Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pink Floyd: groupe ou solo, l'histoire continue...

Message » 27 Mai 2005 8:38

ce serait sympa en effet !

Echoes pourquoi un nouvel album ? Ils peuvent faire une tournée sans nouvel album je pense...:)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:03

Perso j'aimerai bien qu'il nous fasse une tournée dans le style "Live at Pompeï" histoire de retourner aux sources et de faire oublier l'infâme division Bell
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:23

Je ne pense pas qu'ils puissent refaire un album. Les rancoeurs sont trop fortes entre Waters et Gilmour/Wright.

Par contre, une tournée dite d'Adieu me parait fait plausible. Il ne faudra s'attendre à des concerts du type Pulse. Aujourd'hui, ils ont 60 piges !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 13:55

Tiens, quelques nouvelles concernant le dvd de Pulse, et leur possilbe réunification :

http://www.brain-damage.co.uk/

A priori, Pulse est décalé à Septembre/Octobre (on est habitué !), et il n'est pas question qu'ils se remettent ensemble, tous les 4.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2005 1:04

echoes a écrit:faudrait qu'ils refassent un album déjà ;)

Ca relèverait du miracle... :o
alain70
 
  • offline

Message » 29 Mai 2005 9:35

alain70 a écrit:
echoes a écrit:faudrait qu'ils refassent un album déjà ;)

Ca relèverait du miracle... :o


Enregistré à Lourdes ! :D :D :D
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2005 20:03

Bon ben j'm'incruste car je suis un peu étonné de vos albums préférés.
Pour moi, les meilleurs sont clairement "a momentary lapse of reason" et "the division bell"!
Et ce n'est pas une blague. Ils sont beaucoup plus intenses et plus pros que tous les précédents. Beaucoup plus efficaces. Et je préfère la voix et les compos de Gilmour.
Vous sentez-vous obligés de préférer les vieux trucs uniquement parce que c'est vieux et culte (je m'demande pourquoi d'ailleurs!)?
Je dois tomber comme un cheveu dans la soupe car j'ai cru comprendre que vous étiez des vieux routards un brin hermétique au progrès? (préférer les vinyles au cd! :roll: )
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mai 2005 20:14

arnuche a écrit:Bon ben j'm'incruste car je suis un peu étonné de vos albums préférés.
Pour moi, les meilleurs sont clairement "a momentary lapse of reason" et "the division bell"!
Et ce n'est pas une blague. Ils sont beaucoup plus intenses et plus pros que tous les précédents. Beaucoup plus efficaces. Et je préfère la voix et les compos de Gilmour.
Vous sentez-vous obligés de préférer les vieux trucs uniquement parce que c'est vieux et culte (je m'demande pourquoi d'ailleurs!)?


Mais non!!
pour ma part, si je préfère — carrément!! — A saucerfull of secret, Ummagumma et Meddle, c'est parce que je suis vieux (et kh**!) :mdr: :mdr:
Sans déconner: ce sont les premiers trucs, avec Brassens, que j'ai entendu sur une chaîne hifi vers 72/73 (platoche Dual + ampli-tuner Sansui + enceintes Saba) quand j'étais mioche.
Que veux-tu, on ne se refait pas…
Je l'ai déjà dit: pour moi, à la rigueur jusqu'à The Wall (et encore! plage 1 de la face A :lol:) c'est du Pink Floyd, après… :lol:

arnuche a écrit:Je dois tomber comme un cheveu dans la soupe car j'ai cru comprendre que vous étiez des vieux routards un brin hermétique au progrès? (préférer les vinyles au cd! :roll: )
Arnuche :wink:


Moi je suis totalement bouché et obtu: je refuse complètement le progrès! :mdr:

Mais non: c'est seulement 1/ qu'un bon 33t, bien conservé et passé sur un tourne disque bien réglé avec une cellule correcte et un préampli correct, ça sonne souvent bien mieux qu'un CD (à tarifs identiques)
2/ seul le SACD (ou un bon (!) CD passé sur un système coûtant quatre fois ce que vaut mon tourne disque) peut faire mieux…

Avec Alain70 et l'ami MichelBa, on a fait une ou deux comparaisons instructives (avec Brel certes): http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168762879

Ça allait en ce sens.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:08

arnuche, ton avis est tout sauf inintéressant, et je le respecte complètement.

Perso, je préfère les anciens albums car je suis un fan du côté dingue de Waters. Je ne peux pas l'expliquer, c'est comme ça. Par contre, je t'invite à faire la comparaison cd contre vinyle sur tous leurs albums, et je peux te garantir que leurs cd sont très mauvais. Le pire, pour moi, est Dark side of the moon, dont le remixage de 94 est une catastrophe. On avait fait la comparaison avec d'autres personnes, et le vinyle était très loin devant.

En tout cas, ce thread est intéressant car chacun y apporte son avis.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:19

julien max jacquemin a écrit:arnuche, ton avis est tout sauf inintéressant, et je le respecte complètement.


