Salut à tous,
J'aimerais vous faire partager la mauvaise expérience que je viens de vivre avec SONVIDEO et TOSHIBA.
J'ai acheté chez eux un projecteur TOSHIBA TDP MT500, jusqu'ici rien de grave....
Au bout de quelques mois d'utilisation (170h environ), un léger voile bleu est apparu dans un coin.
Inquiet pour mon appareil, je m'empresse de prendre contact avec le vendeur.
La personne que j'ai eu au télephone, très sympatique, m'encourage vivement à faire usage de la garantie, m'assurant de la prise en charge des frais...
Sur ces bons conseils, je décide d'appeller Toshiba à Paris, pour expliquer mon cas et avoir l'avis d'un technicien avant tout envoi.
Pareil, le phénomène est inconnu...mieux vaut envoyer l'appareil au seul SAV TOSHIBA agrée en région parisienne.
Conforté, je m'exécute et envoie mon projecteur par la Poste... 75€.
Au bout d'un temps, je recois un devis estimatif des travaux, 150€, pour nettoyage de la "poussière".
Comme chacun sais, la poussière n'est pas prise en charge par la garantie....
Sauf que, mon appareil est installé dans une pièce dédiée, au plafond. Je m'engage personnellement sur la propreté des lieux...
Mon premier projecteur, toujours là, est toujours impéccable et ne se "plaint" d'aucune saleté
Irrité, je prends contact avec SONVIDEO, pour obtenir un geste de leur part, je n'en suis pas à mon premier achat...
Rien n'y fait seul TOSHIBA peut trancher...
Je fais donc un A/R à TOSHIBA, qui vont mettre des semaines à me répondre....
Réponse écrite après moultes relances: PAS DE PRISE EN CHARGE!!!!!!
CONCLUSION: j'y suis de ma poche pour les frais de port et le devis...
Bravo en tout cas le Duo SONVIDEO/TOSHIBA, je me suis bien fais arnaquer....
Je suis très déçu par la démarche Anti-commerciale des deux entités.
On ne m'y reprendra plus....et je vais même faire marcher la protection juridique que je paie chaque mois...on verra bien si elle peut servir
Désolé c'était un peu long...
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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SONVIDEO.COM et TOSHIBA pas corrects
- biturbo
- Messages: 41
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
- Localisation: strasbourg
Tu n'est pas un peux dure avec son-video?
- Ecureuil
- Messages: 48
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 23:29
- Localisation: 27
mon dieux quelle horreur. j'ai achete un pana700 chez eux... je n'oze plus allume le vp maintenant
...bon j'espere que ca va s'arranger sinon j'achete plus rien chez eux 


- lolo94
- Messages: 182
- Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
- Localisation: kremlin bicetre (94)
Ecureuil a écrit:Tu n'est pas un peux dure avec son-video?
Dur?
J'en ai eu pour 220€ pour faire nettoyer un appareil que je considère neuf, et même pas un demi geste commercial!

Il existe des tas de façons de se montrer sympa avec un client.

Surtout si, et je l'ignorai à ce moment, la poussière n'est pas prise ne compte.
A aucun moment, je n'ai été mis en garde.
Ils appliquent les conditions générales, c'est sûr. Mais en ce qui me concerne, dans mon boulot, je fais des tas d'exceptions....
C'est dans ces situations que l'on juge les relations commerciales.
J'imagine qu'il y a autant de contents du SAV que l'inverse, mais moi je suis fâché!

- biturbo
- Messages: 41
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
- Localisation: strasbourg
lolo94 a écrit:mon dieux quelle horreur. j'ai achete un pana700 chez eux... je n'oze plus allume le vp maintenant...bon j'espere que ca va s'arranger sinon j'achete plus rien chez eux
Je te tiendrai au courant si quelque chose se décante, mais je ne suis pas très optimiste

En tout cas, si j'avais su, je serai passé par un sav local, qui aurait passé l'intérieur à la soufflette et cela m'aurait coûté bien moins cher. D'autant que j'ai été privé de mon appareil pendant plusieures semaines...

