Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

un cable modul en rapport...

Message » 27 Mai 2005 19:36

jojolapin a écrit:Je ne suis pas d'accord. Le rejet par les "audiophiles" du mp3 est idéologique. Alors certes, il existe des différences et tous les encodeurs de mp3 ne se vallent pas, mais 99% des gens qui crachent sur le mp3 seraient incapables de différencier un mp3 bien encodé de l'original en double aveugle sur des samples non problématiques.
Fin du HS, désolé.


Oui enfin en gros si on t' ecoute on a le top avec un player mp3, un ampli pas cher, des enceintes de pc et du cable leroy merlin et plus cher c' est pour les pigeons.
Tu as deja entendu un système HDG bien mis en oeuvre une fois dans ta vie ?

Je crois que le fond du probleme n' est pas qualitatif mais culturel comme le faisais remarquer antonyantony dans un autre thread.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2005 11:37

pas mieux
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2005 11:39

et encore une simplification des propos de Jojolapin...
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2005 11:56

tatayet a écrit:et encore une simplification des propos de Jojolapin...


tu m'excuseras, mais ces propos sont également un peu réducteur... :-?


J'arrête ici car je sens que ça va partir en cacahuète : normal, c'est un débat sur les câbles !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mai 2005 13:42

jojolapin a écrit: mais 99% des gens qui crachent sur le mp3 seraient incapables de différencier un mp3 bien encodé de l'original en double aveugle sur des samples non problématiques.
Fin du HS, désolé.


Fort possible, mais qui ne fait que écouter des samples non problématiques ? :o Perso, j'écoute une oeuvre dans sa globalité ... :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 30 Mai 2005 13:48

Shadowone a écrit:
jojolapin a écrit: mais 99% des gens qui crachent sur le mp3 seraient incapables de différencier un mp3 bien encodé de l'original en double aveugle sur des samples non problématiques.
Fin du HS, désolé.


Fort possible, mais qui ne fait que écouter des samples non problématiques ? :o Perso, j'écoute une oeuvre dans sa globalité ... :wink:


C'est quoi un sample non problèmatique?
Je ne crois pas que ce sont ce genre de passage qui constitue la majeure partie des morceaux.
Perso je suis OK pour le MP3 dans un cadre particulier. Soit dans la découverte d'un album/artirste/morceau en écoutant sur le PC soit dans le cadre d'une écoute nomade.
Au delà de ça c'est clairement niet pour moi.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14711
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mai 2005 14:08

a mon avis, un sample non problématique est un sample non encodé :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 30 Mai 2005 14:42

Gort'h a écrit:Perso je suis OK pour le MP3 dans un cadre particulier. Soit dans la découverte d'un album/artirste/morceau en écoutant sur le PC soit dans le cadre d'une écoute nomade.
Au delà de ça c'est clairement niet pour moi.



+1

Le MP3 est un format qui a comme source un CD Audio.
Je comprend facilement qu'on puisse préférer la version dégradée à la version "originale" lorsque le besoin de place se fait ressentir (balladeur MP3, Autoradio MP3..), où si la source est un PC (pour une soirée par exemple), mais pour une utilisation classique, j'y vois vraiment aucun intérêt...dans la mesure où l'on est sensé posséder le CD Audio correspondant. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message