Si vous avez des infos sur ce vieil intégré prologic je suis preneur, d'apres les infos glanés sur le net il aurait servi de base à l'AZ1, c'est apparemment du haut de gamme, joli façade en alu brossé couleur titane, quels sont ses qualités sonores ?
D'apres la connectique à l'arrière, en elevant les cavaliers on peut attaquer directement les étages de puissances de la centrale et des fronts pour s'en servir de bloc de puissance triphonique, serait il utilisable en HC 5.1 pour alimenter la centrale +les surrounds ou les surrounds + center back ???
Niveaux tarifs je pense vu son age, qu'il doit pouvoir se négocier autour des 200 euros....
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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Yamaha DSP A1000
- hullabaloo
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bonsoir.
Je pense qu'il ai l 'équivalent au dsp e800 de la méme marque donc un complément avec un ampli hi-fi .pour les avant et le dsp 1000 pour la centrale et les surrond.

Je pense qu'il ai l 'équivalent au dsp e800 de la méme marque donc un complément avec un ampli hi-fi .pour les avant et le dsp 1000 pour la centrale et les surrond.

- Nono
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- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Localisation: 28
Non, non, c'est bien un ampli 5.1 (sans tuner). Chez Yamaha RX-Vnnn = intégré avec tuner, DSP-Annn = intégré sans tuner, DSP-Ennn = processeur d'effets avec amplification pour les voies centrales et arrières.
Si ma mémoire est bonne, effectivement le DSP-A1000 était le haut de gamme de l'époque, mais il a probablement + de 10 ans et ne fait que du Dolby Pro-Logic. Mais effectivement s'il y a des (Pre-Out et) Main-In pour toutes les voies tu peux l'utiliser en ampli de puissance.
Si ma mémoire est bonne, effectivement le DSP-A1000 était le haut de gamme de l'époque, mais il a probablement + de 10 ans et ne fait que du Dolby Pro-Logic. Mais effectivement s'il y a des (Pre-Out et) Main-In pour toutes les voies tu peux l'utiliser en ampli de puissance.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
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SYLEX a écrit:Non, non, c'est bien un ampli 5.1 (sans tuner). Chez Yamaha RX-Vnnn = intégré avec tuner, DSP-Annn = intégré sans tuner, DSP-Ennn = processeur d'effets avec amplification pour les voies centrales et arrières.
Si ma mémoire est bonne, effectivement le DSP-A1000 était le haut de gamme de l'époque, mais il a probablement + de 10 ans et ne fait que du Dolby Pro-Logic. Mais effectivement s'il y a des (Pre-Out et) Main-In pour toutes les voies tu peux l'utiliser en ampli de puissance.
Tout à fait, c'est un 3*80 watts centrale + fronts, et 2 x 2*25 watts pour les voies d'effets surrounds et avant, apparemmetn il ya a une sortie sub filtré à 200 hertz

Ce serait effectivement dans l'optique de l'utiliser en ampli de puissance pour les voies surrounds et centrale

