Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Résultats du test en aveugle - câbles de modulation

Message » 20 Mai 2005 14:30

Alors, ce qu'il faut, c'est :

Une meca CD, liaison numérique sur deux convertisseurs identiques, chacun branché avec le cable à tester sur une entrée de l'ampli.
DavidP
 
Messages: 440
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:08
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:36

Je crois qu'il n'y a pas de solution au problème de swith. Une solution amène un autre problème.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 23 Mai 2005 16:32

Bonjour,
j'ai lu toutes :o les pages consacrées à ces tests.
La demarche est vraiment interessante. Je regrette simplement que vous ayez commencé par le test le moins evident !!
Un test sur les drive, par exemple, ou la difference est bien evidente, auraient été peut être plus interessante et convaincante pour continuer ce genre d'investigations... Je me doutais bien que sur les 60 pages consacrés à ces tests, vu le sujet, que ça allait déraper.. (si les differences entre les câbles de modulation existent, tous le monde sera OK pour admettre qu'elles sont... subtiles :roll: )
Je suis un lyonnais disponible si vous continuez vos recherches...
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 24 Mai 2005 8:40

Toujours dans la meme idee, et avec les memes pb, que pensez vous de tester les cables a láide dún DCX2496 possedant 3 entrees et 6 sorties ?, on peut alors cabler les entrees en numeriques AES/EBU au plus propre et switcher les cables a tester sur les sorties a láide d'un pc ( y faudrait meme trouver la commande RS232 pour que le pc genere une sequence de switch aleatoire et automatique; le test en double aveugle serait alors meme realisable tout seul !)
Y faut un DCX et une source AES, ou cabler la source en analogique au plus propre, se pose l'inevitable question de la transparence du DCX, quíl faudrait mesurer et voire corriger...
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2005 9:00

ouinedaube a écrit:Bonjour,
j'ai lu toutes :o les pages consacrées à ces tests.
La demarche est vraiment interessante. Je regrette simplement que vous ayez commencé par le test le moins evident !!
Un test sur les drive, par exemple, ou la difference est bien evidente, auraient été peut être plus interessante et convaincante pour continuer ce genre d'investigations... Je me doutais bien que sur les 60 pages consacrés à ces tests, vu le sujet, que ça allait déraper.. (si les differences entre les câbles de modulation existent, tous le monde sera OK pour admettre qu'elles sont... subtiles :roll: )
Je suis un lyonnais disponible si vous continuez vos recherches...


Bonjour et merci au Lyonnais qui va tout nous expliquer et nous mettre d'accord.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Mai 2005 9:02

erk a écrit:Toujours dans la meme idee, et avec les memes pb, que pensez vous de tester les cables a láide dún DCX2496 possedant 3 entrees et 6 sorties ?, on peut alors cabler les entrees en numeriques AES/EBU au plus propre et switcher les cables a tester sur les sorties a láide d'un pc ( y faudrait meme trouver la commande RS232 pour que le pc genere une sequence de switch aleatoire et automatique; le test en double aveugle serait alors meme realisable tout seul !)
Y faut un DCX et une source AES, ou cabler la source en analogique au plus propre, se pose l'inevitable question de la transparence du DCX, quíl faudrait mesurer et voire corriger...


Le DCX2496 est pas un outil qui fait l'hunanimité.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Mai 2005 11:29

Salut,

Toujours personne pour un test sur Toulouse ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Mai 2005 11:54

Ca y est moi je suis à Albi alors si vous organisez un truc sympat un week end, je suis partant :)
Il y aurait aussi Soulman d'interessé.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Mai 2005 13:40

au fait Pio, où en es-tu par rapport aux tests de Drive ?
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:11

usa_satriani a écrit:Ca y est moi je suis à Albi alors si vous organisez un truc sympat un week end, je suis partant :)
Il y aurait aussi Soulman d'interessé.


Bon, ceux qui sont intéressés pour un test sur Toulouse un samedi peuvent m'envoyer un mp.

Tout le monde est le bienvenu (tant que ça ne dépasse pas 5 personnes :wink: )

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:12

roro,moi aussi je serai intéressé mais pas sur que ce week end se soit possible ,pour moi ca serait le week end d après,si vous pouvez sinon pas grave...tenez moi au courant , :P ,l'idée est plus que sympa!!
lol!lol!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:41

usa_satriani a écrit:
Le DCX2496 est pas un outil qui fait l'hunanimité.


En effet...., et il y a pas un switch valable dans le commerce ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:09

tatayet a écrit:au fait Pio, où en es-tu par rapport aux tests de Drive ?


Nulle part, je suis en chasse pour trouver des oreilles expertes en câbles.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9052
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Mai 2005 18:33

usa_satriani a écrit:
ouinedaube a écrit:Bonjour,
j'ai lu toutes :o les pages consacrées à ces tests.
La demarche est vraiment interessante. Je regrette simplement que vous ayez commencé par le test le moins evident !!
Un test sur les drive, par exemple, ou la difference est bien evidente, auraient été peut être plus interessante et convaincante pour continuer ce genre d'investigations... Je me doutais bien que sur les 60 pages consacrés à ces tests, vu le sujet, que ça allait déraper.. (si les differences entre les câbles de modulation existent, tous le monde sera OK pour admettre qu'elles sont... subtiles :roll: )
Je suis un lyonnais disponible si vous continuez vos recherches...


Bonjour et merci au Lyonnais qui va tout nous expliquer et nous mettre d'accord.


??
Serais-je suffisant ? Mal exprimé ?
Juste dit que je ne suis pas assez doué, et mon systeme trop pourri pour entendre des differences entre les câbles...

Je pense que c'etait plus facile sur les drives, par exemple.

M'enfin... :roll:

...Justement le genre de post qui fait qu'il y a plus de 60 pages sur ce sujet alors qu'une douzaine etait ...necessaire !
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 24 Mai 2005 19:18

Je me suis effectivement un peu mal exprimé...

Je suis disponible pour faire des ecoutes ! Y compris evidemment en aveugle.

(je ne suis pas un donneur de leçon... pris trop de baffe... et pis je change trop souvent d'avis :mdr: )
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline


Retourner vers Câbles