Quelqu'un en a-t-il testé?
Ont-t-ils des particuliarités, sont-ils typés?
thanks.
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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
J'en ai, j'aime beaucoup. C'est détaillé franc, certains disent secs mais je ne trouve pas. Ils ne sont pas montant chez moi. Un défaut le prix... j'ai des SG58G3. Plus leur référence est élevée, plus le grave est précis (et plus ils sont chers).
J'ai aussi une paire le LS38G3 en câbles d'enceintes, mais ils sont trop courts donc à la remise... je les trouve fantastiques et là encore les plus gros sont meilleurs et encore plus chers.
La nouvelle technologie G5 c'est encore un cran au dessus.
Sinon il y a des versions en dessous des G3, hybrides cuivre-argent, à mon avis trop chers pour ce que c'est (par rapport à la concurrence) à moins d'avoir une super réduction...
J'ai aussi une paire le LS38G3 en câbles d'enceintes, mais ils sont trop courts donc à la remise... je les trouve fantastiques et là encore les plus gros sont meilleurs et encore plus chers.
La nouvelle technologie G5 c'est encore un cran au dessus.
Sinon il y a des versions en dessous des G3, hybrides cuivre-argent, à mon avis trop chers pour ce que c'est (par rapport à la concurrence) à moins d'avoir une super réduction...
- n.d.b
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Peregolese a écrit:Quelqu'un en a-t-il testé?
Ont-t-ils des particuliarités, sont-ils typés?
thanks.
"modul" désigne-t'il les câbles d'interconnexion ?
Si oui, je pratique la série G3 et ClassicG5.
Les Classic, plus récents, sont nettement plus intéressants que les G3 bien que légèrement moins chers. Tous ont une excellente bande passante, donc ne pas compter sur eux pour adoucir un système un peu raide.
Les G3 donnent un son agréable, "lumineux", avec une scène sonore d'une précision moyenne.
Les Classic ont un côté légèrement plus sombre, plus proche de la réalité AMHA, très dynamiques, très limpides, avec une scène sonore d'une remarquable précision dans les trois dimensions.
Dans chaque série, lorsqu'on monte en gamme, le gain se situe essentiellement au niveau des micro-informations, de la perception de l'environnement sonore de chaque instrument, la scène sonore parait plus aérée. D'une façon générale éviter les câbles d'entrée de gamme.
La plus grande réussite de Siltech ce sont à mon avis les câbles HP. Le Classic LS110 est FA-BU-LEUX, en tout cas dans mon système.
Je ne connais ni les câbles numériques ni les autres séries (MXT et Signature).
Adresse du site Siltech: http://www.siltechcables.com/
- jeandl
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- Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
- Localisation: Nantes
Je vois sur le site, SQ-88 à la fois dans G3 et Classic,
pas evident de si retrouver.
pas evident de si retrouver.
- Peregolese
- Messages: 2175
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
Surtout qu'en G3 le SQ88 est le haut de gamme et qu'en Classic G5 c'est le milieu de gamme.
En G3 on a :
ST18, ST48 (anciennement ST38), SQ28, SQ58, SQ88
En Classic G5 :
SQ28, SQ88, SQ110
En G3 on a :
ST18, ST48 (anciennement ST38), SQ28, SQ58, SQ88
En Classic G5 :
SQ28, SQ88, SQ110
- jeandl
- Messages: 824
- Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
- Localisation: Nantes
Salut,
Je sais pas si ça va t'aider beaucoup mais on a essayé un couple modul à 1200 € et un couple câble HP (1200 € également). soit 2400 € l'ensemble, une folie quoi. Mais bon, c'était assez impréssionnant.
Par rapport à l'écosse que l'on avait pour comparer et que l'on aime beaucoup et qui reste notre réfgérentiel (1000 euros l'ensemble modul Symphonie + HP SMS2.3), il y avait plus de tout. Le câble ne favorisait pas de registre, comme l'Ecosse mais on gagnait en ouverture, en clarté, en profondeur. Pour résumé on avait étendu la zone d'écoute et tout était plus franc.
