Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Peritel, Coaxial SVIDEO? Comment raccorder au mieux mon inst

Message » 18 Mai 2005 16:21

Bonjour à tous,

J'espère avoir posté dans le bon forum?

Voilà j'ai cherché dans le forum des réponses à mes questions mais je ne suis pas sur de la solution alors je préfère demander.

Voici mon équipement :
NAD T743
DVD Pionner DV 350
Micromega CD
Noos
Télé Sony KV32 FQ86 ( 16/9eme 82CM )
Enceintes acoustic energy aegis ( kit 5 enceintes evo3, evo1 + centrale ).

mes enceintes sont bien raccordées no souci avec ca.

la ou j'ai plus de mal c'est sur la conexion de noos, du dvd ...

Aujourd'hui j'ai fait :
Noos => télé par peritel de bonne qualité ( le son sors donc par la télé :( ).
DVD => télé pour la video ( par peritel tres bonne qualité ) et son par coaxial dvd => ampli.
CD => ampli

Ce que je n'ai pas pour le moment c'est le monitour out de mon ampli ( sortie S VIDEO ou RCA jumelés sur l'ampli ) vers la télé et le son noos qui passe par mes enceintes.

J'avoue que je suis un peu perdu dans les normes techniques ... mais j'aimerais savoir si j'ai interet a tout faire rentrer en S VIDEO sur mon ampli et a faire ensuite ampli => télé en S VIDEO ?

Qu'en pensez vous ?

Un GRAND merci pour votre aide par avance.
kornychoha
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2005 15:14
  • offline

Message » 18 Mai 2005 23:42

Bonsoir,

L'idée qui consiste à faire passer toute la vidéo par la S-video n'est, à mon sens, pas judicieuse car tu perds tout l'avantage qualitatif que représente la connexion Peritel.

Ta sortie monitor out de l'ampli, tu l'utilises au moment des réglages de ton ampli et puis après ?...... C'est le genre de câblage qu'il n'est pas forcément nécessaire de brancher en permanence.

Quant au démodulateur Noos, est ce qu'il disposerait d'une sortie RCA stéréo (prises blanche et rouge) ou, mieux, d'une sortie numérique ? Tu pourrais alors assigner ces sorties sur des entrées (ex : aux) de l'ampli.

Sinon, si le Noos n'a pas de sorties son, alors il faut repiquer les sorties de la Péritel. Ce genre d'adaptateur (avec 3 sorties déviées : son gauche, son droit, vidéo composite) se trouve en grande surface. Tu perdras "un peu" en qualité de son du fait de cette dérivation, mais ça te permettrait de profiter du son du démodulateur sur tes enceintes...

Espérant t'avoir donné quelques pistes...

Tony
Tony59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:55
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:10

Pas mieux :wink:

Et je rajoute, pour avoir essayé, que je déconseille le passage de l'image par l'ampli ---> chez moi ça donnait des déformations sur les changements d'images avec fort contraste (genre flash, Riddick n'était pas regardable).

Et pour le son du Noos, il y a même une entrée "satellite" sur le T743 qui conviendrait parfaitement :wink:

Sinon, je ne peux qu'approuver ton choix d'enceintes et d'ampli, tu as un goût très sûr :mdr:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2005 13:57

Salut,
tout d'abord merci à tous les 2 pour vos réponses ! ( génial ce forum :) ).

Suite à vos conseils j'ai acheté un petit cable S VIDEO pour les reglages de l'ampli ( que je branche sur la 3eme peritel de la télé ).

Et je me suis racheté un QED pour la stéréo de NOOS et c est TOP :D

Merci encore !

Oui je suis tres content de mes AE ... j'adore leur sonorité ! Par contre je pense qu'elle meriterai d'avoir un ampli HIFI au cul !

Mais bon la aussi je sais pas trop comment faire car elles ont qu'une seule entrée ampli et par conséquent faudrait que je trouve un genre de "switch" pour la source ... je sais pas si ca existe?
kornychoha
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2005 15:14
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message