Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 33 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Me remettre au vinyle

Message » 02 Juin 2005 14:08

Offrande a écrit:J'imagine ces platines dures à régler, dur à trouver en bon état sachant qu'en platine vinyl j'y connais rien donc je pourrais pas remettre en état ni même régler quoi que ce soit

sur ce point, tu n'as pas totalement tort. Je suis en train de remettre sur un pied une TD125, et je peux te dire que c'est pas simple à régler ! :oops:

Offrande a écrit:tandis que Rega ça m'aparait plug&play...

c'est sûr
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 02 Juin 2005 14:09

maxlg a écrit:
nomad a écrit:J'avoue que l'on ne recherche pas tous la même chose mais l'AN est pour moi un bon compromis entre Linn ou Rega (plus chantant) et Garrard ou EMT (très rigoureux).

Après on fignole avec le choix de la cellule, le pré et la modulation.

On en reparle bientôt et tu est le bienvenu !

Eric :wink:

Salut Eric,

Cà m'intéresse drolement ce que tu dis. Je vais chercher ce soir une Systemdek IIX pour un essai à la maison, c'est l'ancêtre de l'AN en beaucoup moins chère.

Je donnerai mes impressions sur cette platine.

:wink:

J'en ai vu il y a qq temps deux à vendre sur le forum vert, on en trouve à des prix très intéressants. Pour ma part je me suis plaisir avant toute chose mais il est vrai qu'on trouve des System Dek dans les 300 Euros, ceci est juste un clin d'oeil à Oboica ......
Celle que tu as trouvé a quel bras ?

Eric
nomad

Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10

Message » 02 Juin 2005 14:15

julien max jacquemin a écrit:
Offrande a écrit:J'imagine ces platines dures à régler, dur à trouver en bon état sachant qu'en platine vinyl j'y connais rien donc je pourrais pas remettre en état ni même régler quoi que ce soit

sur ce point, tu n'as pas totalement tort. Je suis en train de remettre sur un pied une TD125, et je peux te dire que c'est pas simple à régler ! :oops:

c'est sûr

bon ben Julien si tu confirmes, j'enterre donc Thorens et me focalise sur Rega + platine esthetiques.
En ce qui concerne les Michell, je connait et je cherche toujours sur Ebay mais toute sont en angleterre et g peur du voyage, de plus, c cher et je c pas si c facile a réglé, g cru comprendre qu'il y avait un systeme de réglage breveté, VTA je crois, et la encore, j'y connais rien :(
Offrande

Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23

Message » 02 Juin 2005 14:16

EUVRARD a écrit:Bonjour

Ben voilà, j'y pense sérieusement et il se trouve qu'a la fin du mois je devrais avoir environ 300 € pour en acheter une, j'ai comme piste:

- Une PROJECT RPM4 sans cellule (occasion)
- Une REGA 3 avec DL103 (occasion mais cellule neuve)
- Une GOLDRING neuve

A choisir, vous pencheriez pour laquelle ?

A+

Maxlg a en test une DystemDek IIx qui est la dernière évolution avant l'AudioNote.
Cette piste est aussi à explorer car on en trouve à des prix très très intéressants.
Il faut savoir qu'elle se pose en concurrence d'une LP12....

http://www.audioreview.com/TurnTables/S ... 97crx.aspx

Eric
nomad

Message » 02 Juin 2005 14:28

Offrande a écrit:

c'est sûr

bon ben Julien si tu confirmes, j'enterre donc Thorens et me focalise sur Rega + platine esthetiques.
En ce qui concerne les Michell, je connait et je cherche toujours sur Ebay mais toute sont en angleterre et g peur du voyage, de plus, c cher et je c pas si c facile a réglé, g cru comprendre qu'il y avait un systeme de réglage breveté, VTA je crois, et la encore, j'y connais rien :(

je ne suis pas d'accord avec Julien.
une 125 c'est pas difficile a regler .il faut prendre son temps,et ne pas etre impatient c'est tout. il n'y a rien de compliquer. il faut juste regler le plateau au niveau a bulle en vissant ou en devissant les 3 molettes qui supportent les ressorts.rien de sorcier en somme.
et une td125 avec un bras SME c'est capable d'aller trés loin en performances.
c'est dommage de ce priver de ce type de machine par peur de ne pas y arriver

a+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 02 Juin 2005 14:32

Bon bah c'est sûr que si vous voulez pas vous prendre la tête à bricoler, bidouiller, régler, restaurer votre joujou, Thorens c'est pas forcément la meilleure piste qui soit (au passage les nouvelles Thorens sont à ch*er par rapport à leurs glorieuses ainées, et les anciennes, bah elles sont vieilles quoi :mdr:) Du coup, il est clair que Rega (ou project ou autre d'ailleurs) c'est déjà nettement moins prise de tête : tu branches et tu écoutes en remuant la tête 8) (désolé mais moa chui pas trop pro-englissismes en tt genre :wink:)