Mais une fois de plus le prix est pour beaucoup, rédhibitoire.
En tout cas pour qui à le système et les moyens se sont des câbles à écouter car il se passe quelque chose indéniablement.
Ronan
Je sais pas si ça va t'aider beaucoup mais on a essayé un couple modul à 1200 € et un couple câble HP (1200 € également). soit 2400 € l'ensemble, une folie quoi. Mais bon, c'était assez impréssionnant.
Par rapport à l'écosse que l'on avait pour comparer et que l'on aime beaucoup et qui reste notre réfgérentiel (1000 euros l'ensemble modul Symphonie + HP SMS2.3), il y avait plus de tout. Le câble ne favorisait pas de registre, comme l'Ecosse mais on gagnait en ouverture, en clarté, en profondeur. Pour résumé on avait étendu la zone d'écoute et tout était plus franc.
Mais une fois de plus le prix est pour beaucoup, rédhibitoire.
En tout cas pour qui à le système et les moyens se sont des câbles à écouter car il se passe quelque chose indéniablement.
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Messages: 4492
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- Localisation: Paris
C'étaient quoi comme Ref vos cables de folie?
Amicalement Loïc
Amicalement Loïc
- lcartau
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- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
- Localisation: Paris Bordeaux !!
Tu sais le LS38G3 est déjà à 100 euros le m alors que c'est le plus petit. Pour une paire en occasion, en 2x2,50 m ça doit revenir à 500 euros. Fais le calcul, ça peut monter très vite.
Ma paire de modul (SG ou SQ 58 G3) m'est revenue à 500 euros d'occasion (démo), mais ils sont longs (je crois 2x1,5m)
Le prix double quasiment d'une référence à l'autre dans la même gamme.
Ma paire de modul (SG ou SQ 58 G3) m'est revenue à 500 euros d'occasion (démo), mais ils sont longs (je crois 2x1,5m)
Le prix double quasiment d'une référence à l'autre dans la même gamme.
- n.d.b
- Messages: 2088
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
J'ai actuellement deux paires de G5 SQ110 mkII pour les liaisons cd<->pre et pre<->amp en asymétrique.
Ce sont des cables d'une précision diabolique. Très aériens et ouverts. Ils font ressortir tous les détails, même infimes - comme si le "bruit de fond" avait disparu. Ils restent quand même très musicaux et ont un beau rendu des timbres.
Idéal avec des systèmes qui ont des graves de sumotori (Accuphase pour moi) et quand on veut de la maitrise dans l'extrème grave.
Ce que j'aime - et j'ai fait pas mal d'écoute en comparaison directe - c'est qu'ils ont une identité marquée. On ne peut pas les confondre avec d'autres cables. Alors que parfois pour d'autres marques, le rendu était assez proche, sans caractéristique forte.
J'ai essayé les G5 LS188 (mais pas les nouveaux mkII) en cables hp. Même caractéristiques que les moduls. Le rendu full-Siltech donne quelque chose d'impressionant, avec une maitrise dans l'extrème grave que je n'avais jamais entendue sur mon système (et même sur d'autres système plus onéreux) et avec des essais d'une bonne dizaine de cables différents. J'ai hate d'écouter les nouveaux 188 mkII...
J'ai aussi écouté longuement un G3 SQ88 - qui avait la même signature sonore mais qui était plus moyen sur mon système.
Par contre attention aux délais que je trouve honteux (nombreuses semaines voir mois d'attente pour les nouveaux G5 mkII ).
Ce sont des cables d'une précision diabolique. Très aériens et ouverts. Ils font ressortir tous les détails, même infimes - comme si le "bruit de fond" avait disparu. Ils restent quand même très musicaux et ont un beau rendu des timbres.
Idéal avec des systèmes qui ont des graves de sumotori (Accuphase pour moi) et quand on veut de la maitrise dans l'extrème grave.
Ce que j'aime - et j'ai fait pas mal d'écoute en comparaison directe - c'est qu'ils ont une identité marquée. On ne peut pas les confondre avec d'autres cables. Alors que parfois pour d'autres marques, le rendu était assez proche, sans caractéristique forte.
