Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Une carte son ONKYO PCI

Message » 29 Mai 2005 10:35

ptiJean a écrit:Bonjour,
Une question à vous : dans le cadre de l'utilisation d'une bonne carte son en hifi depuis un PC vers un ampli, en analogique 2 RCA, comment choisir le câble ?

Y-aura-t-il une grande différence entre prendre un simple câble 2 cinchs de base à 6 € n'importe où ou doit-on investir pour profiter d'un meilleur rendu ?

Je n'y connais rien à ce niveau-là, et je vais être confronté à ce cas. Quel "type" de câble analogique utiliser donc ?
(longueur 3m on va dire)

Merci !
A+

comme sur un lecteur CD ;)
il vaut mieux du bon cable, et pourquoi pas le fabriqué toi meme a base de bonne RCA neutrick profi ou autre et du RG316.
le cable te reviendras pas trop cher et tu auras un cable de qualité, il existe bien d'autre cable mais c'est celui qu m'est venue a l'esprit car je tourne que sur ça :mdr:
ah si! il y a l'exellent cable NFA7 de viablue que je n'est pas encore monté quel honte :cry:
d'autend plus qu'il est nettetement meilleur.
deux cout de soudure et hop mais bon je fignole la maison en ce moment donc pas trop de temps ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Mai 2005 13:30

Je tourne aussi avec du RG316 en Masse totale et du NFA7 ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Mai 2005 21:35

au fait pour les propios de cette carte, les sorties sur le port serie sont en rca ou en mini jack???
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Juin 2005 12:23

Quelqun a pu comparer les performances entre la onkyo et la wamirack 192X?
J'hesite entre les deux cartes et j'ai un peu de mal a me decider :)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 06 Juin 2005 21:42

Bonsoir,... me revoilà...

Pour aldiallo : tu as du voir la page 1, sur le port série format mini pour le 7.1 analog out et le mic in, 2 rca pour le analog in...

Sinon, j'ai quant même reçu mon Real en 3 mètres...

Et bien comme je disais, c'est quant même dur de comparer les auditions entre analogique et numérique en terme de Hifi.

J'ai branché les deux solutions sur mon ampli et zappé avec la télécommande de l'une à l'autre,... pour du pcm, bien sûr... et je suis incapable de départager à l'oreille sur de brefs essais,... comme quoi il faut être réservé sur les impressions.

Sinon il faut donc que je rectifie mon sentiment du 22 mai,... c'est bien en définitive mon câble analogique à "2 euros" qui est épatant et que j'ai redécouvert par la force des choses,... il tient la comparaison là dessus avec l'optique... et moi qui pensait qu'il ne me servirait plus qu'a lier des pieds de tomates... il reste dans le coup pour le pcm,... constat qui ravira PtiJean...

Si ce constat est utile à certains, tant mieux, pour les autres, je suis désolé de ne pouvoir aller plus loin qu'exprimer ma satisfaction sur cette simple et excellente carte son ... qui remplit mon cahier des charges : celui de transmettre sur la base d'un produit de bon rapport qualité prix fabriqué par un marchand de Hifi, en "SPDIF optique", des données de mon pc vers mon ampli... flux DD et DTS y compris... sans pertes, ni perturbations, et par le biais d'une connectique mécaniquement parfaitement "ajustée",...

Et effectivement, il y a des cartes 3 fois moins chers aux environs de 50 euros... tout ne resteras qu'une question d'arbitrage... parmi des niveaux d'éxigence parfois subjectifs...
Dernière édition par File le 06 Juin 2005 22:31, édité 1 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 06 Juin 2005 21:48

File a écrit:Bonsoir,... me revoilà...

Pour aldiallo : tu as du voir la page 1, sur le port série format mini pour le 7.1 analog out et le mic in, 2 rca pour le analog in...

Sinon, j'ai quant même reçu mon Real en 3 mètres...

Et bien comme je disais, c'est quant même dur de comparer les auditions entre analogique et numérique en terme de Hifi.

J'ai branché les deux solutions sur mon ampli et zappé avec la télécommande de l'une à l'autre,... pour du pcm, bien sûr... et je suis incapable de départager à l'oreille sur de brefs essais,... comme quoi il faut être réservé sur les impressions.

