Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[A l'aide !!] Quel enregistreur DVD pour moi ?

Message » 05 Juin 2005 12:36

Salut tous,

Alors pour recadrer le contexte:

- Je possède une enregisteur DVD Grandin DVDR-495 :-? autant le dire tout de suite, y'a pas plus merdique: il est tombé en panne 3 fois en 5 mois. Demain je pars chez confo pour démander un avoir ou carrement un remboursement (199€) et je ne souhaite pas rajouter plus de 50€.

- A côté de ça, dans mon installation: une Freebox (je souhaite donc pouvoir enregistrer un signal provenant d'une péritel), une xbox, et un ampli Yamaha RXV-650 (que je recois dans quelques jours).

Sachant tout ça... que me conseillez vous ? Moi j'ai remarqué, justement chez confo (ça peut être pratique: le Samsung DVDR 121, qui a l'air plutot sympa: il lit les divx et a une fonction "mémoire vive" qui permet de lire en différé le programme enregistré. Et sinon il y a le Philips DVDR 610 (qui a l'air simplicime).

Voilà... si quelqu'un pouvait m'aider.
Dernière édition par timouton le 14 Juin 2005 11:24, édité 1 fois.
timouton

Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29

Message » 06 Juin 2005 17:13

up. Help help !
timouton

Message » 07 Juin 2005 9:15

Up again. SVP aidez moi !

Philips DVDR 610 ou Samsung DVDR121 ?
Sachant que si j'achète le philips j'achèterai sûrement un lecteur DiVX à côté plus tard (Genre peekton 6005MKII ou 6006). Mais bon, j'me dis que le DVDR 121 ne doit pas être mauvais pour lire les divx car il prend le 3.xx, 4.x, 5.x et côté audio aussi bien le MP3 que le WMA
timouton

Message » 07 Juin 2005 13:15

Sache qu'un bon enregistreur de DVD ne se trouve pas en dessous de 300€, après tu peut trouver toujours moins cher mais ne vient pas dire que c'est mer..que car on en a toujours pour son argent.
Donc remplacer un Grandin par un samsung entrée de gamme c'est refaire la même bétise, en électronique comme pour le reste mieux vaut mettre 50% de plus pour quelque chose de sérieux que de s'apercevoir qu'on a dépenser son argent pour pas grand chose.
Dans un DVDscope ce qui importe c'est la qualité du logiciel d'interface et de l'encodeur embarqué, la partie gravure n'a que peut d'importance dans le lot car ils piochent tous dans les mêmes produits.
Les valeurs sûr sont Pioneer, Sony, Panasonic, Toshiba ... selon le format que l'on recherche, pour le reste si on évite l'entrée de gamme OK, sinon ..... déception à la clé dans la plupart des cas, après chacun fait comme y veut :roll:
Pascal Bosse

Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00

Message » 07 Juin 2005 14:44

le nouveau pio 530H a l'air pas mal (sauf pour les medias limités au -R/-RW en gravure) ... sinon tu en as des bien chez LG/pana/sony
philippe.p

Inscription Forum: 19 Avr 2005 11:11

Message » 07 Juin 2005 14:56

utilise la fonction rechercher : DVD-R121 !
Tu apprendras que j'en possede un
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 07 Juin 2005 15:01

Woh woh, doucement... le Pio 530H est à 699 € !
J'ai un budget limité à 279€ mo, je viens d'acheter un ampli Yam RXV-650... alors je ne pense pas encore claquer des milliers de tunes.

Les Samsung 121 sont mauvais ?!! J'en ai pas entendu de mal. Philips n'est pas une mauvaise marque non plus il me semble ?!
timouton

Message » 07 Juin 2005 15:09

Les Samsung 121 sont mauvais ?!!

Ca c'est de la connerie :evil: J'ai un dvd-5 121 et j'en suis tres content : disign sympa, qualité de l'alluminium, ventilo, reducteur de bruit numerique, Bonne Qualité d'enregistrement.
djfoudre

Message » 07 Juin 2005 15:12

Ah... c'est bien ce que j'me disais :D. Merci djfoudre.
Sinon, côté lecteur DivX... il donne quoi ? Bonne compatibilité ?
Il lit aussi les Xvid ?
timouton

Message » 07 Juin 2005 15:30

Perso j'ai un philips premiére génération(modèle 900) et j'en suis trés content.
Je ne pense pas que le 610 soit moins bien.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 07 Juin 2005 15:46

timouton a écrit:Ah... c'est bien ce que j'me disais :D. Merci djfoudre.
Sinon, côté lecteur DivX... il donne quoi ? Bonne compatibilité ?
Il lit aussi les Xvid ?

