|
63 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...
[RADIO] Qui écoute FIP ?
Branché sur fip au moins 4 heures par jour
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
sans que tu aies besoin de l'écrire, je m'en doutais Laurent
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Tiens c'est marrant, c'est souvent qu'il ya des posts sur Fip!
C'est une radio que j'adore (ais), j'écoutais ça quand j'étais encore chez ma môman à St nazaire (44), mais depuis que je suis à Rennes impossible de capter FIP!
Ce que j'adorais c'était tous leurs sons électro, lounge, acide jazz ect... un vrai bonheur!
Par contre c'est vrai que le son parraissait bon sur cette radio, pourtant Haskil dit souvent que ça frole la catastrophe sur FIP c'est on ne plus compressé! bizarre...
Aurel
C'est une radio que j'adore (ais), j'écoutais ça quand j'étais encore chez ma môman à St nazaire (44), mais depuis que je suis à Rennes impossible de capter FIP!
Ce que j'adorais c'était tous leurs sons électro, lounge, acide jazz ect... un vrai bonheur!
Par contre c'est vrai que le son parraissait bon sur cette radio, pourtant Haskil dit souvent que ça frole la catastrophe sur FIP c'est on ne plus compressé! bizarre...
Aurel
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Il me semble qu'il a souvent parlé de France Inter et France Musique* plutot que de FIP.
FIP compresse mais ça reste écoutable, la compression est relativement légère.
Les bourrins, c'est sky et fun.
cdlt,
GBo.
(*)France Musique ne compresserait plus ou beaucoup moins depuis peu.
FIP compresse mais ça reste écoutable, la compression est relativement légère.
Les bourrins, c'est sky et fun.
cdlt,
GBo.
(*)France Musique ne compresserait plus ou beaucoup moins depuis peu.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Oui mais je me souviens bien d'un post ou il disait que FiP était compréssé à donf!
Quant à Fun ou Sky là c'est carrément catastrophique! non seulement leur son est tout pourri (en qualité comme en choix) et en plus c'est accéléré!
Aurel
Quant à Fun ou Sky là c'est carrément catastrophique! non seulement leur son est tout pourri (en qualité comme en choix) et en plus c'est accéléré!
Aurel
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Et la radio par canalsat ou noos ? Plus de problème de FM.
Par rapport à mon tuner Yamaha TX500, le son est largement meilleur par le cable.
Fip est une radio extraordinaire, loin devant les autres
Un catalogue de musique énorme qui se renouvelle sans cesse, un choix "exigeant" comme y disent eux-mêmes
Viva Fip
Par rapport à mon tuner Yamaha TX500, le son est largement meilleur par le cable.
Fip est une radio extraordinaire, loin devant les autres
Un catalogue de musique énorme qui se renouvelle sans cesse, un choix "exigeant" comme y disent eux-mêmes
Viva Fip
- SyntaxTerror
- Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Ce que j'aime le plus sur FIP c'est leur ecclectisme. La seule radio qui peut te passer un Nirvane, un Wayne Shortner et un Michel Delpech à la suite. J'aime bien ne pas savoir quel va être le style musical du prochain morceau.
De plus, pas de pub, peu de blabla et les mythiques enterventions sur l'état du traffic parisien : un appel au coccooning.
Fut un temps, j'écoutais le Mov' quand ils passaient de la musique. Ils en passent encore, une play list de 30 titres donc tu écoutes toujours la même chose (qui devient rapidement de la soupe par effet de ras le bol) mais ils ont pris des "animatrices" qui seraient plus à l'aise sur Radio petasses. Ces dames possèdent environ 5 mots de vocabulaire dont "Trop", "Top", "Bon". Et cerise sur la gateau, elles s'expriment toutes avec cet accent hystérique dqns la voix qui veut faire djeune.
Oui FM est en train de remonter dans mon coeur mais trop de blabla et et de pub encore.
ed
De plus, pas de pub, peu de blabla et les mythiques enterventions sur l'état du traffic parisien : un appel au coccooning.
Fut un temps, j'écoutais le Mov' quand ils passaient de la musique. Ils en passent encore, une play list de 30 titres donc tu écoutes toujours la même chose (qui devient rapidement de la soupe par effet de ras le bol) mais ils ont pris des "animatrices" qui seraient plus à l'aise sur Radio petasses. Ces dames possèdent environ 5 mots de vocabulaire dont "Trop", "Top", "Bon". Et cerise sur la gateau, elles s'expriment toutes avec cet accent hystérique dqns la voix qui veut faire djeune.
