Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choisir ma tv

Message » 08 Juin 2005 10:46

Bonjour à tous, ravi de rejoindre cette communauté de passionné! :D

J'ai le projet dans les 2 mois de changer enfin ma télé (une toshiba 4/3 de 70 cm).

Je me tourne donc inévitablement vers du plat. Mon budget ne dépassant pas les 1500 euros grand maxi (moins ce serait mieux!!), je laisse le plasma de côté et regarde les LCD. Je trouve quelques modèles qui rentrent dans mon budget mais je lit également ca et là, que la qualité d'un LCD (à moins d'y mettre le prix n'est pas terrible en tout cas en mode télé).
Alors là, le doute s'installe, faut-il que je reste sur un bon vieux cathodique 82cm en 16/9 avec une superbe image (et pour moins cher) et passé à côté de l'esthétique d'un LCD et de la HD qui va arriver en France!!!??

Ce que je recherche c'est une qualité au moins comparable avec mon vieux Toshiba (qui est de qualité moyenne) lorsque je regarde la TV et la possibilité d'avoir l'image en plein écran lorsque je regarde un DVD!

Que me conseillez vous?

Clark
vclark

Inscription Forum: 08 Juin 2004 13:55

Message » 08 Juin 2005 11:31

Pour lire les DVD en plein écran, il faut un 16/9
Pour la HD prévue en France, rien n'interdit de rêver (qualité à vérifier au moment voulu, pas de lecteur DVD connu...) donc possibilité très réduite déjà précisé dans ce forum.
Par rapport à ton budget réduit, si tu mises un grand écran, un LCD moyen te fera connaître les joies de la rémanence, du manque de contraste, d'un traitement vidéo baclé produisant des effets d'escalier... Pour le même budget tu peux te payer un CRT haut de gamme (philips pixel +2) si le poids en l'encombrement ne te gêne pas.. Il existe aussi des modèles CRT inférieurs encore moins chers qui proposent le 100 Hzs avec le progressif scan, ce qui n'est pas négligeable et certainement plus performant par rapport à ce que tu as déjà.
Eleze

Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28

Message » 08 Juin 2005 11:39

Merci pour ta réponse Eleze

Tu ne fais que confirmer (malheureusement) ce que je pensais! :cry:

Et qu'en est-t'il des LCD de plus petite taille!?

Clark
vclark

Message » 08 Juin 2005 11:52

100% d'accord avec Eleze.
Pour ce budget tu peux avoir le top du top des CRT avec une image irreprochable en 82 cm.
Et tu pourras en profiter largement en attendant que le HD se généralise. En ce qui me concerne je n'héziterai pas une seconde.
Harry Tuttle

Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29

Message » 08 Juin 2005 11:56

Le samsung LW26A33W pourrait rentrer dans ton budget.
globalement, c'est celui qui réunit les meilleures performances qualité/prix (bruit vidéo très réduit, interpolation plus performante par rapport aux conccurents, contraste et rémanence acceptables...)
Eleze

Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28

Message » 08 Juin 2005 14:28

C'est sûr qu'à prix égal ou inférieur, il vaut mieux aller vers du tube que du plat! Mais alors, je ne comprend pas l'engouement pour les écrans plat si l'image est aussi "moche" et le fait que les plat remplacent les tubes dans les rayons!!???

Combien faut-il mettre pour avoir un bon écran plat? Je voyais par exemple à la FNAC un plasma Techwood à 1299euros! Qu'est-ce que ca vaut ce genre d''écran? Niveau TV c'est mieux par rapport à un LCD, par ce que si je privilégie l'image, j'ai l'impression de revenir en arrière en achetant un cathodique surtout que je ne risque pas d ele rechanger avant quelques années!!!

Clark
vclark

Message » 08 Juin 2005 15:10

lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 08 Juin 2005 15:26

vclark,

il faut relativiser les commentaires "l'image des écrans plat est pourrie" ou "...pourrie pour la télé" :
je persiste à dire, comme je l'ai fait sur un autre post que, qu'à taille équivalente (parce que c'est sur qu'un écran plus grand, les détails sont plus gros...) les écrans plats ont une image meilleure que 90% des tube "grand public".

Attention, par "grand public", je ne parle pas des expo de CRT Haut de gamme des magasins mais bien des télés que possède le grand public, c'est à dire les télés que je vois chez mes amis, ma famille, etc... (tout comme la vitrine d'un concessionnaire n'est pas représentative du parc automobile...).

Si comme moi, tu passes d'une télé standard (pas HDG), vieille de 5 ans à un plasma, il est bien évident que l'image sera plus grande ET bien meilleure, encore heureux pour le prix !
Syd

Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49

Message » 08 Juin 2005 16:10

Une bonne lecture effectivement qui donne encore plus le doute!!!

finalement, j'en déduis qu'il vaut mieux juger par soi même directement sur place! Le problème après c'est de trouver un magazin qui règle correctement ses tv parceque je suis passé rapidement hier chez Boulanger voir leurs écrans, ben je serais le vendeur, j'aurais honte de proposer ces LCD et plasmas vu les prix (je parle de ceux branchés sur la télé parceque ceux qui passent des DVD :o )

En tout cas, je n'hésiterais pas à attendre quelques mois pour bien me décider, car je ne suis pas près de pouvoir remettre cette somme dans une TV.

Clark
vclark

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message