Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

HARMONY 885 et X10

Message » 23 Mai 2005 10:21

Salut,

Qqun sur le forum qui connait bien les harmony peut il me donner l assurance que tous les codes X10 sont bien connus de cette telco en database logitech car ma pronto vient de rendre l ame et je ne pourrai plus faire d apprentissage.

Avant de basculer de philips a logitech je veux avoir la certitude de pouvoir piloter mon X10 car c'est 50% de son utilisation...

Y a t il moyen de 'visiter' la base de donnees logitech qq part sur le web SANS posseder la telco ???

Maaaarci
BaBoom

Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:15

Message » 23 Mai 2005 15:28

Il me semble que oui :wink:
Tu peux aller à cette adresse, en bas de page tu as un simulateur (pour les 688, 680 et 675)
"Take a drive" :wink:
http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... ENTID=9933
Tu verras qu'ils ont un bon paquet de la gamme x10 wireless dans la catégorie "home appliance".
Mais ceci n'est qu'un avis théorique, je n'ai jamais testé...
L'avis d'un réel utilisateur serait plus efficace :wink:
Ici un début de réponse :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168623737

Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 24 Mai 2005 15:52

Je viens de faire un essai et effectivement le X10 semble etre pris en charge.

En revanche le canevas des 'activités' me semble bien pauvre, ainsi, lorsque je decide de regarder un DVD, ma pronto executait une macro qui
- eteignait les lumieres (X10)
- descendait l ecran (x10)
- allumait le projo
-mettait sur ON ampli et preampli avec les commutations qui vont bien
- lancait le lecteur de DVD

Peut on faire la meme chose avec une harmony et si oui comment ?
BaBoom

Message » 24 Mai 2005 16:28

BaBoom a écrit:Je viens de faire un essai et effectivement le X10 semble etre pris en charge.

En revanche le canevas des 'activités' me semble bien pauvre, ainsi, lorsque je decide de regarder un DVD, ma pronto executait une macro qui
- eteignait les lumieres (X10)
- descendait l ecran (x10)
- allumait le projo
-mettait sur ON ampli et preampli avec les commutations qui vont bien
- lancait le lecteur de DVD

Peut on faire la meme chose avec une harmony et si oui comment ?

Si le X10 est pris en charge, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire ça avec la 885... :roll:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 24 Mai 2005 16:36

BaBoom a écrit:Peut on faire la meme chose avec une harmony et si oui comment ?

C'est exactement ce que fait un pote chez lui, par le biais des activités et des macros... Par contre lui ca n'est pas du X10, c'est du Telume je pense....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 01 Juin 2005 12:21

Voici ce que dit un utilisateur de Remotecentral sur l'éclairage par x10 :
when using X10 light switches you have to call for the light you want to control and then call the action. Light 1 turn on, two actions, I created two identical devices based on the home automation device control and added them both to an activity. When setting up the activity, I have the play button activate the play button on my DVD player, switch to light 1 on the first device, and then active the on function on the other device.

Donc ca marche sans problème... :wink:
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 01 Juin 2005 15:51

pedro a écrit:
BaBoom a écrit:Peut on faire la meme chose avec une harmony et si oui comment ?

C'est exactement ce que fait un pote chez lui, par le biais des activités et des macros... Par contre lui ca n'est pas du X10, c'est du Telume je pense....

et c'est avec une harmony 885 ????
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 03 Juin 2005 9:04

A priori derriere chaque bouton activité , l harmony ne propose qu une sorte de macro preformatée par le soft logitech et le seul moyen d y deroger et de coupler une macro ensuite ...vraiment tres peu pratique.....

Je viens de trouver cette petite telco qui fait pratiquement la meme chose pour bcp moins cher, bon elle est pas tres sexy mais ds l attente d une telco qui me convienne vraiment cela va faire l affaire, en plus c est taillé pour le X10.

http://www.domotiqueshop.com/boutique/i ... 4f7fa3604c

Font vraiment ch..... ces telcos qd je vois les pbs de fredp avec sa neo, incroyable tout ca
BaBoom

Message » 03 Juin 2005 9:08

Au fait qq'un ici possede il cette petite telco que je m apprete à acheter ???

Le manuel est disponible ici

http://www.domavenir.com/ressources/man ... screen.PDF

Des avis ????
BaBoom

Message » 03 Juin 2005 9:14

Dernier truc , pour 9 € de + elle fait IR et RF :wink:

http://www.domotiqueshop.com/boutique/i ... 4f7fa3604c

Allez, bonne journée à tous
BaBoom

Message » 03 Juin 2005 14:02

BaBoom a écrit:Au fait qq'un ici possede il cette petite telco que je m apprete à acheter ???
Des avis ????

Pour moi ca n'a rien à voir fonctionnellement avec ce que propose une Harmony, donc je ne comprends pas ton choix, surtout que maintenant on trouve des 655 à 90€, mais c'est toi qui vois....
pedro

Message » 04 Juin 2005 10:29

Je suis tout pret à te croire Pedro, mais je ne vois pas bien la valeur ajoutée de l harmony par rapport à ce petit produit touchscreen ..

Concretement elle fait quoi de plus l harmony???
BaBoom

Message » 04 Juin 2005 21:44

pedro

Message » 05 Juin 2005 10:30

BaBoom a écrit:Concretement elle fait quoi de plus l harmony???

Si tu comparais avec une télco classique, je dis pas, mais le concept Harmony apporte d'abord la simplicité d'apprentissage (il y en a pas), et d'utilisation, vu que tu fonctionnes par activités.

Rien que pour avoir une liste de code impressionnante, les Harmony font la différence.
On trouve même sur le site de Logitech des codes de télécommandes qui n'existent pas sur CCF, ou en tout cas pas mis sur le net.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message