Oui FM est en train de remonter dans mon coeur mais trop de blabla et et de pub encore.
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Eldudo a écrit:ils ont pris des "animatrices" qui seraient plus à l'aise sur Radio petasses.
ed
C'est quelle fréquence ?
Z'avez remarqué que les enchainement assez souvent ne sont pas fait au hasard ? il y a des liens marrants, parfois pas évidents à trouver entre les ziks
- SyntaxTerror
SyntaxTerror a écrit:Eldudo a écrit:ils ont pris des "animatrices" qui seraient plus à l'aise sur Radio petasses.
ed
C'est quelle fréquence ?
Z'avez remarqué que les enchainement assez souvent ne sont pas fait au hasard ? il y a des liens marrants, parfois pas évidents à trouver entre les ziks
Il m'a bien semblé parfois, mais tu crois que c'est volontaire et souvent ? Je vais écouter d'une autre oreille (la gauche ) .
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Perso, je navigue entre FIP (la majeur partie du temps) et également RFM (dans le radio réveil, le matin) et Radio classique (quand leur son désastreux ne me fait pas fuire ).
- Harelde
- Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Eldudo a écrit:SyntaxTerror a écrit:Z'avez remarqué que les enchainement assez souvent ne sont pas fait au hasard ? il y a des liens marrants, parfois pas évidents à trouver entre les ziks
Il m'a bien semblé parfois, mais tu crois que c'est volontaire et souvent ? Je vais écouter d'une autre oreille (la gauche ) .
Ce n'est pas systématique, mais ça arrive J'y fais attention seulement quand c'est évident et que j'écoute atentivement. Je pense qu'il y en a bcp qui m'échappent.
Y m'arrive régulièrement d'aller voir leur site http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/accueil/ pour avoir le nom de l'auteur de la zik en cours. Ca m'a permis de découvrir quelques CD
- SyntaxTerror
Merci pour le lien
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Les sélections FIP, quelques disques chaque mois distillés heure par heure, sont souvent très bonnes. Le site internet les présente, et rappelle les sélections des mois passés.
Depuis vingt ans, le nombre de chanteurs, groupes, musiciens que FIP m'a fait connaître.... De Giovanni Mirabassi au Général Alcazar, en passant par Franck Monet, Arielle Burgelin, Eliott Murphy, Paris Combo, Pink Martini (bien bien avant la pub citroën), E.S.T (merci, merci FIP), etc,etc, la liste est très longue.
Et puis FIP, c'est aussi les concerts, toujours en direct : le concert Hadouk trio sorti en disque fait l'unanimité sur ce forum, plus récemment Diana Krall, EST, ...
Enfin on ne peut que conseiller les disques compilation FIP sortis par thèmes : chanson, jazz, blues, ... qui reprennent les coups de coeur des programmateurs.
Longue vie à FIP !
Depuis vingt ans, le nombre de chanteurs, groupes, musiciens que FIP m'a fait connaître.... De Giovanni Mirabassi au Général Alcazar, en passant par Franck Monet, Arielle Burgelin, Eliott Murphy, Paris Combo, Pink Martini (bien bien avant la pub citroën), E.S.T (merci, merci FIP), etc,etc, la liste est très longue.
Et puis FIP, c'est aussi les concerts, toujours en direct : le concert Hadouk trio sorti en disque fait l'unanimité sur ce forum, plus récemment Diana Krall, EST, ...
Enfin on ne peut que conseiller les disques compilation FIP sortis par thèmes : chanson, jazz, blues, ... qui reprennent les coups de coeur des programmateurs.
Longue vie à FIP !
- bradest
- Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
bradest : ouiii Arielle J'adore. Malheureusement pas de nouvel album en vue.
J'ai trouvé son adresse mail perso par hasard. Je lui ai écris en lui expliquant que j'etais un gentil fan, que j'aimerais bien qu'elle m'envoie une culotte usagée Je n'ai pas eu de réponse
Pour la découverte des albums sur FIP je plussoies. Télérama m'a fait découvrir pas mal de trucs aussi. Tetes raides et la Tordue par exemple.
J'ai trouvé son adresse mail perso par hasard. Je lui ai écris en lui expliquant que j'etais un gentil fan, que j'aimerais bien qu'elle m'envoie une culotte usagée Je n'ai pas eu de réponse
Pour la découverte des albums sur FIP je plussoies. Télérama m'a fait découvrir pas mal de trucs aussi. Tetes raides et la Tordue par exemple.
- SyntaxTerror
|
63 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet
|