STEF63 a écrit:Désolé, mais il n'est pas linéaire en HC. Quand l'action s'emballe, les crêtes de dynamiques sont très bonnes.
Bonjour. Vu avant hier soir à la maison: "Il faut sauver le soldat Ryan" avec mon AV100 (en format DTS).
Essayer juste de passer la scène du début (avant le débarquement sur la plage d'Omaha) dans les péniches de débarquement: l'impact des vagues venant frapper contre les péniches est littéralement impressionnant d'impact et de vérité. Tout cela à 65 de volume, sans caisson de basse...mais certes avec des BW série 700.
Entièrement d'accord avec toi sur ton point concernant les écarts de dynamique. Quant à la séparation des canaux en HC, c'est excellent: le fonctionnement des différents canaux, la "fluidité" dans les passages d'une enceinte à l'autre font très naturel.
Et dire que le HC était secondaire pour moi (ça l'est toujours par ailleurs...) !
STEF63 a écrit:Par mon CR, je voulais juste apporter ma contribution à élever un peu plus la notoriété de ce produit, certes cher, mais quel réussite en l'association aux bons maillons.
Bon on est dans le même cas. Je dois avoir plus de 100 heures d'écoute maintenant. Le constat est le même que pour toi. Ce qui me frappe le plus, c'est la qualité des timbres, les voix en particulier et enfin cette fluidité dans la musique qui rend l'écoute très facile et jamais fatiguante.
A+