicatif. :evil:

puis a écrit: autre questions :
sur quel type de diffuseur tu branchais ton 945 ?
avais-tu des doutes sur la qualité du cable livré avec l'appareil ?

Olivier


1- tout est dit dans la partie config de mon profil, quant au 945, je l'ai toujours.
2- pour ce qui me concerne le câble fourni, il dort dans un tiroir puisque je possède un câble DVIGear "Haute Resolution" DVI/DVI de 7m avec un adaptateur HDMI à chaque bout.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14062
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Juin 2005 12:11

Salut à tous,

Pour info, je pense que tout le monde connait le philips 9000s et panasonic S97. Deux lecteurs de bonne qualité qui exploite la puce DCDI de faroudja, mais, vendus plus chère que le 945/950.

J'hésite et je me dis que le samsung devrait largement me suffire sachant qu'en plus, il est plus universelle que les deux autres.

Etes-vous content de ce lecteur ? l'image est elle vraiment belle (hdmi et/ou YUV) ? et surtout est ce que tout les médias inscriptibles et en particulier le + R sont lisible sans problème ?

Merci pour vos lumières

Bruce
brucekb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2002 12:43
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juin 2005 13:28

j'ai un HD850 depuis une petite semaine branché en YUV sur mon LCD et l'image est vraiment très bonne !
j'ai affiné les réglages de l'image sur mon LCD ( car pas de réglage sur le lecteur :( ) et le résultat me surprends de jour en jour !! pas ou quasiment jamais de scintillement ou de flou en arrière plan et une fluidité à toute épreuve (en 720p bien sûr).

Le seigneur des Anneaux version longue est un vrai régal pour les yeux, bon d'accord j'ai pas pris le plus moche mais le petit samsung m'en a mis plein la vue !!
Pour les DVDR-/+, j'en ai testé quelques uns (TRAXDATA +R) sans avoir de problème, bon j'en ai pas testé des centaines mais j'ai pris ceux pour lesquels mon Denon bloquait et là, pas de souci :lol:

Je trouve ce lecteur vraiment génial, je vais essayé de tester également la sortie HDMI pour comparer avec l'YUV, je pense au final faire une double connectique YUV/HDMI.

Seul défaut, je trouve les couleurs un peu fades et un certains manque de luminosité, que j'ai réussi à corriger avec les réglages que propose mon LCD.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:21

Quelqu'un à déjà pu comparé le 945/950 et les deux autres (9000s et S97) ?

Je suis curieux de savoir, si le traitement vidéo du petit samsung rivalise avec eux...
brucekb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2002 12:43
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:37

brucekb a écrit:Quelqu'un à déjà pu comparé le 945/950 et les deux autres (9000s et S97) ?

Je suis curieux de savoir, si le traitement vidéo du petit samsung rivalise avec eux...


à mon avis en HDMI c'est jeu égal.
par contre en YUV, faut voir, y a certainement une différence mais sachant que le Samsung s'en sort comme un chef et a pour l'instant un GROS avantage face au philips : il sort du 720p par l'YUV :D

après, tout dépend de ce que tu veux en faire, mais personnellement sur ma dalle de 26" je ne voyais pas l'intêret de mettre 2 à 3 fois plus cher pour le même résultat visuel.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:00

Mon objectif est de brancher le lecteur sur un vidéoprojecteur DLP (je vise le toshiba MT700), mais je veux une source impéccable pour attaquer ce vidéo, sans me ruiner...(denon 2910 ou 3910 trop chère pour moi) :(

Pour avoir une image de plus de 2 mètres de diagonale, tu comprends que j'hésites avant d'acheter, car je pense, qu'on peut voir la différence de qualité de l'image entre ces lecteurs...
brucekb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2002 12:43
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:13

sur une diagonale pareille, je comprends ton hésitation !
je n'aurais effectivment sûrement pas fait le même choix de lecteur, encore que, faut tester je pense, et puis y a la F*** pour ça :lol:
si j'étais toi, je testerais un Samsung sur le Tosh, s'il réponds à tes attentes tant mieux, sinon tu te dirige vers un modèle plus haut de gamme.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:29

fouche a écrit:
brucekb a écrit:Quelqu'un à déjà pu comparé le 945/950 et les deux autres (9000s et S97) ?