J'ai essayé les G5 LS188 (mais pas les nouveaux mkII) en cables hp. Même caractéristiques que les moduls. Le rendu full-Siltech donne quelque chose d'impressionant, avec une maitrise dans l'extrème grave que je n'avais jamais entendue sur mon système (et même sur d'autres système plus onéreux) et avec des essais d'une bonne dizaine de cables différents. J'ai hate d'écouter les nouveaux 188 mkII...
J'ai aussi écouté longuement un G3 SQ88 - qui avait la même signature sonore mais qui était plus moyen sur mon système.
Par contre attention aux délais que je trouve honteux (nombreuses semaines voir mois d'attente pour les nouveaux G5 mkII ).
- lolux
- Messages: 62
- Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
En tout cas pour qui à le système et les moyens se sont des câbles à écouter car il se passe quelque chose indéniablement.
Je confirme.
Ayant eu entre les mains Cardas, Tara Labs, et Audioquest avec des petites différences en mieux ou en moins bien, le jour où j'ai branché le Siltech, mon système a été transfiguré. Vraiment plus, plus, plus, de tout
- thaison
- Messages: 55
- Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
- Localisation: Toulouse
Salut,
Moi j'utilise modestement du Siltech New-York (MXT-pro) entre la source et le pré ( ~ 190 euros / mètre je crois ) et ça marche très bien. Précis et rapide.
Amitiés,
Aurélien.
Moi j'utilise modestement du Siltech New-York (MXT-pro) entre la source et le pré ( ~ 190 euros / mètre je crois ) et ça marche très bien. Précis et rapide.
Amitiés,
Aurélien.
- Aurelien_2004
- Messages: 887
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
Ce que j'aime - et j'ai fait pas mal d'écoute en comparaison directe - c'est qu'ils ont une identité marquée. On ne peut pas les confondre avec d'autres cables. Alors que parfois pour d'autres marques, le rendu était assez proche, sans caractéristique forte.
Avoir une identitée marquée pour un cable me semble justement ce qu'il faut éviter à tout prix.....
Avoir une identitée marquée pour un cable me semble justement ce qu'il faut éviter à tout prix.....
- Sonlam
- Messages: 2448
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
- Localisation: Paris
Sonlam a écrit:Ce que j'aime - et j'ai fait pas mal d'écoute en comparaison directe - c'est qu'ils ont une identité marquée. On ne peut pas les confondre avec d'autres cables. Alors que parfois pour d'autres marques, le rendu était assez proche, sans caractéristique forte.
Avoir une identitée marquée pour un cable me semble justement ce qu'il faut éviter à tout prix.....
Dans l'absolu c'est vrai. Mais quand j'essaie 5 cables différents, je m'attends à ce qu'il y ait des différences (sinon je prend un cable le moins cher et c'est tout).
Ce que je voulais dire par identité marquée et que ces cables comme quelques autres ont des points forts (et faibles) qui les différencient radicalement des autres. Après tout est questions de dosage, et je me méfie d'un cable qui accentue trop ou carricature.
Dans la gamme siltech, plus on monte et plus les points négatifs s'amenuisent, mais le cable garde quand même ses points forts qui seront différents des points forts des concurrents (d'ou identité propre). A mon avis à gamme égale, un cardas, siltech ou mit sont bons mais ont tous leur identité propre.
Après chacun choisit suivant ses propres goûts. C'est pour cela que l'on rencontre sur ce forum des fanas d'une marque (pas que les cables) - sinon à quoi bon...
Amicalement
Loic
Dernière édition par lolux le 29 Mai 2005 10:37, édité 1 fois.
- lolux
- Messages: 62
- Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
J'avais bien compris et je taquinais juste quelque peu...
- Sonlam
- Messages: 2448
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
- Localisation: Paris
Sonlam a écrit:J'avais bien compris et je taquinais juste quelque peu...
Bien joué et moi qui prends le temps de tout expliquer de a à z
Mais toi et les cables, cela donne quoi? Une préférence?
Ciao
Loic
- lolux
- Messages: 62
- Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
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