Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Me remettre au vinyle

Message » 03 Juin 2005 13:58

oboica38 a écrit: Bon plus sérieusement, François, tu as déjà pû écouter quoi comme platines sur ta "short list" ??? (qui contenait une P3 si ma mémoire est bonne non ??)

:D

La TD125 à Pierre, mais elle n'était pas réglée, je dois la réecouter réglée la semaine prochaine
La TD125 à Juju, elle était normalement réglée, mais pas avec les bon ressorts => manque cruel de dynamique, d'impact. Les timbres étaient pas mal avec la Grado Gold. Mais çà ne m'a pas donné envie de remplacer mon Akai Mobylette par une TD125(çà peut changer).
La Project 1XPression avec cellule K4 chez Juju : perso j'aimais bien els timbres, la scène était un peu étriquée et on risquait aps la crise cardiaque avec las impacts, mais çà avait son charme.

Quelques écoutes d'une Garrard chez l'ami Toan.

L'écoute de la P3 ne s'est pas encore faite

J'ai aussi écouté quelques platines de type DJ, pas mal mais manque de musicalité.

J'ai une Era prêtée par Toan, çà ressemble beaucoup à une TD125, j'ai pas encore vraiement eu le temps de la régler.

Les quelques lectures d'avis sur les platines vinyles m'orientent de + en + vers les Rega. Le coté plug&play et l'aspect évolutif via diverses upgrades me plait assez. Il y a une Planar2 à vendre sur le forum actuellement à 240€, mais elle n'a pas le RB300. On trouve des Planar3 assez facilement pour 300€ avec un RB300. J'hésite encore un peu entre ces deux platines.

Si un membre du 77 a une Planar3 en écoute, je suis preneur.

:wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 03 Juin 2005 14:03

maxlg a écrit:La TD125 à Juju, elle était normalement réglée, mais pas avec les bon ressorts => manque cruel de dynamique, d'impact. Les timbres étaient pas mal avec la Grado Gold. Mais çà ne m'a pas donné envie de remplacer mon Akai Mobylette par une TD125(çà peut changer).

Je ne pense pas que cela venait des ressorts. Mon système n'est pas le plus incisif qui soit. Ce n'est pas une découverte.
Maintenant, je pense qu'il y a des choses à améliorer comme la cellule, l'amortissement interne, le problème de poulie sur le moteur et le câble de modul.
Pour moi, les ressorts ne sont pas responsables, car j'ai refais tout à zéro, et ce n'est pas tout à fait pareil.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 03 Juin 2005 14:42

PETER77 a écrit:
maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:François

achete une td125+sme !!!! on sais comment les regler maintenant !! :roll: :wink: :wink: :wink: :wink:

a+

Pierre

Quand j'en entendrai une qui fonctionne, peut être un jour je m'y intéresserai.

sur ce coup là tu as parfaitement raison !! pour l'instant je n'ai pas non plus entendu fonctionné convenablement une td125.
et pourtant je suis persuadé qu'il y a un fort potentiel !!!
mais peut etre que cette platine se merite et qui si l'on ne fait pas un minimum d'efforts et bien les résultats sont negatifs.
dans la vie tout se merite !
a+

Pierre

Et vous avez pas essayé avec celle de JérômeB, le tolier d'en face ?? :wink:
oboica38

Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09

Message » 03 Juin 2005 14:48

EUVRARD a écrit:Entre nous soit dit, vous avez un mois a tenir comme çà :mdr:

Ouaich :mdr:

EUVRARD a écrit:Alors postez pas toutes les 30 secondes...

Tu veux parier ??? :lol: :lol: :mdr: :wink:

EUVRARD a écrit:J'crois que vais acheter un mange-disques :wink:

Oula, avec 300 zeuros tu dois pouvoir en trouver un beau :mdr: Moi je me rappelle dans ma jeunesse de mon super chouette mange-disque de course de quand j'étais haut comme 3 pommes .... Et il était tout orange, et moi ca me plaisait bien car il était ainsi assorti à mon disque préféré : Les chansons de Casimir :D 8) (sisi c'est véridique, et je me rappelle même d'une remarque de mon père il y a qques jours disant qu'une des plus grosses erreurs qu'il ait faite dans ma jeunesse, a été de copier ce disque sur une K7 audio pour pouvoir l'écouter dans la voiture sur l'auto-radio de la 4L ... Bah vi, il a failli devenir complètement maboule avec ces chansons qui passaient en boucle dans la voiture :lol: :lol: :mdr:)
oboica38

Message » 03 Juin 2005 14:56

maxlg a écrit: La TD125 à Juju, elle était normalement réglée, mais pas avec les bon ressorts => manque cruel de dynamique, d'impact. Les timbres étaient pas mal avec la Grado Gold. Mais çà ne m'a pas donné envie de remplacer mon Akai Mobylette par une TD125(çà peut changer).

:o Oh purée, la TD125 de Julien elle s'est faite écrabouillée par la Akai Mob' :lol: :lol: :mdr: (private joke Julien, of course :wink:)

maxlg a écrit: La Project 1XPression avec cellule K4 chez Juju : perso j'aimais bien els timbres, la scène était un peu étriquée et on risquait aps la crise cardiaque avec las impacts, mais çà avait son charme.

Ouaich, j'avais aussi eu ses impressions avec une platine project, à savoir des chouettes timbres, mais un manque assez net de "dynamique" et de punch (contrairement à la P3 par exemple, tu verras, ca remue nettement mieux :mdr:)

maxlg a écrit:Quelques écoutes d'une Garrard chez l'ami Toan.