- hullabaloo
- Messages: 1458
- Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
- Localisation: Pessac
Je possède un DSP-E1000 qui est l'équivalent du DSP-A1000 sans les deux canaux principaux et la section sélecteur des sources.
Le DSP-A1000 est un 3x80w + 2x20w pour les effets arrière + 2x20w pour les effets avants spécifiques à Yamaha. Il ne décode que le Dolby-prologic et ne sais pas traiter les flux de type Digital.
Cet ampli est l'un des premiers hauts de gamme de YAMAHA de la série DSP. Il est dans la même série que les DSP-A1 AX1 et AZ1. Le nombre de DSP est similaire. Par contre les possibilités de réglage sont moins nombreuses (cela n'était pas une priorité à l'époque). Il y a tout de même un equalizer 5 voix pour l'enceinte centrale avant et des possibilités de réglage pour les retards, les niveaux ou la vivacité de pièce. Il y a aussi une sortie Sub (en fait un filtre) et une sortie ligne pour chaque canal. Les amplis de 80w peuvent être séparés des préamplis et (mais c'est a vérifier car la possibilité existe sur le E1000) on doit pouvoir aussi récupérer les amplis des voix d'effet avant (2x20w)
Complètement obsolète sur du DD ou du DTS, cet ampli avec ses possibilités DSP se rattrape sur les sources analogiques que ce soit sur un film ou un CD audio. Ayant écouté les effets DSP d'autres marques,le Yamaha est beaucoup plus convainquant sur ce critère. Au niveau qualités sonores, il faut pas s'attendre à des miracles, c'est du Yamaha ancienne génération (quoi que, a part pour la voix centrale, je n'ai jamais été en mesure de réellement tester vu que je n'ai qu'un E1000). C'est bien sans plus. Mais comme les DSP sont exploitable et que l'on a envie de les utiliser, le critère qualité sonore n'a pas la même importance.
L'utiliser en tant qu'ampli de puissance, pourquoi pas, mais moi si j'avais besoin d'amplis, je chercherai plutôt du côté des petits intégrés ou amplis de puissance du genre NAD, ROTEL ou PROTON. Par contre, la bonne idée, c'est de récupérer la partie préampli et l'utiliser en tant que processeur externe sur les sources analogique. On profite ainsi des DSP sur la TV, le VHS ou les DVDs un peu triste.
Le DSP-A1000 est un 3x80w + 2x20w pour les effets arrière + 2x20w pour les effets avants spécifiques à Yamaha. Il ne décode que le Dolby-prologic et ne sais pas traiter les flux de type Digital.
Cet ampli est l'un des premiers hauts de gamme de YAMAHA de la série DSP. Il est dans la même série que les DSP-A1 AX1 et AZ1. Le nombre de DSP est similaire. Par contre les possibilités de réglage sont moins nombreuses (cela n'était pas une priorité à l'époque). Il y a tout de même un equalizer 5 voix pour l'enceinte centrale avant et des possibilités de réglage pour les retards, les niveaux ou la vivacité de pièce. Il y a aussi une sortie Sub (en fait un filtre) et une sortie ligne pour chaque canal. Les amplis de 80w peuvent être séparés des préamplis et (mais c'est a vérifier car la possibilité existe sur le E1000) on doit pouvoir aussi récupérer les amplis des voix d'effet avant (2x20w)
Complètement obsolète sur du DD ou du DTS, cet ampli avec ses possibilités DSP se rattrape sur les sources analogiques que ce soit sur un film ou un CD audio. Ayant écouté les effets DSP d'autres marques,le Yamaha est beaucoup plus convainquant sur ce critère. Au niveau qualités sonores, il faut pas s'attendre à des miracles, c'est du Yamaha ancienne génération (quoi que, a part pour la voix centrale, je n'ai jamais été en mesure de réellement tester vu que je n'ai qu'un E1000). C'est bien sans plus. Mais comme les DSP sont exploitable et que l'on a envie de les utiliser, le critère qualité sonore n'a pas la même importance.
L'utiliser en tant qu'ampli de puissance, pourquoi pas, mais moi si j'avais besoin d'amplis, je chercherai plutôt du côté des petits intégrés ou amplis de puissance du genre NAD, ROTEL ou PROTON. Par contre, la bonne idée, c'est de récupérer la partie préampli et l'utiliser en tant que processeur externe sur les sources analogique. On profite ainsi des DSP sur la TV, le VHS ou les DVDs un peu triste.
- marcod45
- Messages: 58
- Inscription Forum: 28 Déc 2004 16:39
Ce n'est pas pour moi mais l'idée serait bien de l'utiliser en simple ampli de puissance triphonique... dans le cadre d'une install 5.1, car effectivement en retirant les cavaliers de la centrale et des front, on attaque directement les étages de puissances, donc avec un préamp externe ça pourrait le faire... 

- hullabaloo
- Messages: 1458
- Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
- Localisation: Pessac
Oups. Contrairement à ce que j'ai mentionné dans mon précédent post; en regardant la doc du E1000 je vois que l'on ne peux pas récupérer l'amplification de la centrale.
Il y a bien une sortie préamp pour tous les canaux et je peux récupérer l'ampli des effets avants, mais aucune possibilité pour les amplis des effets arrière et de la centrale.
Je me souviens avoir gardé un essai sur le dsp-A1000 paru dans HIFI-VIDEO mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Le mieux, c'est de demander une photo de la face arrière.
Il y a bien une sortie préamp pour tous les canaux et je peux récupérer l'ampli des effets avants, mais aucune possibilité pour les amplis des effets arrière et de la centrale.
Je me souviens avoir gardé un essai sur le dsp-A1000 paru dans HIFI-VIDEO mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Le mieux, c'est de demander une photo de la face arrière.
- marcod45
- Messages: 58
- Inscription Forum: 28 Déc 2004 16:39
Bon, les deux unités ne sont pas totalement identiques au niveau connexion.
Sur la photo de ce lien il semble bien que l'on puisse réutiliser l'ampli de la voix centralesur un DSP-A1000
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WDVW
Sinon, il existe des sociétés qui proposent des kits permettant d'obtenir un entrée décodeur 5.1 et d'utiliser uniquement les amplis de l'unité mais dans ce cas on passe par le potentiomètre de volume.
http://www.bde.de/index-bde.htm
Sur la photo de ce lien il semble bien que l'on puisse réutiliser l'ampli de la voix centralesur un DSP-A1000
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WDVW
Sinon, il existe des sociétés qui proposent des kits permettant d'obtenir un entrée décodeur 5.1 et d'utiliser uniquement les amplis de l'unité mais dans ce cas on passe par le potentiomètre de volume.
http://www.bde.de/index-bde.htm
- marcod45
- Messages: 58
- Inscription Forum: 28 Déc 2004 16:39
je confirme il ya des cavalier sur les voies avant et la centrale, qui relient la partie préampli du A 1000 aux étages de puissances 