Je suis curieux de savoir, si le traitement vidéo du petit samsung rivalise avec eux...


à mon avis en HDMI c'est jeu égal.
par contre en YUV, faut voir, y a certainement une différence mais sachant que le Samsung s'en sort comme un chef et a pour l'instant un GROS avantage face au philips : il sort du 720p par l'YUV :D

après, tout dépend de ce que tu veux en faire, mais personnellement sur ma dalle de 26" je ne voyais pas l'intêret de mettre 2 à 3 fois plus cher pour le même résultat visuel.


J'en déduit qu'on peut faire sauter le HDCP, comme sur le 850... concernant les sous-titres des divx (au format srt), quelqu'un peut-il indiquer si ils sont correctement gérés, et notamment si il lit bien les caractères accentués ?
hannibal251
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 13:18
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:35

je n'ai pas personnellement vu un HD950 fonctionner en YUV 720p mais en regardant les fiches produits sur le site Samsung, on peut en déduire qu'il subira le même sort que le HD850.

Pour les DIvx, je ne peut rien te dire, j'en ai pas visionné.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juin 2005 12:58

Hugo S a écrit:Bjr Olivier,

----- Message d'origine -----
De : "Service Clientèle" <contact@planetediscount.com>
À : <xxxx@xxxx.fr>
Cc :
Envoyé : vendredi 10 juin 2005 11:05
Objet : Commande xxxxxxxxxxxx

> Bonjour Mr Hugo Sxxxxxxx,
>
> Nous avons bien recu votre mail.
> Après entretien avec SAMSUNG, ce dernier s’est engagé à nous livrer votre produit dans la semaine 24.
> Nous vous prions de nous excuser pour ce retard indépendant de notre volonté et restons à votre disposition pour tout renseignement.
>
> Cordialement,
> Le service commercial.
>
>

Voilà tout est dit.

Le délai de 5 jours annoncé sur le site planetediscount est dépassé, mais pour ce qui me concerne, je leur laisse le bénéfice du doute. :-?

Ce ne sera clairement plus le cas jeudi prochain si je devais être toujours dans la même situation... sachant qu'au besoin je sais être particulièrement vindicatif. :evil:

Hugo


Salut Hugo,

j'ai également demandé des explications sur le retard il y a queques jours mais je n'ai eu aucune réponse, alors que toi tu avais eu une réponse dans la journée même :(
Sur le site ils annoncent maintenant un délais de plus de 8 jours. La semaine 24 ne sera probablement pas la bonne :evil:
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juin 2005 20:56

Pour info j'ai commandé cet après midi le HD 950 dans une boutique parisienne.
Le vendeur, après s'être renseigné auprès de Samsung, m'a indiqué une disponibilité chez Samsung fin de semaine prochaine (semaine 25, du 20 au 24/06), et donc un approvisionnement de leur boutique semaine suivante, c'est à dire début juillet (au mieux bien sur) !
Dernière édition par flapjack le 18 Juin 2005 16:44, édité 1 fois.
flapjack
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2005 12:45
  • offline

Message » 16 Juin 2005 8:11

Bjr Olivier,

Olive67 a écrit:...
Salut Hugo,

j'ai également demandé des explications sur le retard il y a queques jours mais je n'ai eu aucune réponse, alors que toi tu avais eu une réponse dans la journée même :(
Sur le site ils annoncent maintenant un délais de plus de 8 jours. La semaine 24 ne sera probablement pas la bonne :evil:


Effectivement le délai est passé à + de 8 jours... :-?, ça s'annonce donc TRES mal. :(

Concernant la réactivité planetediscount (et si ça peut te rassurer :D )... je n'ai toujours pas eu de réponse à un mail envoyé le Mardi 14...

Bref c'est râpé pour la Fête des Pères, malheureusement quelle que soit la colère. :cry:

Pour moi, le tout est donc maintenant de raccrocher les wagons et de pouvoir objectivement apprécier les délais vrais. Sachant qu'aujourd'hui il s'avère de plus en plus que c'est Samsung qui serait défaillant et planetediscount un intermédiaire, responsable de l'affichage hâtif "?" de délais sur son site... :roll:

Aussi dès que j'ai des nouvelles, je reposte ici.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14062
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message