Sinon il faut donc que je rectifie mon sentiment du 22 mai,... c'est bien en définitive mon câble analogique à "2 euros" qui est épatant et que j'ai redécouvert par la force des choses,... il tient la comparaison là dessus avec l'optique... et moi qui pensait qu'il ne me servirait plus qu'a lier des pieds de tomates... il reste dans le coup pour le pcm,...

Si ce constat est utile à certains, tant mieux, pour les autres, je suis désolé de ne pouvoir aller plus loin qu'exprimer ma satisfaction sur cette simple et excellente carte son ... qui remplit mon cahier des charges : celui de transmettre sur la base d'un produit de bon rapport qualité prix fabriqué par un marchand de Hifi, en "SPDIF optique", des données de mon pc vers mon ampli... flux DD et DTS y compris... sans pertes, ni perturbations, et par le biais d'une connectique mécaniquement parfaitement "ajustée",...

Et effectivement, il y a des cartes 3 fois moins chers aux environs de 50 euros... tout ne resteras qu'une question d'arbitrage... parmi des niveaux d'éxigence parfois subjectifs...
j'ai bien vu mais je ne vois que 2 fiches RCA et le reste sembe etre des fiches mini jack, je voudrais juste avoir confirmation a ce sujet.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2005 22:06

format mini pour ...
File a écrit:... 7.1 analog out avec "branchement externe" par une connection 15 broches vert (multi i/o port) comprenant 4 connecteurs out,... front2ch vert, surround 2ch jaune, surround back 2ch blanc, center et subwoofer noir.... et 1 mic in (rose)...


format Rca pour ...
File a écrit:... 1 analog line out 2ch (sur la carte), 1 analog in 2ch (sur le port "série"), ...


infos collectées au dos de la boîte... bonne refléxion...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 06 Juin 2005 22:15

... et pour te confirmer en ce qui concerne les minis j'y branche un de mes câbles 3,5 mm Jack mâle sans problèmes...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 07 Juin 2005 7:58

Salut File, et merci :D
As-tu une photo du fameux câble ?
Ou/et la référence, merci !
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juin 2005 9:42

Merci pour ces precisions File
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:46

Bonjour,...
Pour PtiJean, mon analogique est un "ordinaire" vendu en bac dans la grande distribution et a petit coût... tout ce que je me souviens sur cette vieille acquisition recyclée, bref un banal cordon de liaison 2RCA mâles qui ressemble à "...ça..." en 3m bien sûr...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 23 Sep 2005 9:12

Salut :)

Juste un petit message pour dire que j'ai trouvé un bon plan pour acheter les cartes son ONKYO pas trop cher. Jusqu'à ptésent, le seul magasin qui vendait ces cartes sons hors du Japon était AudioCubes.com (160 € + fdp pour la SE150 et 120 € +fdp pour la SE-90).
En allant sur le site GeekStuff4U, il suffit de faire une demande spéciale -> ici <- en envoyant un mail (en + ils parlent français ;)). Pour les 2 cartes ONKYO ils m'ont proposé :
- 110 € + 17 € de fdp pour la SE150
- 89 € + 17 de fdp pour la SE90
J'ai acheté la SE150 (paiement par paypal), et reçu ce matin par chronopost (colis parti mardi du Japon).

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:06

je serais bien bien curieux de savoir ce que vaut cette carte comparée à une ESI waveterminal 192X...C'est clair que niveau budget, c'est LA carte intermédiaire entre les semi pros et les consumers style audigy / prodigy / revolution .

Le sujet est ancien, je vais me retaper les 8-9 pages car je me souviens plus de ce qui a été dit :mdr: à ce sujet...
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2005 14:41

http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=274

Cette fois-ci elle est carrment en vente sur leur site, en premiere page de la rubrique informatique....mmmmh moi qui hésite avec l'onkyo et une Maudio 1010lt je sais plus trop quoi faire.... :-?
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2005 15:22

Je crois que les musiciens preferent la 1010.... en fait, faudrait ecouter les 2....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message