Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PIO DRV 920 H-S comme scaler et distributeur video ????

Message » 28 Fév 2005 15:54

Bjr,
Je possede un plasma pioneer pdp 435 fde ainsi qu'un videoprojecteur optoma. Je souhaite maintenant acquerir unenregistreur Pio DVR-920h-S pour ses qualités d'enregistreur mais aussi pour m'en servir come scaler & distributeur video. Sur cet enregistreur je compte brancher mon plasma 435 fde via la prise htmi et le videoprojecteur via la sortie YUV composante en mode progressif. Que pensez vous de cette solution??? :roll:
L'inverse serait il meilleur??
Les deux sorties fonctionnent elles simultanément ou faut il faire une manip via la télecommande pour passer de l'une à l'autre????
L'image qui entrera via la péritel AV2 ( decodeur TPS+ tnt) et qui resortira par ces sortie hdmi et YUV sera t'elle retravaillée en direct( scaling, déentrelacement etc?)afin de resortir d'un cote en numerique et de l'autre cote en progressive????
La qualité de sortie sera elle optimale????( idem DVD)????
Avez vous des suggestions pour réaliser ces racordements video ou cela vous parait il une bonne solution?? :idee:
Je vous remercie par avance de vos réponses afin de pouvoir faire le bon choix.
Cordialement
obelix13
Obelix13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2005 1:51
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2005 0:07

Obelix13 a écrit:Bjr,
Je possede un plasma pioneer pdp 435 fde ainsi qu'un videoprojecteur optoma. Je souhaite maintenant acquerir unenregistreur Pio DVR-920h-S pour ses qualités d'enregistreur mais aussi pour m'en servir come scaler & distributeur video. Sur cet enregistreur je compte brancher mon plasma 435 fde via la prise htmi et le videoprojecteur via la sortie YUV composante en mode progressif. Que pensez vous de cette solution??? :roll:
L'inverse serait il meilleur??
Les deux sorties fonctionnent elles simultanément ou faut il faire une manip via la télecommande pour passer de l'une à l'autre????
L'image qui entrera via la péritel AV2 ( decodeur TPS+ tnt) et qui resortira par ces sortie hdmi et YUV sera t'elle retravaillée en direct( scaling, déentrelacement etc?)afin de resortir d'un cote en numerique et de l'autre cote en progressive????
La qualité de sortie sera elle optimale????( idem DVD)????
Avez vous des suggestions pour réaliser ces racordements video ou cela vous parait il une bonne solution?? :idee:
Je vous remercie par avance de vos réponses afin de pouvoir faire le bon choix.
Cordialement
obelix13


qu'entends-tu par "Simultanément"? En fait, mon 920 est branché via HDMI au VP et en RGB a un Retro Thomson. Les 2 sorties sont alimentées, a ceci près que le HDMI doit avoir un appareil au bout du câble (ca parait logique :wink: ) Je suppose que pour le progressive scan YUV il en est de même. Il te faut tester pour déterminer quel visionneur brancher à la sortie HDMI, dans les 2 cas le signal est trés propre, dans le genre de ce qui se fait de mieux(..)
Le tuner interne, ainsi que les entrées SCART / S-Video sont désentrelacées et traitées via les circuits video du 920 mais attention, il ne sort que du 576P !
Dans mon cas j'ai 2 Demo un Off Canal Sat et un Humax PVR 8000 (TPS) et les 2 font que la TV numerique rend fort bien sur un écran de 2,2m !
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 01 Mar 2005 10:20

bjr,
quand je dis simultanement ce n'est pas que je regarde les 2 en meme temps cela veux dire que je ne souhaite pas toucher aux branchements et simplifier les manips à la télécommande...
Je suis surpris que l'on ne puisse pas sortir au moins du 720P alors que tous les petit lecteurs de DVD le font a minima...
Est ce que je choisi la bonne soluce avec le 920??? ou devrais je mieux passer par un dvd "pas cher" type samsung et un ampli transcodeur YUV???
qu'en pensez vous?
:idee: merci
Obelix13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2005 1:51
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mar 2005 8:31

Obelix13 a écrit:bjr,
quand je dis simultanement ce n'est pas que je regarde les 2 en meme temps cela veux dire que je ne souhaite pas toucher aux branchements et simplifier les manips à la télécommande...
Je suis surpris que l'on ne puisse pas sortir au moins du 720P alors que tous les petit lecteurs de DVD le font a minima...
Est ce que je choisi la bonne soluce avec le 920??? ou devrais je mieux passer par un dvd "pas cher" type samsung et un ampli transcodeur YUV???
qu'en pensez vous?
:idee: merci