- hullabaloo
- Messages: 1458
- Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
- Localisation: Pessac
c'etait mon tout premier ampli je l'avais payé dans le debut des années 90 l'equivalent de 1500 euros, je l'ai revendu pour 250..
- olivierdo
- Messages: 790
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
Salut,
A priori le DSPA 1000 dispose de la même connectique que le DSPA 2070 (son successeur).
Le panneau ar y ressemble beaucoup en tout cas pour la partie ampli/pre-amp.
On peut effectivement récupérer pour une utilisation 3 amplis, les voies front (uniquement une paire d'enceinte donc pas de bi-amp possible) + centre (l'ampli peut alimenter 2 enceintes centrales sous 6 ohms).
Les autres cinch sont uniquement des sorties pré-amp pour 1 center (sup) + 2 sub + 2 SR av + 2 SR ar.
En amplification hifi : c'est pas terrible : trés belle réserve de puissance (ça péte franchement) mais aucune finesse (grave mou/baveux + aigu agressif).
Là où cela marche pas mal du tout, comme l'a dit quelqu'un c'est en DSP.
Mais aussi et surtout en Pro-logic qui est trés ouvert avec une séparation des cannaux, une bande passante et une progressivité des effets trés réaliste.
L'utilisation intéressante aujourd'hui est sans doute le dématriçage des voies SR sur les films encodés en DD EX ou DTS ES.
J'utilise aujourd'hui un DSPA 2070 en association avec un TAE9000es, justement pour récupérer la voie centre back et en amplification AR.
2 center back y sont branchées + 4 SR connectées sur les borniers front du 2070. Comme on ne dispose que de 2 voies principales, j'ai testé un branchement en parallèle et en série que j'ai finalement adopté par sécurité.
En parallèle les 4 enceintes sont tout de même restées branchées durant 2 semaines et en utilisation à volume élevé. Ca descent à 2 ohms ! Et ça marche d'enfer !
Je ne me souviens plus du poids du DSPA1000, mais le 2070 affiche 23kgs sur la balance et ça chauffe façon centrale thermonucléaire... Prévoir de ne pas l'encastrer trop serré.
GD
A priori le DSPA 1000 dispose de la même connectique que le DSPA 2070 (son successeur).
Le panneau ar y ressemble beaucoup en tout cas pour la partie ampli/pre-amp.
On peut effectivement récupérer pour une utilisation 3 amplis, les voies front (uniquement une paire d'enceinte donc pas de bi-amp possible) + centre (l'ampli peut alimenter 2 enceintes centrales sous 6 ohms).
Les autres cinch sont uniquement des sorties pré-amp pour 1 center (sup) + 2 sub + 2 SR av + 2 SR ar.
En amplification hifi : c'est pas terrible : trés belle réserve de puissance (ça péte franchement) mais aucune finesse (grave mou/baveux + aigu agressif).
Là où cela marche pas mal du tout, comme l'a dit quelqu'un c'est en DSP.
Mais aussi et surtout en Pro-logic qui est trés ouvert avec une séparation des cannaux, une bande passante et une progressivité des effets trés réaliste.
L'utilisation intéressante aujourd'hui est sans doute le dématriçage des voies SR sur les films encodés en DD EX ou DTS ES.
J'utilise aujourd'hui un DSPA 2070 en association avec un TAE9000es, justement pour récupérer la voie centre back et en amplification AR.
2 center back y sont branchées + 4 SR connectées sur les borniers front du 2070. Comme on ne dispose que de 2 voies principales, j'ai testé un branchement en parallèle et en série que j'ai finalement adopté par sécurité.
En parallèle les 4 enceintes sont tout de même restées branchées durant 2 semaines et en utilisation à volume élevé. Ca descent à 2 ohms ! Et ça marche d'enfer !
Je ne me souviens plus du poids du DSPA1000, mais le 2070 affiche 23kgs sur la balance et ça chauffe façon centrale thermonucléaire... Prévoir de ne pas l'encastrer trop serré.
GD
- g.dup
- Messages: 46
- Inscription Forum: 04 Nov 2004 18:18
- Localisation: Toulon (83)