Niquel ! j'ai pas de soucis de ce coté. Sauf peut etre malgré le mode 16/9 une image avec de grosse bande noir :cry: mais rien de bien méchant en vu de la qualité d'image restitué.
+ Pendant un divx la touche ">>I" (qui sert a passer au chapitre suivant) permet une avance de 10 sec par pression ! C'est super pratique !
- je n'ai pas trouvé de touche ou de menu qui permettent de ce caler à ujn moment précis du film. Ex: aller à 00:45:00 min du film.
Le divx/dvd reprend automatiquement ou on la laisser quand on éteint la platine.

PETIT COMPTE RENDU DU SAMUNG DVD-R

ENREGISTREUR
+Mode automatic des l'allumage tres utile : il m'a trouver en 2 min toutes les chaine (6) et me les a classer ds l'ordre.
Bonne qualité du tuner malgré mes 4 televisions
4 mode enregistrement > jusqu'à 6 heures !
Fonction : Réduction du bruit numerique ! tres utile
Programation via Showiew ou manuel > menu clair

- Cette platine n'accepte que les format dvd : DVD-R et DVD-RW
Lors de l'enregistrement la touche REC en facade reste illuminé en rouge ! Bon c'est pas sprécialement génanant.

LECTEUR DVD / dvix
+ Tres belle image en péritel RVB et bonne en composite
Progressive scan a activé sur la facade et de bonne qualité pour un enregistreur. Relié a mon z1 l'image est tres belle (575p) : les arrieres plans peu ou pas bruité et les 1ers plan bien défini sans vibrations. Ex: tres beau travelling ds TLOTR3.

- Cette platine n'accepte que les format dvd : DVD-R et DVD-RW
Pas de réglage image : constrate, gama..
Telecommande avec une belle ligne mais il lui manque des touche pour un bon usage DVD : menu DVD , language .... En effet la seul touche étant MENU mais une fois appuyé une fenetre s'ouvre en demandé d'appuyer sur OK pour aller ds le menu dvd > langage > francais > 5.1 , DTS.......

LECTEUR CD / mp3
- pas d'équaliseur
Saut des pistes lent

CONCLUSION PERSO
Mailgré ses qq defaut je trouve ce produit tres m'offre une grande polyvalence ds la mesure ou je n'ai pas de lecteur dvd, magneto et lecteur CD. Ce petit concentré est pour moi simplement surprenant ! et pour avoir eu une DRX-430 que j'ai rendu au bout de 2 jour (remboursé) et ben cette platine n'ai pas à comparer à un 1er prix (malgré au prix que je l'ai touché) !
Pour moi elle me suffit en attendant les prochain lecteur HD :mdr:

:wink: qq screen plv-z1 + dvd-r121 progressif scan 575p 8)
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par djfoudre le 07 Juin 2005 16:07, édité 2 fois.
djfoudre

Message » 07 Juin 2005 15:57

Encore merci djfoudre ! :)

J'ai pu faire mon choix grace à toi... je crois que je vais choisir celui là :)
timouton

Message » 07 Juin 2005 16:00

Si tu des questions n'hesite pas j'essairais de te répondre ce soir car la je quitte mon boulot ;)
djfoudre

Message » 07 Juin 2005 20:26

Yop. J'ai commandé le DVDR-121, je n'ai plus qu'à aller au dépot de confo Lundi prochain (il n'était plus dispo en magasin). J'ai longtemps discuté avec le chef de rayon, qui a lui même dit (et ça m'a fait rire): "grandin c'est de la merde" :lol:

Sinon, et bien mon Lecteur Grandin est resté chez conforama, et le vendeur m'a fait une offre commerciale... mais bon quelle offre :-? de 15€ de réduction.

J'aurais pu l'avoir moins cher sur le net, mais bon... rien de bien méchant.

En bref, après demain, je recoit mon ampli Yamaha 650 + ses encintes Studio Labs, et lundi prochain, j'ai mon Graveur Samsung DVD-R121 :mdr:

C'est noël avant l'heure !
timouton

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message