Personellement, je pense que le 920 est une solution intéressante, le fait qu'il soit limité en 576P n'est pas vraiment un problême sur une source DVD, à mon humble avis. Par cont^re la qualité du traitement video, du désentrelacement est vraiment top, ce qui se fait de mieux.Je pense qu'il te faut essayer le bestiau avec ton VP, c'est la seule assurance de ne pas se tromper !
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 16 Mai 2005 17:18

Bonjou, suite à votre conversation je me demande si le 920h vaut le 868 en qualité vidéo ? je vais bientôt investir pour mon Sim 20h et je ne sais pas si le 920h sera aussi optimum pour mon VP que le 868 (confirmé sur le forum pour le Sim) ?
Le 920H est-il un 868 + enregistreur ?
Merci de votre réponse.
ENJO
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Nov 2004 20:22
  • offline

Message » 19 Mai 2005 0:50

Non c'est plutôt un 668 plus enregistreur mais cela reste bon quand même :wink:
Aleg
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2004 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:14

Obelix13 a écrit:Je suis surpris que l'on ne puisse pas sortir au moins du 720P alors que tous les petit lecteurs de DVD le font a minima...


A mon avis c'est juste les sources externes qui ne peuvent sortir qu'en 576p. Pour les DVD lus par le lecteur, il doit pouvoir les upscaler s'ils disent bien sorties 720p/1080i.

Quand au YUV et HDMI en même temps, il y a peu être des manips à faire à la telco effectivement pour activer l'une ou l'autre, ou alors comme le Philips 9000, si le lecteur détecte un diffuseur au bout du HDMI, il coupe alors la sortie YUV...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Mai 2005 17:54

Le pioneer 920s n'a pas de concurrents dans son segment : lecteur/graveur/hdd recording. Pour avoir comparé (même si fondamentalement on ne parle pas du même segment) le 868 et le 920 en HDMI (switch Gefen) sur un sharp 45GD1e (HD natif), au final j'ai penché pour la multifonctionnalité du 920 (malgré qu'il ne sort que du 576p!-mais de très bonne qualité).
En terme d'investissement, tu auras ainsi la possibilité d'acheter un lecteur DVD-HD (720p/1080p natif) tout en gardant ton 920...
maximilien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2003 0:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2005 18:51

>>> à ce tarif, tu peux acheter un graveur HDD Pioneer nouveau modéle notament le DVR-530H (HDD 160Go) ou 630 (250 Go) sans HDMI et mettre un scaler qui rescalerait toutes tes sources y compris démo sat ou ft, xbox et autres magnétoscopes à la "vrai" résolution de tes diffuseurs...
pour en tirer le meilleur résultat escomptable...

Non d'une bonne mère...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2005 19:31

Au moment de mon achat, il y a 2 mois (en Belgique) y avait rien de tout çà ... Au fait c'est quoi le tarif des bestioles?
maximilien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2003 0:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:42

Je croyait que le désentrelassement s'éffectuait après la carte de décodage mpeg et donc seulement réservé au dvd en lecture.

Si les entrées sont aussi traitées ca peut ouvrir des perspectives nouvelles pour qui n'a pas les moyens d'investir dans un scaler ou pas besoin de sortir du 1080i ou du 720p sur son système.

Au fait et en restant dans cette logique , quels sont les dvdscopes capables de sortir du 576p depuis leurs entrées autres que ce dvr 920 ?
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:12

Les Sony sortent par YUV PS l'entrée péritel (dans laquelle on peut mettre du RVB en +), le tuner...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 20 Mai 2005 23:12

Bonsoir à tous, je viens me coler à votre post pour avoir quelques avis critique sur les enregistreur hdd graveur pioneer.
J'ai la possibilité de prendre un pioneer dvr-630-h (250 Gb/900€ env.) ou un dvr-530-h (160 Gb/600€ env.) et bien sur ces appareils n'étant pas encore dispo je cherche des retour par rapport aux enciennes version.

Je vous remerci par avance et pour avoir plus d'info sur les tarifs distributeurs :
http://www.pioneer.nl/files/nl/HomePrijslijstFrans.pdf

Bonne soirée à tous

Edit :
OUPS j'ai trouvé un post plus ciblé sur ma question alors dsl pour le HS :(

au cas ou
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=510[/b]
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 28 Juin 2005 12:12

Sinon le 920 ressort en 576p toutes les entrées qu'on lui fournit pour répondre à la demande de départ c'est notamment ce que je fais depuis la sortie du 920 sur mon systéme perso.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 21:22

Didier HC a écrit:Sinon le 920 ressort en 576p toutes les entrées qu'on lui fournit pour répondre à la demande de départ c'est notamment ce que je fais depuis la sortie du 920 sur mon systéme perso.


Salut,

Sur quel diffuseur est branché ton 920?
Vp, plasma, lcd?

Merci

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message