marcod45 a écrit:Je possède un DSP-E1000 qui est l'équivalent du DSP-A1000 sans les deux canaux principaux et la section sélecteur des sources.
Le DSP-A1000 est un 3x80w + 2x20w pour les effets arrière + 2x20w pour les effets avants spécifiques à Yamaha. Il ne décode que le Dolby-prologic et ne sais pas traiter les flux de type Digital.
Cet ampli est l'un des premiers hauts de gamme de YAMAHA de la série DSP. Il est dans la même série que les DSP-A1 AX1 et AZ1. Le nombre de DSP est similaire. Par contre les possibilités de réglage sont moins nombreuses (cela n'était pas une priorité à l'époque). Il y a tout de même un equalizer 5 voix pour l'enceinte centrale avant et des possibilités de réglage pour les retards, les niveaux ou la vivacité de pièce. Il y a aussi une sortie Sub (en fait un filtre) et une sortie ligne pour chaque canal. Les amplis de 80w peuvent être séparés des préamplis et (mais c'est a vérifier car la possibilité existe sur le E1000) on doit pouvoir aussi récupérer les amplis des voix d'effet avant (2x20w)
Complètement obsolète sur du DD ou du DTS, cet ampli avec ses possibilités DSP se rattrape sur les sources analogiques que ce soit sur un film ou un CD audio. Ayant écouté les effets DSP d'autres marques,le Yamaha est beaucoup plus convainquant sur ce critère. Au niveau qualités sonores, il faut pas s'attendre à des miracles, c'est du Yamaha ancienne génération (quoi que, a part pour la voix centrale, je n'ai jamais été en mesure de réellement tester vu que je n'ai qu'un E1000). C'est bien sans plus. Mais comme les DSP sont exploitable et que l'on a envie de les utiliser, le critère qualité sonore n'a pas la même importance.
L'utiliser en tant qu'ampli de puissance, pourquoi pas, mais moi si j'avais besoin d'amplis, je chercherai plutôt du côté des petits intégrés ou amplis de puissance du genre NAD, ROTEL ou PROTON. Par contre, la bonne idée, c'est de récupérer la partie préampli et l'utiliser en tant que processeur externe sur les sources analogique. On profite ainsi des DSP sur la TV, le VHS ou les DVDs un peu triste.
Bonjour
Je sais que je remonte ce très vieux commentaire mais je viens de trouver un DSP A 1000 d'occaz' et j'aurais voulu savoir, par rapport à cette phrase en rouge qu'avait relevé cet utilisateur, si ça ne posait pas un problème de lecture justement en branchant les sorties analogiques 5.1 RCA d'un lecteur blu-ray ?
J'aimerais acheter un lecteur blu-ray avec ce type de sorties pour les relier au DSP A 1000, mais je voudrais être sûr que l'ampli lise bien le signal, ou s'il faut absolument que le signal provienne d'un appareil 100% analogique comme les magnétoscopes...
- oyeahmai
- Messages: 23
- Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
Normalement non étant donné que ce sera la lecteur qui s'occupera du décodage.
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jazzliberator - Membre HCFR
- Messages: 5952
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Ben oui mais non en fait ... tu les branches où les sorties 5.1 de ton BR ? Sur le DSP A1000, il n'y a pas d'entrées 5.1 analogique, seulement des entrées stéréo ... 



- HigrekBe
- Messages: 1528
- Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
- Localisation: Sud 44
Là où il est annoté COUPLER je pense que l'on peut rentrer la centrale également; après il faut voir la notice.
OK pour F +C mais c'est mort pour les surrounds: http://www.owner-manuals.com/DSPA1000-o ... AMAHA.html
OK pour F +C mais c'est mort pour les surrounds: http://www.owner-manuals.com/DSPA1000-o ... AMAHA.html
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jazzliberator - Membre HCFR
- Messages: 5952
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
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