- biturbo
- Messages: 41
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
- Localisation: strasbourg
Pas de bol
Au passage, t'as dû laisser ton projo au SAV Toshiba combien de temps ?

Au passage, t'as dû laisser ton projo au SAV Toshiba combien de temps ?
- ab
- Messages: 6
- Inscription Forum: 31 Mai 2005 11:10
C'était après combien de mois que tu as du le renvoyer ? Ils font tous en effet une interprétation très limitative de la garantie à mon sens...
Cédric
Cédric
- cvdw
- Messages: 1975
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
- Localisation: Bruxelles
Le SAV Toshiba est le pire de tous, il faut boycotter ses produits sensibles.
Même celui de philips auquel j'ai eu à faire 2 fois en 50 heures de proj, que je trouve minable, prend au moins en compte les poussières. Car si poussière il y a, c'est que le produit est mal conçu...
Bref, acheteurs, n'achetez pas de dalles ni de VP Toshiba, distributeurs, arrêtez de distribuer et quand ils ne vendront plus peut-être changeront-ils de politique...
Pour ma part, après avoir lu sur le forum tous les déboirs avec cette marque, je ne regarde même plus leurs produits. Même si les caractéristiques sont bonnes, je ne prendrai jamais le risque d'un SAV nul avec du matériel à ce prix.
Même celui de philips auquel j'ai eu à faire 2 fois en 50 heures de proj, que je trouve minable, prend au moins en compte les poussières. Car si poussière il y a, c'est que le produit est mal conçu...
Bref, acheteurs, n'achetez pas de dalles ni de VP Toshiba, distributeurs, arrêtez de distribuer et quand ils ne vendront plus peut-être changeront-ils de politique...
Pour ma part, après avoir lu sur le forum tous les déboirs avec cette marque, je ne regarde même plus leurs produits. Même si les caractéristiques sont bonnes, je ne prendrai jamais le risque d'un SAV nul avec du matériel à ce prix.
- stefsamy
- Messages: 7209
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
- Localisation: Nemours
Je suis désloé de la mésaventure qui t'arrive, mais effectivement, le cas d'une poussière est hors garantie et ce n'est pas une question de propreté au sens original du terme qui fait qu'une poussière arrive dans le projecteur... C'est en générale microscopique comme poussière et à moins d'avoir une "salle blanche", cela peut arriver...
Après, le revendeur peut lui-même dépoussiérer dans la mesure du possible, mais encore faut-il avoir le lieu où le faire ainsi que la personne capable de le faire...Et ça, c'est moins courant que les poussières...
Après, le revendeur peut lui-même dépoussiérer dans la mesure du possible, mais encore faut-il avoir le lieu où le faire ainsi que la personne capable de le faire...Et ça, c'est moins courant que les poussières...

