Parmi les projets de modification / amélioration du KTR, j’avais à l’esprit selon cette priorité, les étapes suivantes :
- Intégrer totalement mon ktr dans mon environnement actuel
- Réaliser un télecommande infra rouge n’altérant pas la grande transparence du KTR
- Changer les condensateurs de liaison par des condensateurs papier argent à bain d’huile mundorf
La première étape, je l’ai implémentée il y a quelques semaines
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168805189 Ce n’est que du bonheur…
La seconde est en cours de gestation, n’étant pas autonome sur l’ensemble des activités à réaliser (architecture matérielle complémentaire, choix de composants numériques, partie binaire issue d’un source à compiler…) : J’attends ainsi un peu d’aide.
La troisième, je viens de finir de la mettre en œuvre. Changer 2 condos, c’est normalement un jeu d’enfant
En revanche, ça ne l’est pas forcément lorsque l’on s’attache à intégrer ces trucs énormes dans un boîtier déjà tout fait…
J’ai finalement réussi en les plaçant en dessous du pcb au même niveau que le potentiomètre et en réalisant en quelque sorte des soudures en l’air entre le pcb et les pattes de condos (elles ont un diamètre supérieur aux trous existants).
Une fois n’est pas coutume, je tairai les superlatifs habituels de l’audiophile sujet au changement mais je peux vous dire que le résultat est extrêmement bluffant. Le préampli d’André est vraiment exceptionnel, encore plus maintenant. J’attache une attention particulière aux enregistrements tout en essayant (j’arrive jamais) à dématérialiser mon écoute. J’entends prendre du plaisir par une écoute plutôt que vivre mon système et passer mon temps à le "nombriliser". Ces condensateurs sont un pas de plus dans ma quête de la mélomanie : une transparence accrue, une précision époustouflante et une dynamique spectrale.
Bon, je ne saurai recommander ce genre de « tweak » à tout le monde car c’est pas donné comme matériel mais le résultat est réel, rien avoir avec un upgrade de SCR à SCR étain…
Bon maintenant, en attendant un peu d’aide sur mon topic numéro 2, je vais écouter la musique. Encore merci André, ton préampli est fabuleux !!!