Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[AIDE] Besoin de conseils sur cette configuration SVP

Message » 23 Mai 2005 14:32

Bonjour,

Voilà le but de mon post. J'aimerais me faire une platine PC de salon. J'entend par là prendre du matos PC et pouvoir la brancher dans mon salon à la place de mon lecteur DVD et de mon graveur DVD, pour que je puisse tout faire depuis cette fameuse platine PC.

Mais voilà niveau TV j'ai des bases mais je préfère demander avant d'investir dans des conneries ;)

Donc merci d'avance pour votre aide !


Tout d'abord voici le matos que je pensais utiliser pour la platine :

- Boitier : SilverStone SST-LC10S-M (http://www.silverstonetek.com/products-lc10m.htm)
- CM : MSI K8N Neo Platinum (Socket 754)
- CPU : AMD Athlon 64 3200+ Socket 754
- Ventilo : Zalman CNPS7000B-Cu
- RAM : Kingston 1GB Kit HyperX DDR 400MHz
- Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 GB
- Carte graphique : MSI NX6600-VTD256 / 300 MHz GPU - 256MB GDDR3 (500MHz) - TV out - DVI-I - VIVO -Retail
- Carte son : Creative Labs Audigy II ZS / PCI Sound card - 7.1 - SPDIF - DTS - FireWire - Retail
- Carte TV : Hauppauge WinTV PVR 500 MCE / TV/video/radio input adapter - Dual TV Tuner - PCI - Windows XP Media Center Edition - Bulk
- Graveur DVD : Pioneer DVR-109
- OS : Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005 + Microsoft Remote Control for Windows Media Center



- Voilà tout d'abord est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

- Mon but est d'acheter chaque mois qq composants pour éviter d'avoir une grosse facture d'un coup.

- D'après vous le CPU est assez ou trop puissant ? Je rappel mon but, pouvoir regarder la télé, enregistrer des émissions soit sur HD soit sur DVD, lire des DVD, lire des DivX, lire des MP3, etc... donc vraiement un système multimédia branché sur ma télé et d'avoir ainsi qu'un appareil pour tout.

- La carte graphique a-t-elle un impact important ? Je ne vais pas jouer ! Et est-ce que la fonction Vivo est indispenssable ?

- J'ai pris une carte TV double tunner pour pouvoir enregistrer et regarder deux programmes séparement.

- J'ai pris pour commander le tout l'os de MS MediaCenter 2005 avec la télécommande, car j'ai lu deux articles FR et apparement c'est une petite bombe pour mon exploitation. Etes-vous d'accord ?

- Si j'ai bien compris les branchements, je branche sur ma TV le câble de l'antenne qui sort du mur, depuis ma télé je vais sur le connecteur de ma carte TV ... mais le deuxième connecteur de la carte TV je le raccorde à quoi ?

- Comment ce fais la liaison de l'image entre ma platine et ma télé ? Car actuellement entre ma télé et mon DVD et mon graveur j'ai une prise Peritel ... Mais là je fais comment ?



Voilà je crois que dans un premier temps j'ai tout dis ! Et je vous remercie déjà d'avoir tout lu ;)

Donc MERCI d'avance pour toutes vos réponses / infos / liens pour m'aider à concevoir la platine PC "parfaite" de mes rêve ;)


Bonne journée.
Bob LE MaRRanT
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2005 9:27
  • offline

Message » 23 Mai 2005 20:38

Un petit UP je suis bien sur le bon forum ?
Bob LE MaRRanT
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2005 9:27
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:06

Bob LE MaRRanT a écrit:- D'après vous le CPU est assez ou trop puissant ? Je rappel mon but, pouvoir regarder la télé, enregistrer des émissions soit sur HD soit sur DVD, lire des DVD, lire des DivX, lire des MP3, etc... donc vraiement un système multimédia branché sur ma télé et d'avoir ainsi qu'un appareil pour tout.

l'athlon 64 3200+ est suffisant, même si tu veux te mettre un jour à la Haute Définition
Bob LE MaRRanT a écrit:- La carte graphique a-t-elle un impact important ? Je ne vais pas jouer ! Et est-ce que la fonction Vivo est indispenssable ?

la Nvidia 6600 c'est largement suffisant; dans la fonction "vivo" c'est surtout le "vi" (Video In) qui est interessant; ça peut permettre par exemple de brancher un magnétoscope pour faire de l'acquisition vidéo; le "vo" (Vidéo Out) pratiquement toutes les cartes graphiques l'ont (sortie SVidéo)
Bob LE MaRRanT a écrit:- J'ai pris une carte TV double tunner pour pouvoir enregistrer et regarder deux programmes séparement.

trés judicieux :wink:
Bob LE MaRRanT a écrit:- J'ai pris pour commander le tout l'os de MS MediaCenter 2005 avec la télécommande, car j'ai lu deux articles FR et apparement c'est une petite bombe pour mon exploitation. Etes-vous d'accord ?

c'est sûr que c'est beaucoup plus facile à prendre en main que les "FrontEnd" du genre Mediaportal, mais c'est aussi plus contraignant: il te faut absolument du matériel compatible MCE, comme par exemple ta WinTV PVR 500 MCE :wink:
Bob LE MaRRanT a écrit:- Si j'ai bien compris les branchements, je branche sur ma TV le câble de l'antenne qui sort du mur, depuis ma télé je vais sur le connecteur de ma carte TV ... mais le deuxième connecteur de la carte TV je le raccorde à quoi ?

normalement tu branches ton cable d'antenne sur la carte TV puis la sortie (deuxiéme connecteur) sur le TV; mais tu peux faire l'inverse si tu as une sortie antenne sur ton TV (rare)
Bob LE MaRRanT a écrit:- Comment ce fais la liaison de l'image entre ma platine et ma télé ? Car actuellement entre ma télé et mon DVD et mon graveur j'ai une prise Peritel ... Mais là je fais comment ?