- allucinéma
- Pro-Divers
- Messages: 16272
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
- Localisation: - France -
Si c'est même pas une question de propreté générale mais plutôt de "pas de chance", c'est encore plus grave de ne pas garantir.
Menace les de vice caché. Sur le forum, avec cet argument, un forumeeur a réussi à se faire prendre en charge une lampe, chez Toshiba... fort!!!
Mais pourquoi des magasins (hors darty & co), continuent-ils à vendre cette marque dont dès qu'on a à faire à son SAV, c'est pitoyable? Il y a tant de marges que ça sur leurs produits?!!!
Perso j'ai une 36cm Tosh qui a 18 ans et qui marche très bien, malgré plusieurs chutes d'un m, un pote a un rétro TT qui n'a jamais eu de souci, mais je ne me risquerai plus avec cette marque.
Menace les de vice caché. Sur le forum, avec cet argument, un forumeeur a réussi à se faire prendre en charge une lampe, chez Toshiba... fort!!!
Mais pourquoi des magasins (hors darty & co), continuent-ils à vendre cette marque dont dès qu'on a à faire à son SAV, c'est pitoyable? Il y a tant de marges que ça sur leurs produits?!!!
Perso j'ai une 36cm Tosh qui a 18 ans et qui marche très bien, malgré plusieurs chutes d'un m, un pote a un rétro TT qui n'a jamais eu de souci, mais je ne me risquerai plus avec cette marque.
- stefsamy
- Messages: 7209
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
- Localisation: Nemours
biturbo a écrit:Salut à tous,
Conforté, je m'exécute et envoie mon projecteur par la Poste... 75€.
biturbo,
J'ai eu une mésaventure avec Son-Video.com fin 2004 et je ne viens pas ici pour les accuser ou bien encore les défendre mais tout simplement pour te dire que les frais de port m'ont été intégralement remboursés.
Adresse un courrier au SAV avec une copie du rapport d'intervention et une facture du montant des frais d'envoi (que j'avais demandé au guichet de la poste) et tu devrais être remboursé.
Bon courage.
- fshg54
- Messages: 130
- Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
- Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
75 € pour un Colissimo Recommandé assuré à 450 € ? Normalement pour 7 kg il doit bien y en avoir pour 15/20 €. Comment arrives-tu à 75 € ? -500 Francs quand même-.
Par Transporteur Spécialisé tu doit en avoir pour 30/40 € environ.
Par Transporteur Spécialisé tu doit en avoir pour 30/40 € environ.
- wario-959
- Messages: 2588
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
- Localisation: Béziers !
wario-959 a écrit:75 € pour un Colissimo Recommandé assuré à 450 € ? Normalement pour 7 kg il doit bien y en avoir pour 15/20 €. Comment arrives-tu à 75 € ? -500 Francs quand même-.
Par Transporteur Spécialisé tu doit en avoir pour 30/40 € environ.
Facture à l'appui, j'ai payé précisément 73€.
C'est sans doute dû au fait que j'ai assuré l'envoi à valeur réelle...

- biturbo
- Messages: 41
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
- Localisation: strasbourg
ab a écrit:Pas de bol
Au passage, t'as dû laisser ton projo au SAV Toshiba combien de temps ?
Plus d'un mois....j'ai dû attendre la réponse de Toshiba pour une éventuelle prise en charge.
- biturbo
- Messages: 41
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
- Localisation: strasbourg
.allucinéma a écrit:Je suis désloé de la mésaventure qui t'arrive, mais effectivement, le cas d'une poussière est hors garantie et ce n'est pas une question de propreté au sens original du terme qui fait qu'une poussière arrive dans le projecteur... C'est en générale microscopique comme poussière et à moins d'avoir une "salle blanche", cela peut arriver...
Après, le revendeur peut lui-même dépoussiérer dans la mesure du possible, mais encore faut-il avoir le lieu où le faire ainsi que la personne capable de le faire...Et ça, c'est moins courant que les poussières...
Dans le cas d'un achat à distance, il y a un côté insoluble.
Pour avoir un diag, il faut de toute facon envoyer l'appareil
S'il s'agit de poussière, impossible de le savoir avant de l'ouvrir.
S'il est ouvert, tu dois quand même une intervention qui est sensiblement équivalente au prix avec dépoussiérage et l'on te refuse les frais de port.
Si tu prends le risque de le faire voir en local, une fois ouvert par un non agréé, tu perds la garantie.
Je pense que le commercant en vpc, surtout quand il n'y a qu'un SAV agréé, devrait toujours prendre en compte les frais.
Je n'ai pris aucun plaisir à envoyer mon appareil par la poste et m'en séparer pendant un mois.
Il n'y a pas d'abus de ma part quant au SAV..
Tout ceci est anormal.
- biturbo
- Messages: 41
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
- Localisation: strasbourg
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