Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyl Luxman PD277

Message » 25 Mai 2005 11:41

Ben non.....toujours rien :cry: , j'espère pour la fin de semaine :-?
Sinon je suis en quête d'un préamp Quad 33 et ampli Quad 303, à un prix raisonnable..... :-?
dranilc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juil 2004 10:05
Localisation: orléans
  • offline

platine Luxman

Message » 30 Mai 2005 12:29

Elle est arrivée..... :D Elle est très belle :) Maintenant il faut la régler, le problème est qu'elle est équipée d'une cellule EXCEL ES 70E; je ne connais pas les caractéristiques de cette cellule, donc pour régler la force d'appui cela n'est pas évident. Pour le réglage du bras, n'ayant pas de doc, idem :( Je fais donc appel à Bopa pour la doc. Je te fais un MP
dranilc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juil 2004 10:05
Localisation: orléans
  • offline

Message » 30 Mai 2005 20:12

Salut les Vinyleux Luxmaniens !

Ma platine est partie pour examens chez un technicien sympa...
Je croise les doigts et je fais des incantations vaudous pour qu'il localise le composant à 3 balles fautif...

A suivre.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 30 Mai 2005 20:49

Ouah ! Que des bonnes nouvelles ! De mon côté je suis parti à la pêche aux infos sur les caractéristiques de l'EXCEL ES 70E, mais j'ai rien trouvé encore :(, mais je ne désespère pas de trouver. Par contre les aiguilles de rempacements se trouvent très facilement elles :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mai 2005 23:12

Merci CCC pour tes recherches sur cette sacrée cellule :-? Personnellement, sur la toile, je n'ai rien trouvé :cry:
Sinon ou peut on trouver les pointes?
CCC, j'ai vu Bopa dans le bar d'en face, un verre de pastis à la main, tu crois qu'il viendra boire un godet des vins de Loire avec nous, mais avec modération! :D
Je voudrais mettre quelques photos de la"bête" en ligne....comment faire, je ne suis pas très doué! :roll:
dranilc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juil 2004 10:05
Localisation: orléans
  • offline

Message » 31 Mai 2005 8:01

salut à tous, membres du VLH :wink:
Heureux pour toi danilc que tu ai enfin reçu ta platine tant attendu.
Elle est belle, n'est ce pas?

Concernant ta cellule, j'avais fait une recherche sur le net et n'avait effectivement pas trouvé grand chose :(

Quand au pastis, je ne crache pas dessus, mais je préfère le boire au bord de ma piscine :mdr: en écoutant les cigales, elles ne devraient plus tarder à arriver. :)

J'aime bien les vins de loire (entre parenthèse), on ne sait jamais :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:35

Tu me sapes le moral :evil: soleil, piscine, cigale.......... :roll:
dranilc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juil 2004 10:05
Localisation: orléans
  • offline

Message » 31 Mai 2005 19:09

Je suis rentré bredouille de ma recherche d'infos sur cette cellule :evil: Mais je perd pas espoir de trouver un jour :roll:

Pour les photos il faut les mettre sur un serveur ftp (qui heberge ton site web par exemple) ou sur un site d'album photo en ligne. Ensuite tu mets l'adresse de la photo entre les balises [ img ] et [/ img ]
Le mieux est encore de devenir membre de l'association pour pouvoir joindre les fichiers directement dans les messages 8)

Si au final tu n'y arrives pas, tu m'envoies un mp pour que je te communique mon mail et je me chargerais les mettre sur le site ;)

Sinon je ne sais pas comment sont conçus les pieds de ta Luxman, mais les miens sont relativement souples, un peu comme une suspension (ou amortisseur), même s'ils restent reglables. Donc je pense qu'ils ont été "conçus pour" (car ils sont très loins des bêtes bouts de plastique qui équipe ma platine CD) et donc je ne chercherais pas à les changer.

Pour le petit vin pourquoi pas si bopa fait le deplacement :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2005 19:37

Bon dranilc, j'ai fait le travail concernant la doc, je t'ai fabriqué un joli fichier au format pdf. :wink:
Il pèse dans les 5,5 Mo, je peux te l'envoyer quand tu veux, mais il me faudrait ton adresse
e-mail.

Je met l'info ici, au cas ou quelqu'un d'autre aurait besoin de la notice.
@+
bopa (membre officiel du VLH)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 31 Mai 2005 20:50

Merci, je t'ai fait parvenir mon adresse mail par MP.
Je vais pouvoir la régler aux petits oignons :D
Je ferai des photos et un cr dès que possible.
dranilc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juil 2004 10:05
Localisation: orléans
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:19

j'ai bien reçu la doc, super :D
En regardant de près, j'ai l'impression que le bras pique légèrement du nez. La doc préconise de mettre des cales au niveau de la cellule....il y aura une incidence sur le bras, mais la position de la cellule sera toujours la même..! :-? :cry: Qu'en pensez vous?
dranilc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juil 2004 10:05
Localisation: orléans
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:30

Normalement les cellules étaient vendues avec un petit jeu de cales. Ceci afin de corriger l'horizontalité du bras de lecture. De toutes les façons le poids des cales est automatiquement corrigé quand tu refais l'équilibrage du bras, avant de régler la force d'appuit de ta pointe de lecture.
cette force d'appuit dépend des cractéristiques de ta céllule.

PS: heureux que tu ais bien reçu la doc :wink:
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 01 Juin 2005 23:14

Bonsoir Bopa, encore merci pour la doc. Je raconte n'importe quoi au sujet du bras, effectivement lorque l'on place une cale, automatiquement la cellule change d'angle.... :-? Je n'étais pas bien réveillé tout à l'heure! IL va de soi qu'en ajoutant du poids d'un côté, on rectifie avec le contre poids, le seul problème est de ne pas trop alourdir l'ensemble, car je suppose qu'il y a une limite à ne pas dépaser au risque d'altérer la qualité du son. Je crois que certains bras sont réglables en hauteur pour éviter ce problème, surtout lorsque l'on a des disques d'épaisseur différente; d'autre part, on garde ainsi un angle constant entre la pointe et la surface du disque. Pour la force d'appui, ne connaissant pas les caractéristiques de la cellule, j'ai pris une valeur moyenne d'1,5 gr. J'ai fait les premières écoutes dans ces conditions. Il faudrai peut être maintenant la faire varier, pour voir si cela améliore les choses. Je continue mes expériences.......
dranilc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juil 2004 10:05
Localisation: orléans
  • offline

Message » 02 Juin 2005 20:01

Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:52

Merci pour le lien :)
dranilc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juil 2004 10:05
Localisation: orléans
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message