Perso je serai donc plutôt attiré par du récent qui marche tout seul plutot que du vintage à bricoler (d'ailleurs Eric avait très bien expliqué la situation de nous, pauvres provinciaux, dans un autre post, et qui nous pousse à éviter de trop trop "se prendre la tête" avec ce genre de chose :wink:) ... sauf vraiment si je tombe raide un jour en écoutant une de ces "vieilleries", puis ensuite si je tombe (ca en fait des chutes çà dites-moi !!!) sur "ze occase qui déchire tout" :wink:

:D
oboica38

Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09

Message » 02 Juin 2005 14:39

lcartau a écrit:
EUVRARD a écrit:
oboica38 a écrit:
maxlg a écrit:Je pense qu'il faut rester sérieux, une 125 n'est pas fabriquée avec de l'or( :roll: ), et actuellement une 125 complètement d'origine se négocie à +-200€, l'ajout du bras SME fait monter le prix vers 300-350€.

ces tarifs me paraissent cohérents ! :wink:

Arrétez les mecs, vous allez obligé Loic à baisser encore le prix de sa platine :lol: :mdr:

J'ai pas osé le dire...

Disons que si c'est pour la bonne cause :mdr: ... On peut y réfléchir :wink: . Ce qui est certain c'est que pister la platine sur Ebay me semble être une bonne idée dans un premier temps (je suis nul comme vendeur :mdr: ) à ce prix là si le 3009 est en bon état il faut foncer... Par contre avec le bras et la cellule à mon avis elle dépassera les 300€... Ne pas oublier que ce genre d'engin n'est pas fabriqué avec de l'or mais qu'elle sera toujours là dans deux générations de lecteur de CD :wink: ... 300€ c'est 2000 Francs, en dessous faut surtout trouver un acheteur qui ai envie de s'en débarasser ou qui n'a plus un vinyl à écouter...

Amicalement Loïc :D

Loïc

Je te souhaites de la vendre d'ici a la fin du mois, mais si eventuellement elle n'est pas vendue, je te contacterais.

A+

Jérôme
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 02 Juin 2005 14:46

La thorens c'est quand même pas la mort qui tue à régler...Faut faire ce que nous a déjà gentillement expliqué, plus le réglage de bras et enfin se servir du strobo pour régler le défilement...Bref c'est pas non plus la mer à boire.

lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 02 Juin 2005 15:00

PETER77 a écrit:je ne suis pas d'accord avec Julien.
une 125 c'est pas difficile a regler .il faut prendre son temps,et ne pas etre impatient c'est tout. il n'y a rien de compliquer. il faut juste regler le plateau au niveau a bulle en vissant ou en devissant les 3 molettes qui supportent les ressorts.rien de sorcier en somme.
c'est dommage de ce priver de ce type de machine par peur de ne pas y arriver

a+

Pierre

Tout à fait. Mais il faut aussi savoir qu'un Thorens mal réglée peut être trés décevante.........

maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 02 Juin 2005 15:01

nomad a écrit:Maxlg a en test une SystemDek IIx qui est la dernière évolution avant l'AudioNote.
Cette piste est aussi à explorer car on en trouve à des prix très très intéressants.

Eric

Je ne l'aurai que ce soir. Pour le prix c'est 260€ avec un bras AudioTechnica ressemblant comme deux gouttes d'eau à un Linn LVX.

maxlg

Message » 02 Juin 2005 15:20

maxlg a écrit:
nomad a écrit:Maxlg a en test une SystemDek IIx qui est la dernière évolution avant l'AudioNote.

Eric

Je ne l'aurai que ce soir. Pour le prix c'est 260€ avec un bras AudioTechnica ressemblant comme deux gouttes d'eau à un Linn LVX.

Tiens nous courant ! :wink:
nomad

Message » 02 Juin 2005 15:30

Sans problème, je vais lui associer le Grado Gold.

maxlg

Message » 02 Juin 2005 15:57

PETER77 a écrit:je ne suis pas d'accord avec Julien.

c'est ton droit ! :lol:

PETER77 a écrit:une 125 c'est pas difficile a regler .il faut prendre son temps,et ne pas etre impatient c'est tout. il n'y a rien de compliquer. il faut juste regler le plateau au niveau a bulle en vissant ou en devissant les 3 molettes qui supportent les ressorts.rien de sorcier en somme.

Lorsqu'on te lit, c'est super simple...mais dans la pratique, ce n'est pas simple. Cela dit, en étant patient, on y arrive.
Je dirais qu'une 125 n'est pas une platine pour personnes impatientes.

PETER77 a écrit:c'est dommage de ce priver de ce type de machine par peur de ne pas y arriver

Là dessus, nous sommes d'accord ! :wink:

maxlg a écrit:Mais il faut aussi savoir qu'un Thorens mal réglée peut être trés décevante.........

Hélas, c'est vrai !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 02 Juin 2005 15:59

PETER77 a écrit:

Certainement...une P3 aussi d'ailleurs :D
oplancq

Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20

Message » 02 Juin 2005 16:25

oplancq a écrit:
PETER77 a écrit:

Certainement...une P3 aussi d'ailleurs :D

A mon avis moins loin...Mais les gouts et les couleurs...

lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Retourner vers Le monde du Vinyle