Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 19 Mai 2005 18:23

Nous prenons donc rendez-vous à l'issue des 100 heures :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Mai 2005 18:35

alain70 a écrit:Nous prenons donc rendez-vous à l'issue des 100 heures :mdr:


je puis déjà dire que l'option ProLogic II qui reformate un signal 2.0 en 5.x donne de bons résultats sur le signal en sortie de décodeur sat!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2005 17:07

Quelques nouvelles de cet av8? :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Mai 2005 17:40

alain70 a écrit:Quelques nouvelles de cet av8? :mdr:


Bon, aller, je le dis à la face du monde:

- il est nettement mieux que l'AV5 — et je pense que le rodage n'est pas fini (j'en avais fait un CR en comparaison du PR5.1 d'Atoll il y a quelques mois)

- l'upgrade que j'ai obtenu n'en était en fait pas un car:

la carlingue ne présente pas la même sérigraphie
la carte a été changée
et le panneau de connectique arrière n'est pas le même


Enfin, last but not least:

figurez-vous que le connecteur d'entrée analopgique 5.1 est à un nouveau format: une broche 25 points un peu du genre du standard informatique — ce qui m'a, je l'avoue un peu décu

alors, je téléphone à Jefferson Torno, qui contacte l'importateur, qui s'est mis en quatre pour me trouver le dit adpatateur…

…GRATUITEMENT… :o — il est posté et ne saurait plus tarder.

Ce dont je ne suis toujours pas revenu, vu le prix normal de l'adaptateur en question!

Au vu de certaines discussions que j'ai pu avoir, par ex. sur ce site, et d'autres expériences dans d'autres magasins, je le dis nettement: c'est bien la première fois que je vois un pareil souci du client et une telle conscience!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:13

salut Alain

nous nous sommes rencontré chez le fameux jeff lors de la comparaison crémona/focus audio.
J'ai d'ailleurs craqué pour les 788...

... grand fan aussi de cyrus ...

On en reparle ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:54

NICOM a écrit:salut Alain

nous nous sommes rencontré chez le fameux jeff lors de la comparaison crémona/focus audio.
J'ai d'ailleurs craqué pour les 788...

... grand fan aussi de cyrus ...

On en reparle ...

Nico

...Un petit c.r serait le bienvenu! :wink: :mdr:
...et, et surtout, je décline toutes responsabilités dans le choix de ton achat... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Mai 2005 12:28

Si vous vous souvenez, après avoir essayé le préampli Atoll PR5.1:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168600348

je m'étais décidé pour un… Cyrus AV5, que j'ai fait ensuite up grader en AV8 avec entrée 5.1 analogique directe.

Je l'ai reçu, installé, rodé et bon:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168834288

Vu le service, l'accueil, la gentillesse, la générosité de Jefferson Torno — ainsi que celle de M. Guillaume Ollive, l'importateur de Cyrus — je tiens à les remercier!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2005 8:42

Dans la série "le kafteur sonne toujours deux fois":

alain70 a écrit:Nous prenons donc rendez-vous à l'issue des 100 heures :mdr:


Maintenant que tu es passé à la maison le week end passé — et que tu es rentré, et que tu as eu le temps de récupérer! — tu as donc eu l'occasion d'écouter mes jouets —

et comme en plus tu avais traîtreusement emporté un caisson de chez Rel (mettant ainsi définitivement par terre mon moral :lol:): encore un coup de Jefferson et Alain ce truc là! On m'ajoute un jouet et du coup — pan! voilà mon écoute bonne pour la réforme :lol:. Bon tant pis: "Je me donne cent jours pour…" (vous connaissez la suite :wink:).

maintenant qu'en plus tes doigts sont réparés,

tu dois pouvoir répondre à ces questions: ce préampli vaut-il le détour? le 5.1 d'entrée de gamme (avec enceintes arrières posées à l'envers) ça marche-t-il? un tuner peut-il sonner correctement? etc…

Comme je suis kafteur, je le dis à tout le monde: je suis sûr qu'Alain70 pourrait faire un CR d'écoute… :lol: — au moins pour indiquer ce qu'il ne faut pas faire :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:54

dub a écrit: pan! voilà mon écoute bonne pour la réforme :lol:.

Cdlt :wink:

Cette phrase résume parfaitement la situation... :mdr: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:56

alain70 a écrit:
dub a écrit: pan! voilà mon écoute bonne pour la réforme :lol:.