Pas évident à trouver çà ....

maxlg a écrit:J'ai aussi écouté quelques platines de type DJ, pas mal mais manque de musicalité.

Certes, mais en général c'est qd mm du bien bien costaud :wink: Par contre le look DJ ... faut aimer :mdr:

maxlg a écrit:Les quelques lectures d'avis sur les platines vinyles m'orientent de + en + vers les Rega. Le coté plug&play et l'aspect évolutif via diverses upgrades me plait assez. Il y a une Planar2 à vendre sur le forum actuellement à 240€, mais elle n'a pas le RB300. On trouve des Planar3 assez facilement pour 300€ avec un RB300. J'hésite encore un peu entre ces deux platines.

Si un membre du 77 a une Planar3 en écoute, je suis preneur.

Ouaich, commence déjà par essayer le "son Rega" ... Perso c'est ce que je préfère (pour le moment) mais c'est clair qu'il faut essayer !!! Et dans votre belle région francilienne, y doit bien y avoir moyen de trouver çà ... :D
Dernière édition par oboica38 le 03 Juin 2005 15:00, édité 1 fois.
oboica38

Message » 03 Juin 2005 14:59

julien max jacquemin a écrit:Je ne pense pas que cela venait des ressorts. Mon système n'est pas le plus incisif qui soit. Ce n'est pas une découverte.

Bah les naims quand même un peu ... en tout cas moi j'avais trouvé çà plutôt sympa sur les impacts notamment :wink:

julien max jacquemin a écrit:Maintenant, je pense qu'il y a des choses à améliorer comme la cellule, l'amortissement interne, le problème de poulie sur le moteur et le câble de modul.
Pour moi, les ressorts ne sont pas responsables, car j'ai refais tout à zéro, et ce n'est pas tout à fait pareil.

:o oula, ca m'a pas l'air si simple que çà à (bien) mettre en oeuvre une "vieille" TD125 après tout ...
oboica38

Message » 03 Juin 2005 15:01

oboica38 a écrit:Bah les naims quand même un peu ... en tout cas moi j'avais trouvé çà plutôt sympa sur les impacts notamment :wink:

Le problème ne vient pas des Naim, mais des JMR Evolution 3, qui sont un peu jansénistes ! :wink:

oboica38 a écrit::o oula, ca m'a pas l'air si simple que çà à (bien) mettre en oeuvre une "vieille" TD125 après tout ...

Faut être patient, c'est tout ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Juin 2005 15:03

julien max jacquemin a écrit:Le problème ne vient pas des Naim, mais des JMR Evolution 3, qui sont un peu jansénistes ! :wink:

Bah vi je sais bien, mais justement l'équilibre entre les deux m'avait paru plutôt très sympa l'aut' fois :wink:

julien max jacquemin a écrit:Faut être patient, c'est tout ! :wink:

Bah vi je sais, mais j'ai un peu de mal :mdr:
oboica38

Message » 03 Juin 2005 15:13

oboica38 a écrit: :o Oh purée, la TD125 de Julien elle s'est faite écrabouillée par la Akai Mob' :lol: :lol: :mdr: (private joke Julien, of course :wink:)

Non, pour çà il faudrait que j'emporte ma Mob' chez Juju. Mais j'ai peur qu'il veuille la garder........

:mdr:
maxlg

Message » 03 Juin 2005 15:13

oboica38 a écrit:Ouaich, commence déjà par essayer le "son Rega" ... Perso c'est ce que je préfère (pour le moment) mais c'est clair qu'il faut essayer !!! Et dans votre belle région francilienne, y doit bien y avoir moyen de trouver çà ... :D

Je suis en train de voire çà avec un sympathique forumeur voisin.

maxlg

Message » 03 Juin 2005 15:14

maxlg a écrit:
oboica38 a écrit: :o Oh purée, la TD125 de Julien elle s'est faite écrabouillée par la Akai Mob' :lol: :lol: :mdr: (private joke Julien, of course :wink:)

Non, pour çà il faudrait que j'emporte ma Mob' chez Juju. Mais j'ai peur qu'il veuille la garder........

:mdr:

:lol: :lol:
oboica38

Message » 03 Juin 2005 15:15

maxlg a écrit:
oboica38 a écrit:Ouaich, commence déjà par essayer le "son Rega" ... Perso c'est ce que je préfère (pour le moment) mais c'est clair qu'il faut essayer !!! Et dans votre belle région francilienne, y doit bien y avoir moyen de trouver çà ... :D

Je suis en train de voire çà avec un sympathique forumeur voisin.

Et c'est lequel ??? (le modèle de chez Rega, pas le forumeur :wink:)
oboica38

Message » 03 Juin 2005 15:18

maxlg a écrit:Non, pour çà il faudrait que j'emporte ma Mob' chez Juju. Mais j'ai peur qu'il veuille la garder........

Chiche ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Juin 2005 15:20

oboica38 a écrit:Et c'est lequel ??? (le modèle de chez Rega, pas le forumeur :wink:)

Rega Planar 3 avec Kit moteur + cellule Goldring 1042

maxlg

Message » 03 Juin 2005 15:20

message pour juju

tu va te faire du mal !!

et le jour ou tu va passé chez moi tu va changé de preamp ou tout du moins d'entrée phono !!!!!!!!!!!

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Retourner vers Le monde du Vinyle