Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 04 Juin 2005 20:23

Au fait quelqu'un a-t-il reçu, le condo manquant ???

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:26

patmeth a écrit:Au fait quelqu'un a-t-il reçu, le condo manquant ???

jm


Non :evil: :wink:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:42

Moi non plus vraiment etrange pour des envois soit disant effectués vendredi dernier...
Quand on pense que tu commandes du matos en Chine le lundi et que 4 jours plus tard il est chez toi.
Vraiment du soucis à se faire en France....
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:49

je viens de detecter le chuintement : lecteur de cd et a voir demain !
me reste une grosse ronflelle et le ploc et scotchage du grave

:wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 04 Juin 2005 22:46

Pas de honte à avoir deux pieds.
Je ne sais meme pas si le mien est dans la boite aux lettres.
Je suis en plein déménagement.....
Retour au pays vendredi, pour la surprise......
Je compte sur vous les gars......
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 05 Juin 2005 0:00

bon déménagement et à bientôt pour la construction .

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 05 Juin 2005 2:22

Bon ça y est je m'y suis mis aussi aujourd'hui !

Et j'ai même pas mal avancé ! Il ne me reste à souder que les résistances variables, les gros condos, transfos et potar.

Quelques questions :

1°) Il me reste une résistance en trop : celle qui est marron avec un trait noir au miliieu. J'ai vu que le strap à effectuer sur la carte préampli est aussi appelée "ST1" comme à l'emplacement de la dite résistance sur la carte alim. Est-il prévu d'utiliser cette résistance comme strap ? D'ailleurs je n'ai aucune mesure en Ohmètre pour cette "résistance", ce qui tend à confirmer cette hypothèse...

2°) C'est un peu confus pour régler les résistances variables ! D'abord pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a que RV3 et RV6 à régler avant montage ? Ensuite comment placer le multimètre ? Entre les deux pointes externes ? Ou entre une externe et au milieu ? Et on les règle à 9O KOhm c'est ça ?

3°) J'ai aussi un gros doute sur la résistance R2 de la carte alim : sur la photo postée où l'on voit les diodes et les résistances soudées, R2 semble plus grosse que les autres résistances. Est-ce une déformation de l'image ? Sinon je l'ai pas ! J'ai mis pour l'instant une résistance marron qui ressemble mais elle est de même taille que les autres... Si je ne trompe pas (la taille rend difficile la lecture des codes de couleur) celle-ci comporte un trait jaune, blanc, noir et enfin or et à la mesure (une fois soudée) je trouve 54,2 à la position 200 KOhm. Si c'est pas la bonne résistance où va celle-là alors ???

Merci, ;)
Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Juin 2005 8:51

alalalalah...pas de condos.
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 05 Juin 2005 9:05

1°) Il me reste une résistance en trop : celle qui est marron avec un trait noir au miliieu. J'ai vu que le strap à effectuer sur la carte préampli est aussi appelée "ST1" comme à l'emplacement de la dite résistance sur la carte alim. Est-il prévu d'utiliser cette résistance comme strap ? D'ailleurs je n'ai aucune mesure en Ohmètre pour cette "résistance", ce qui tend à confirmer cette hypothèse..


Les resistances avec juste un trait noir sont bien des straps.

2°) C'est un peu confus pour régler les résistances variables ! D'abord pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a que RV3 et RV6 à régler avant montage ? Ensuite comment placer le multimètre ? Entre les deux pointes externes ? Ou entre une externe et au milieu ? Et on les règle à 9O KOhm c'est ça ?


Pour règler, tu dois faire tes mesures entre la pate du milieu et celle sous la vis.

3°) J'ai aussi un gros doute sur la résistance R2 de la carte alim : sur la photo postée où l'on voit les diodes et les résistances soudées, R2 semble plus grosse que les autres résistances. Est-ce une déformation de l'image ? Sinon je l'ai pas ! J'ai mis pour l'instant une résistance marron qui ressemble mais elle est de même taille que les autres... Si je ne trompe pas (la taille rend difficile la lecture des codes de couleur) celle-ci comporte un trait jaune, blanc, noir et enfin or et à la mesure (une fois soudée) je trouve 54,2 à la position 200 KOhm. Si c'est pas la bonne résistance où va celle-là alors ???


Chez moi, R2 est plus grosse que les autres. Pour la mesure, c'est pas facile vu qu'elle est liée au condo...

Bonne continuation,
Hervé[/quote]
Fichiers joints
R2.jpg
R2.jpg (110.93 Kio) Vu 2602 fois
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2005 9:10

Comment faites cous pour souder sans avoir 4 mains? Vous placez les pièces, retournez la carte et soudez où y'a un truc?
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 05 Juin 2005 9:23

Je suis pas un expert en soudure mais je m'en suis plutot bien sorti.
Soit tu places les resistances et tu retournes la carte contre une table ou un support. Et là ça ne bouge pas. Evidemment il faut y aller composant par composant.
Soit tu fais dépasser les deux pattes, tu en tords une des deux pour maintenir la pièce en place. Tu soudes l'autre patte, ensuite tu détords la patte et tu la soudes.
Ne soude pas une patte tordue, c'est sujet à problème en cas de déssoudage et ça fait pas des soudures propres.
Commence toujours par les petits composants c.a.d les résistances et les diodes.
Bon courage
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 05 Juin 2005 20:48

Aprés une bonne journée passé a ecouter le preamp , je crois que réglage il aurait besoin :D

y aurait'il quelqu'un qui pourrait nous pondre un topo assé simple a lire ...

pour nous expliquer a nous les apprentis comment faire !

merci ! :wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 05 Juin 2005 20:53

Juste pour info, j'ai ouvert le post sur la fabrication de l'ampli
" power follower " qui apparemment est simple mais efficace .

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 05 Juin 2005 21:02

Marsupilami a écrit:Les resistances avec juste un trait noir sont bien des straps.

Pour règler, tu dois faire tes mesures entre la pate du milieu et celle sous la vis.

Chez moi, R2 est plus grosse que les autres. Pour la mesure, c'est pas facile vu qu'elle est liée au condo...

Bonne continuation,
Hervé

Salut Hervé et merci pour tes explications !

Je comprends pas trop l'utilité d'un strap fabriqué comme une résistance si on peut mettre un bout de patte coupée... Mais bon je vais la mettre quand même c'est plus joli ! :mdr:

OK pour les Résistances variables... C'est bien seulement RV3 et 6 à régler ?

Je vais déssouder la R2 pour vérifier sa valeur... C'est quand même bizarre que la mienne soit de la même taille que les autres résistance :o
Il me semble avoir lu que c'est une résistance 100 Ohm ou 100 KOhm... Tu confirmes ?

Merci,
Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Juin 2005 21:15

chris.24 a écrit:
Je vais déssouder la R2 pour vérifier sa valeur... C'est quand même bizarre que la mienne soit de la même taille que les autres résistance :o
Il me semble avoir lu que c'est une résistance 100 Ohm ou 100 KOhm... Tu confirmes ?

Merci,
Chris.


comme je suis dans le coin, je me permets de répondre
R2 = 100 k ohms
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168817887

sinon n'hésite pas à regarder en première page, il y a plein de lien utile .

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message