Cdlt :wink:

Cette phrase résume parfaitement la situation... :mdr: :mdr:


Oui oui:


développe un peu mon cher: ouvre un fil intitulé "Le systèmé à Dub: les choses à éviter!" :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2005 23:29

En deux mots, ce qui m'a impressionné sur ton système:
- l'écoute sacd transparente, fluide, aérienne, superbement timbrée et équilibrée: étrange similitude d'écoute aux 33trs
- les enceintes arrières tournées vers ...l'arrière: en écoute hifi, semblent apporter un équilibre qui m'a déstabilisé, si je puis dire.
Un phénomène m'a perturbé: un moment, j'ai cru ne plus les entendre. Puis après avoir passé en 2.1, j'ai entendu que je ne les entendais plus... :o :mdr:
- le tuner: dont je n'avais pas prêté attention à sa mise en marche et dont j'ai cru qu'il s'agissait de la lecture d'un cd "interview"... :o :mdr:
- la platoche 33 trs et sa cellule Shure qui, au bout de ses 25 années de route, donne envie de suspendre les cd dans les cerisiers... :mdr:
- l'av8 dont, effectivement, on reconnait la signature Cyrus et qui vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde... Je suis loin d'être un initié stéréo et encore moins du multicanal, mais si je devais franchir le pas... 8)

Ce qui, selon moi, pourrait être amélioré:
- l'ajout d'un caisson qui ne te semblait pas utile au regard des dimensions de la pièce d'écoute (test concluant, as-tu affirmé...? :mdr: )
- le système mériterais un lecteur cd autre que le Rega
- une ou deux paires de câbles par ci par là (je me suis laissé dire qu'un essai est en cours... :mdr: )

Pourtant une question encore:
est-ce que le nain de jardin t'a donné congé à l'arrivée de l'av8? :mdr: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Juin 2005 8:28

alain70 a écrit:Ce qui, selon moi, pourrait être amélioré:
- l'ajout d'un caisson qui ne te semblait pas utile au regard des dimensions de la pièce d'écoute (test concluant, as-tu affirmé...? :mdr: )


Comme je n'avais pas dit "inutile" — mais seulement "non prioiritaire" (et pas forcément facile à intégrer), mais que t'en a ramené un (un petit REL) ben me voilà tout perturbé dans l'ordre des changements que j'avais prévus de faire!! :lol: Effectivement, l'intégration musicale est vraiment aisée avec un préampli 5.1 qui fait filtre et du coup, les Atoll étant soulagés (les 1.5 aussi) chantent vraiment mieux dans le haut medium. Je n'ose penser à ce que donnerait le même procédé avec deux blocs mono Roksan…


alain70 a écrit:- le système mériterais un lecteur cd autre que le Rega


Même enterré sous une dalle de cimetière? même avec un menhir dessus? :lol: C'est vrai que ce lecteur n'est pas extraordinaire (quoi que: utilisé en Drive seulement et bien lourdi comme je le fais c'est quand même plaisant à mon goût, à condition de ne pas insister sur la transparence :wink:).
Je le sais bien et j'avais déjà ma petite idée là desus: Un Cyrus CD8 ou un CD6 (qui ne serait utilisé qu'en drive) — mais j'hésite encore entre ça et un drive de bonne qualité ou un lecteur possédant une mécanique Philips 12 et un étage de sortie correct.
d'une part!

et un lecteur multistandard de bonne qualité. Le Golmund que nous avions entendu (mais un peu cher quand même :wink:) — ou un Denon 29xx ou 39xx: mais celui-là il faudrait que je l'écoute! C'est d'ailleurs ce point qui me fait hésiter car réduire à un seul lecteur ou en trouver un qui lise le SACD bien bien et qui travaillle correctement en drive sur les CD pourrait être une solution à plus long terme (qui fait repousser l'histoire du lecteur de CD aux callendes).


alain70 a écrit:- une ou deux paires de câbles par ci par là (je me suis laissé dire qu'un essai est en cours... :mdr: )


Sur le Tuner c'et indéniable!
Sur la Rega — je vais tester la semaine prochaine les petits Selectronic dont je t'ai parlé — puis j'essaierai un Viablue (d'abord en 75Ohms).
Les MIT donnent un résultat tout à fait convaincant sur le Tuner!

alain70 a écrit:Pourtant une question encore:
est-ce que le nain de jardin t'a donné congé à l'arrivée de l'av8? :mdr: :mdr:


Il a été définitivement adopté par ma… fille!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2005 9:07

dub a écrit:Même enterré sous une dalle de cimetière? même avec un menhir dessus? :lol:
Il a été définitivement adopté par ma… fille!…
Cdlt :wink:


Le lest du cd apporte indiscutablement de bons résultats dans le bas médium :D ...à moins que tu ais placé tes cd dans quelques feuilles métalliques, ou dissimulé quelques coupelles magiques... :mdr:

Les enfants comprennent bien des choses qui nous échappent... :D
alain70
 
  • offline

Message » 19 Juin 2005 8:15

En expo à Perouse, un bien beau jouet qu'il serait intéressant d'écouter:
http://www.project-audio.com/en/2xperience.html
...et de comparer à une certaine Clearaudio... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Juin 2005 8:18

alain70 a écrit:En expo à Perouse, un bien beau jouet qu'il serait intéressant d'écouter:
http://www.project-audio.com/en/2xperience.html
...et de comparer à une certaine Clearaudio... :mdr:


Tu l'as écoutée?
Tu connais le tarif: CR! non mais! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message