Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

un cable modul en rapport...

Message » 26 Mai 2005 18:42

merci du conseil, mais
1- je ne commanderai pas sans écouter préalablement
2-je n'achète pas un câble pour son look :wink:
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:31

vincent1 a écrit:Ce week end, si tu veux.


Aïe, ça va être dure ce week end ... j'avais prévu d'aller faire un tour avec ma douce, faut que je prenne soin d'elle maintenant qu'elle est enceinte :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:08

baloo46 a écrit:merci du conseil, mais
1- je ne commanderai pas sans écouter préalablement
2-je n'achète pas un câble pour son look :wink:



Tu n'écouteras pas non plus en aveugle...donc ton écoute ne sera de toute façon pas fiable.

Pour le look, c'est ton choix, mais avec mon point de vue il n'y a évidemment que ça, le look, qui puisse rentrer en ligne de compte. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:10

c'est interesssant comme prix ca ou pas ?

A+

http://www.cable-shop.co.uk/shop/custom ... .php?cat=5
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:33

Austin a écrit:
baloo46 a écrit:merci du conseil, mais
1- je ne commanderai pas sans écouter préalablement
2-je n'achète pas un câble pour son look :wink:



Tu n'écouteras pas non plus en aveugle...donc ton écoute ne sera de toute façon pas fiable.

Pour le look, c'est ton choix, mais avec mon point de vue il n'y a évidemment que ça, le look, qui puisse rentrer en ligne de compte. :)


Tu vas pas faire comme d' autres à nous ressortir l' argument en aveugle à chaque post Austin quand meme ?
On va pas repartir la dessus mais as tu testé tout tes elements en aveugle ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2005 13:49

nico- a écrit:Tu vas pas faire comme d' autres à nous ressortir l' argument en aveugle à chaque post Austin quand meme ?


A chaque personne qui avance des arguments bateaux...si.
Ma logique, c'est que acheter un câble sans l'écouter est aussi fiable que de l'acheter après l'avoir l'écouter...puisqu'ils sonnent pareil, et qu'en tout cas j'en ferai pas la différence.

Je comprend néanmoins sa position.


nico- a écrit:as tu testé tout tes elements en aveugle ?


Bien sûr que non, mais c'est parce que je ne met pas "tout mes éléments" et "les câbles" dans le même sac.
Pour moi les enceintes sont l'élément le plus important de mon installation (après l'acoustique peut-être), après je place l'ampli, et enfin la source.
J'ai souvent lu sur ce forum des gens qui disent que la source est l'élément majeur, ou bien l'amplification.
Pour démontrer que non, il suffit de tenter de faire reconnaitre qui fait quoi en introduisant des éléments inconnus dans une pièce aveugle.
Quelqu'un qui possède une paire de Nautilus saura parfaitement les reconnaitrent, même s'il ne connait pas l'ampli qui les amplifient. Il trouvera peut-être le grave dégueu ( 8) ), mais il reconnaitra ses enceintes (même moi je suis parfaitement capable de ça, et ça m'est déja arrivé de savoir quelle enceinte fonctionnait sans la voir)
Une personne qui possède un intégré Accuphase par exemple, aura toute les peines du monde à le reconnaitre s'il ne connait pas les enceintes qu'il amplifie.
Pour la source, c'est encore plus dur.
Pour moi c'est la preuve par A+B que la signature sonore d'une enceinte est plus forte que le reste.
J'en rajoute pas sur les câbles...tu connais mon point de vue. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Mai 2005 14:10

Tu n' en sais rien, ce ne sont que des suppositions tout ca.
Peut etre que tu ne ferais pas la difference entre 2 amplis ou 2 lecteurs cd.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2005 14:55

nico- a écrit:Tu n' en sais rien, ce ne sont que des suppositions tout ca.


Ca part de mon expérience, pas d'une théorie (cela dit je vais dans le même sens que la théorie).

Si tu doutes de ce que je dis, je te laisse le soin de faire le test chez toi et de nous prouver le contraire.


nico- a écrit:Peut etre que tu ne ferais pas la difference entre 2 amplis ou 2 lecteurs cd.


Bah ça confirmerai bien ma "suppositions" sur l'importance des enceintes par rapport au reste. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:08

Austin a écrit:
nico- a écrit:Tu n' en sais rien, ce ne sont que des suppositions tout ca.


Ca part de mon expérience, pas d'une théorie (cela dit je vais dans le même sens que la théorie).

Si tu doutes de ce que je dis, je te laisse le soin de faire le test chez toi et de nous prouver le contraire.


Moi aussi quand je parle des cables je parle de mon experience.
Ca tourne vraiment en rond tout ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:28

nico- a écrit:Moi aussi quand je parle des cables je parle de mon experience.
Ca tourne vraiment en rond tout ca.


Oui mais tu ne parles pas de reconnaissance en aveugle, ce qui constitue une nuance assez importante pour moi.

Mais on peut lancer un débat sur l'importance des maillons d'une installation, car c'est une autre légende de la hifi de faire croire qu'une platine CD peut avoir plus d'importance dans le rendu qu'une paire d'enceinte. Ca c'est pire qu'un mythe, c'est une exagération éhontée de quelqu'un qui cherche une bonne raison de changer sa platine CD. ;)

On dit toujours que la chaine sonnera toujours à hauteur du maillon le plus faible.

Si une source a plus d'importance qu'une paire d'enceinte dans le rendu finale, je conseille à tout ceux qui pensent ça de tester une platine CD (ou DVD) d'entrée de gamme sur des enceintes HDG, puis l'inverse, une platine HDG sur des enceintes d'entrée de gamme, et de dire quel couple sonne le mieux. :)
Là je suis plus dans la supposition, mais dans le bon sens.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Mai 2005 18:01

Attention argument ultime : tu as testé en double aveugle ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2005 18:38

Je suis comme Austin, je préfèrerai toujours écouter un mp3 correct sur des enceintes HDG qu'une platine CD à je ne sais combien de brouzoufs sur des Bose.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2005 18:39

Tu sais, à choisir entre la peste et le choléra ! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 18:58

Je ne suis pas d'accord. Le rejet par les "audiophiles" du mp3 est idéologique. Alors certes, il existe des différences et tous les encodeurs de mp3 ne se vallent pas, mais 99% des gens qui crachent sur le mp3 seraient incapables de différencier un mp3 bien encodé de l'original en double aveugle sur des samples non problématiques.
Fin du HS, désolé.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2005 18:59

jojo : c'était une boutade ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message