tu branches la sortie SVideo ("vo" comme indiqué plus haut) de ta CG sur l'entrée SVideo de ton TV; il existe des adaptateurs SVideo-Peritel

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 24 Mai 2005 21:33

cricri49 a écrit:
Bob LE MaRRanT a écrit:- D'après vous le CPU est assez ou trop puissant ? Je rappel mon but, pouvoir regarder la télé, enregistrer des émissions soit sur HD soit sur DVD, lire des DVD, lire des DivX, lire des MP3, etc... donc vraiement un système multimédia branché sur ma télé et d'avoir ainsi qu'un appareil pour tout.

l'athlon 64 3200+ est suffisant, même si tu veux te mettre un jour à la Haute Définition
Bob LE MaRRanT a écrit:- La carte graphique a-t-elle un impact important ? Je ne vais pas jouer ! Et est-ce que la fonction Vivo est indispenssable ?

la Nvidia 6600 c'est largement suffisant; dans la fonction "vivo" c'est surtout le "vi" (Video In) qui est interessant; ça peut permettre par exemple de brancher un magnétoscope pour faire de l'acquisition vidéo; le "vo" (Vidéo Out) pratiquement toutes les cartes graphiques l'ont (sortie SVidéo)
Bob LE MaRRanT a écrit:- J'ai pris une carte TV double tunner pour pouvoir enregistrer et regarder deux programmes séparement.

trés judicieux :wink:
Bob LE MaRRanT a écrit:- J'ai pris pour commander le tout l'os de MS MediaCenter 2005 avec la télécommande, car j'ai lu deux articles FR et apparement c'est une petite bombe pour mon exploitation. Etes-vous d'accord ?

c'est sûr que c'est beaucoup plus facile à prendre en main que les "FrontEnd" du genre Mediaportal, mais c'est aussi plus contraignant: il te faut absolument du matériel compatible MCE, comme par exemple ta WinTV PVR 500 MCE :wink:
Bob LE MaRRanT a écrit:- Si j'ai bien compris les branchements, je branche sur ma TV le câble de l'antenne qui sort du mur, depuis ma télé je vais sur le connecteur de ma carte TV ... mais le deuxième connecteur de la carte TV je le raccorde à quoi ?

normalement tu branches ton cable d'antenne sur la carte TV puis la sortie (deuxiéme connecteur) sur le TV; mais tu peux faire l'inverse si tu as une sortie antenne sur ton TV (rare)
Bob LE MaRRanT a écrit:- Comment ce fais la liaison de l'image entre ma platine et ma télé ? Car actuellement entre ma télé et mon DVD et mon graveur j'ai une prise Peritel ... Mais là je fais comment ?

tu branches la sortie SVideo ("vo" comme indiqué plus haut) de ta CG sur l'entrée SVideo de ton TV; il existe des adaptateurs SVideo-Peritel



Hello cricri49 !

MERCI d'avoir pris le temps de me répondre !

Tu as l'air de drôlement t'y connaître en platine pc ! Tu en possède une ? Si oui peus-tu me dire ta config et l'utilisation ?

Une chose qui me fais peur c'est la partie "liaison" entre la platine pc à ma télé par câble S-Vidéo ... Car actuellement je suis en Peritel, et quand je vois la différence de diamètre entre le câble Peritel et S-Vidéo ... Est-ce que cela va être de même qualité et la grosseur na pas d'importance ? Et je verais dès le premier lancement à un choc ?

Apparement pour la config tu n'as rien à y redire donc ce point est ok ;)

Vraiement mon but et de pouvoir donner à ma soeur mon lecteur DVD et mon graveur DVD les deux en modèle de salon bien sur et de les remplacer par une platine pc assez multimédia pour pouvoir lire DVD / DivX / MP3 / etc ... MAIS sans PERDRE EN QUALITE de visualisation.

Et pour le son je présume que j'utilise la sortie de ma carte son et j'utilise un connecteur Rouge/Blanc que je branche sur ma tévé c'est bien sa ?

Et je présume également que si un jour j'aurais une télé lcd avec prise DVI, aulieu d'utiliser le S-Vidéo je pourais utiliser un câble DVI pour relier la carte graphique à la télé comme un ordi tout bête ?


Voilà je pense que vous l'aurez compris, ce que je recherche c'est la qualité de visualisation, j'ai pas envis de voir mes DVD en qualité "VHS", car vu le prix à ce moment là je garde tout ;) Donc dites le moi franchement SVP vu que vous êtes des pros et moi un gros noob sur les platine pc de salon ;)

Bonne soirée ;)
Bob LE MaRRanT
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2005 9:27
  • offline

Message » 26 Mai 2005 19:31

Oui, j'ai un PCHC; sa config est détaillé dans mon profil
Pour la liaison PCHC-TV il faut savoir que sur une Peritel il y a de tout, du trés bon (RVB), du bon (SVideo), et du moins bon (Composite); avec une platine DVD de salon la liaison est la plupart du temps en RVB; comme le PC sort en VGA, DVI, et SVideo, la seule solution de branchement entre PC et TV c'est le SVideo (sauf bien sûr sur les TVs plasma ou LCD qui acceptent le VGA ou encore mieux le DVI); il va falloir que tu choisisses un cable SVideo de bonne qualité
pour le son il faut effectivement utiliser la sortie minijack-stéréo de ton PC et y mettre un adaptateur RCA pour brancher sur les entrées RCA blanche et rouge de ton TV; ou mieux la sortie S/Pdif du PC si tu as un ampli Home-Cinéma avec entrée numérique

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message