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KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 03 Juin 2005 10:54

[quote="Philby"]Gustare,

Question bête surement, mais...
tu commutes bien ton multimètre en ac et dc quand il faut ?

Philippe[/quote

erreur sur le 9.2 v enfin retrouvé !


merci ! :wink:

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Dernière édition par gustare le 03 Juin 2005 11:31, édité 3 fois.
gustare
 
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Message » 03 Juin 2005 10:59

DavidP a écrit:Fais un test :

Prends une pile, et mesure la tension continue à ses bornes...

Juste pour verifier ton multimètre...


le multi marche bien lui ! :wink:
gustare
 
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Message » 03 Juin 2005 12:26

Mesure la tension entre les deux pattes exterieures du pont de diodes.
DavidP
 
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Message » 03 Juin 2005 12:49

DCV / 20

Me donne 0.07 v
gustare
 
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Message » 03 Juin 2005 13:04

voici le cablage de carte a carte que je suppose ... !

péamp en bas
:wink:

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Message » 03 Juin 2005 13:17

0.07V ? Tu as un court circuit quelque part, ou le pont est mort...

Il ne chauffe pas trop le pont ?

D'autre part, ta designation des connecteurs est un peu fausse :

Il n'y a pas de -6.3V.

Il y a le 270V, la masse, le +6.3V et le 0V du chauffage filament, et de nouveau la masse.

Mais attention, le 0V du chauffage filament n'est pas au potentiel de la masse : Il est en pricipe à HT/3 = 270/3 = 90V par rapport à la masse. Et donc le +6.3V à 90+6.3 = 96.3V par rapport à la masse.

Mais cette valeur de 90V n'est pas critique. Il faut qu'elle fasse quelques dizaines de volts.

En revanche tu dois avoir précisemment 6.3V entre le 0V filament et le +6.3V.
DavidP
 
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Message » 03 Juin 2005 13:24

Peux tu mettre une photo en gros plan des soudures du pont, et de la face composants ?
DavidP
 
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Message » 03 Juin 2005 13:49

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le pont reste frois et je suis au courant pour le LM317 qui n'est pas fixé ( changement de compo et au remontage perdu ecrou ... )
Dernière édition par gustare le 03 Juin 2005 15:26, édité 5 fois.
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Message » 03 Juin 2005 13:55

y a t'il moyen de testé le pont si je le dessoude ?
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Message » 03 Juin 2005 17:09

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Message » 03 Juin 2005 18:43

Gustare j'espère que tu vas arriver à résoudre ton problème .

Sinon j'ai pas mal avancé cet aprèm. .Je me suis attelé à la parti préamp.

J'ai mis tous les composants sur la partie cuivre, puisque je ferai sortir
les tubes, sauf les RV qui sont du même côtés que les tubes et seront
aussi accessibles ( en cas d'envie subite de réglage :lol: ).

évidemment il faut faire attention à bien respecter le positionnement des pattes.

J'ai préréglé une partie des RV avant de les souder ( il m'en manque une et il faudra
que j'en change une qui a un disfonctionnement ).

je rappelle les valeurs :

RV1 et RV4 : 210 ohms
RV2 et RV 5 : 195 ohms
RV3 et RV6 : 90 k ohms

Sinon le rectificatif du led 183 au sujet de lm317t-2 et lm317t-4
n'est plus de mise pour notre kit, puisque l'erreur a été rectifiée au niveau du CI.

J'aurai un petite question

sur l'alim, dans ma soif de souder :mdr: , j'ai mis le deuxième Tblock sur K1.
est-ce qu'il vaut mieux que je le désssoude pour souder directement sur le pcb le
câble d'alimentation ou bien puis-je laisser le tblock et mettre les câbles dans la partie
mâles ?

merci :wink:

jm
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Message » 03 Juin 2005 19:09

merci et regale toi bien !

perso je le desouderai pour le mettre a la place qui i est la sienne !
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Message » 03 Juin 2005 19:13

comment lire ref du pont de diode , pour pouvoir en acheter un autre,
merci !

maintenant je suis zen avec un marteau dans la main ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
gustare
 
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Message » 03 Juin 2005 19:16

Salut Patmeth,

il me manquait aussi le Tblock Secteur/interrupteur et j'ai préféré
souder direct les cables d'alim sur le pcb Alim, sans utiliser l'interrupteur pour le moment, afin d'avoir une laison
amovible et sure entre pcb Alim et pcb préamp pour les essais.

Tout comme toi pour le preamp , j'ai tout soudé coté cuivre (y compris les rv , c'est peut etre pas une bonne idée d'ailleurs pour les réglages) afin de laisser sortir du couvercle les 8 petits tubes craquants au ras des supports tubes .

Maintenant , il faut m'attaquer aux boitiers (je separe alim et ppreamp) et ce n'est pas le plus facile , le plus rapide ni le plus agréable de mon point de vue !! Mais vu la qualité de ce preamp
je pense que je vais le garder longtemps, longtemps.
frazap
 
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Message » 03 Juin 2005 21:59

gustare a écrit:comment lire ref du pont de diode , pour pouvoir en acheter un autre,
merci !



sur le LED N°182 la référence est DIB250C3700 250 V 3.7 A
de plus tu n'as qu'à prendre l'ancien pont de diode avec toi lorsque tu iras le changer.

désolé pour cette trés faible contribution, elle est plus là pour te soutenir moralement :)

frazap a écrit:Salut Patmeth,

il me manquait aussi le Tblock Secteur/interrupteur et j'ai préféré
souder direct les cables d'alim sur le pcb Alim, sans utiliser l'interrupteur pour le moment, afin d'avoir une laison
amovible et sure entre pcb Alim et pcb préamp pour les essais.


En fait ma question était surtout pour savoir si ça changeait quelque chose au son
si j'utilise un Tblock pour le câble d'alim.

Tout comme toi pour le preamp , j'ai tout soudé coté cuivre (y compris les rv , c'est peut etre pas une bonne idée d'ailleurs pour les réglages) afin de laisser sortir du couvercle les 8 petits tubes craquants au ras des supports tubes .


je pense qu'il vaut mieux avoir accès aux RV . Si tu a un tube qui lache, tu devra
refaire les réglages .

Maintenant , il faut m'attaquer aux boitiers (je separe alim et ppreamp) et ce n'est pas le plus facile , le plus rapide ni le plus agréable de mon point de vue !! Mais vu la qualité de ce preamp
je pense que je vais le garder longtemps, longtemps.


Je compte aussi faire un boitier digne du KTR.
j'ai posté une première réflexion dans le thread idoine quant à la manière
de réaliser le boitier.

pourquoi sépares-tu l'alim du préam., puisqu'apparemment même l'un sur l'autre, il n'y a
ni soufle, ni interférence .

jm
patmeth
 
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