Ouf, deux négations dans la même phrase, c'est compliqué :roll:... t'es d'accord avec lui en fait, non ? :mdr:

julien max jacquemin a écrit: Par contre, je t'invite à faire la comparaison cd contre vinyle sur tous leurs albums, et je peux te garantir que leurs cd sont très mauvais. Le pire, pour moi, est Dark side of the moon, dont le remixage de 94 est une catastrophe. On avait fait la comparaison avec d'autres personnes, et le vinyle était très loin devant.


Depuis que j'ai le SACD "Dark Side", je me suis rendu compte à quel point le CD était mauvais !! Pourtant, cela ne m'avait pas sauté aux oreilles avant... :-?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:23

julien max jacquemin a écrit:Perso, je préfère les anciens albums car je suis un fan du côté dingue de Waters. Je ne peux pas l'expliquer, c'est comme ça.

+1
julien max jacquemin a écrit:...et je peux te garantir que leurs cd sont très mauvais.Le pire, pour moi, est Dark side of the moon, dont le remixage de 94 est une catastrophe.

Connais pas ce remix...Le moins bon à l'heure actuelle question qualité sonore est "Animals" remix ou pas...Je me suis réécouté The Wall (dernier remaster) hier soir et il est vraiment pas mal...Très bonne dynamique et aération...Scène sonore large et profonde...Miam miam
wincoach
 
Messages: 6799
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:31

shadows a écrit:Depuis que j'ai le SACD "Dark Side", je me suis rendu compte à quel point le CD était mauvais !! Pourtant, cela ne m'avait pas sauté aux oreilles avant... :-?


Et pourtant, le cd est mauvais. C'est très audible sur "the great gig in the sky", avec l'orgue qui est complètement noyé sur le cd, et également sur le piano qui est super agressif...alors que ce n'est pas le cas du tout. :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:32

C'est sûr Armuche: ton avis vaut la peine qu'on s'y arrête! Et pour tout te dire, je n'ai écouté Division Bell que parce que Alain70 m'y a plus que fortement incité il y a à peine quelques mois!! Or il est évident qu'il avait raison et que ma paresse était dans le faux!

Pour le dire autrement que Julien:
en fait je préfère même Sid Barret à Waters:
Astronomy Domine - Jugband Blues — et The Piper at the Gates of Dawn en entier (mais aussi les deux albums solo de Barret)
et je préfère le Pink Floyd de la période où Waters faisait de la place aux autres:
les morceaux collectifs comme Atom Heart Mother, Saucerfull of secrets, Careful with that axe Eugen

et les morceaux où la guitare de Gilmour (remplaçant Barret) et l'inspiration des années soixante me paraît plus présente: Cymbaline (dans More), San Tropez (Meddle) etc.


Pour ce qui est de la qualité: j'avais acheté dans les années 80 les versions CD (importation japonaise de EMI pour la plupart). Mes 33t ayant, pour les uns, rendu l'âme et le sillon, pour les autres "disparu", j'ai racheté, il y a quelques mois tout jusqu'à The Wall inclus en dégotant le coffret de réédtiions de 1978 à l'état neuf:

je te prie de croire que la comparaison entre mes CD et ces 33t est sans appel.
Quand on écoute ces CD on peut comprendre que j'ai pu acheter une platine et un ampli rega! :wink:
En revanche, le CD de Division Bell ne sonne pas du tout de la même manière!

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 31 Mai 2005 10:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:33

wincoach a écrit:Connais pas ce remix...Le moins bon à l'heure actuelle question qualité sonore est "Animals" remix ou pas...Je me suis réécouté The Wall (dernier remaster) hier soir et il est vraiment pas mal...Très bonne dynamique et aération...Scène sonore large et profonde...Miam miam


Animals est moyen, au niveau enregistrement, même en vinyle. Ce n'est pas une exclu du cd.
Pour The Wall, qui est l'un de mes préférés, j'ai le 1er pressage cd, qui est pas trop mal, mais il est à la ramasse devant l'édition vinyle. La dynamique est bien supérieure, la bande passante aussi. Et surtout, c'est bien plus fluide et bien plus doux. Le pied quoi ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:40

julien max jacquemin a écrit:Animals est moyen, au niveau enregistrement, même en vinyle. Ce n'est pas une exclu du cd.


Et la version "cire rose" que j'avais achetée en angleterre vers 82/83 et que j'ai ensuite revendue — était pire. Je pense que ça tient à la qualité de la cire et au poids. Les rééditions que l'on trouve chez saphirhifi.de/ pourraient peut-être être meilleures. Si quelqu'uns les a…


julien max jacquemin a écrit:Pour The Wall, qui est l'un de mes préférés, j'ai le 1er pressage cd, qui est pas trop mal, mais il est à la ramasse devant l'édition vinyle. La dynamique est bien supérieure, la bande passante aussi. Et surtout, c'est bien plus fluide et bien plus doux. Le pied quoi ! 8)


Celui que j'ai est made in japan: BIEM/JASRAC - CDP 7 46036 2: je le trouve quand même un poil en dessous du 33t (pourtant un peu fatigué) — est-ce celui-là?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message