Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, cocogex, Deekay, jppaulus, Neko_2a, Portex, RETNAG, Ubinus et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Granit ou Marbre sous les enceintes ?

Message » 18 Mai 2005 10:22

fredicol a écrit:Sinon, pour le granit, je vais commander à la Pierre angulaire. Ils sont cools, ont l'air d'avoir l'expérience, ont le choix quant à la nature de la pierre et ils ne sont pas chers. Pour les pointes, j'ai choisi Viablue et ai passé également commande. Maintenant, il me faut du cuir ou un équivalent pour adhérer entre mon parquet et le granit. Où puis-je en trouver ? Dois-je simplement poser le granit dessus ?


+1, bon choix, il ne faut pas être trop pressé mais ils sont très sympas...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mai 2005 10:25

ougo a écrit:Fredicol, qu'appelles tu pas cher concernant les plaques de granit ?

par exemple en 35x35 ?


En 35x35, je ne sais pas. Mais pour 50x50x2 et polie, il m'a dit que cela me coûterait entre 50 et 60€ la plaque. Quand on sait qu'un copain (un peu poire, il est vrai) a payé plus de 400€, on rit... :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:29

A choisir, il vaut mieux une plaque de granit épaisse et de petites pointes ou l'inverse ? Je demande cela car la hauteur de mon point d'écoute fait que je ne peux me permettre de réhausser mes enceintes de plus de 4 cm maximum. Merci pour vos réponses.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:33

fredicol a écrit:
ougo a écrit:Fredicol, qu'appelles tu pas cher concernant les plaques de granit ?

par exemple en 35x35 ?


En 35x35, je ne sais pas. Mais pour 50x50x2 et polie, il m'a dit que cela me coûterait entre 50 et 60€ la plaque. Quand on sait qu'un copain (un peu poire, il est vrai) a payé plus de 400€, on rit... :lol:


400 balles la plaque, ca fait 1200frs pour les 2 frontales et le caisson, si pour toi c'est pas cher :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:07

kbil69 a écrit:
fredicol a écrit:
ougo a écrit:Fredicol, qu'appelles tu pas cher concernant les plaques de granit ?

par exemple en 35x35 ?


En 35x35, je ne sais pas. Mais pour 50x50x2 et polie, il m'a dit que cela me coûterait entre 50 et 60€ la plaque. Quand on sait qu'un copain (un peu poire, il est vrai) a payé plus de 400€, on rit... :lol:


400 balles la plaque, ca fait 1200frs pour les 2 frontales et le caisson, si pour toi c'est pas cher :mdr:


Je crois qu'il n'est pas question ici de savoir ce que l'on peut faire avec 1200 balles ou de ce que cela représente mais bien de savoir si ce tarif est raisonnable pour deux plaques de granit polies de 50x50x2 avec le coloris adéquat. Et perso, je ne trouve pas cela exagéré :x
Renseigne-toi, tu verras... Et puis, si je peux me permettre, nous n'avons pas le même système, donc pas réellement les mêmes attentes... :mdr:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:10

fredicol a écrit:En 35x35, je ne sais pas. Mais pour 50x50x2 et polie, il m'a dit que cela me coûterait entre 50 et 60€ la plaque. Quand on sait qu'un copain (un peu poire, il est vrai) a payé plus de 400€, on rit... :lol:


Scuzez d"en remettre une couche , mais les Soundspykes sont moins chères que ça et le résultat est bien meilleur et de loin ...................... mais visiblement personne ne m'écoute :cry: :cry: c'est un forum de sourds ici ou quoi :evil: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:14

pépi a écrit:
fredicol a écrit:En 35x35, je ne sais pas. Mais pour 50x50x2 et polie, il m'a dit que cela me coûterait entre 50 et 60€ la plaque. Quand on sait qu'un copain (un peu poire, il est vrai) a payé plus de 400€, on rit... :lol:


Scuzez d"en remettre une couche , mais les Soundspykes sont moins chères que ça et le résultat est bien meilleur et de loin ...................... mais visiblement personne ne m'écoute :cry: :cry: c'est un forum de sourds ici ou quoi :evil: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)


Je sais mais chez moi, cela n'ira pas. Mon parquet est de la m**de et j'ai déjà un truc qui y ressemble mais mes enceintes tanguent ! Il me faut du granit pour avoir une surface plance, après on verra mais jusqu'ici, les Logan se sont toujours comportées bien mieux avec des pointes qu'avec quoi que ce soit d'autre... En revanche, jamais essayé les Soundspykes ou puis-je en emprunter ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:18

fredicol a écrit: En revanche, jamais essayé les Soundspykes ou puis-je en emprunter ?


Un copier/coller d'un de mes posts précédents :wink:


Pour les Soundspykes c'est IHT qui les distribue , contactes les ce serait bien étonnant qu'il n'y ai pas un mag sur Paris qui ne puisse t'en fournir pour essais "in situ" et le cas échéant tiens nous au courant de tes essais :wink:

http://www.soundcare.no/dist.htm

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:18

fredicol a écrit:
ougo a écrit:Fredicol, qu'appelles tu pas cher concernant les plaques de granit ?

par exemple en 35x35 ?


En 35x35, je ne sais pas. Mais pour 50x50x2 et polie, il m'a dit que cela me coûterait entre 50 et 60€ la plaque. Quand on sait qu'un copain (un peu poire, il est vrai) a payé plus de 400€, on rit... :lol:



et les soudscares de Pépi, tu y as pensé?
je ne les ai pas essayé, mais il parait que c'est un système breveté, avec contrepointe, ça permet de déplacer les enceintes facilement, de s'acquitter des dalles granit et autres, puisque ça se pose à même le sol, c'est stable, et parait il très performant , et ça coute 60 euros les 4 donc en tout et pour tout 120euros.
et les "viablue" c'est combien, comment t'es tu décidé à faire ce choix précisemment?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:20

titouan1 a écrit:et les soudscares de Pépi, tu y as pensé?


Un train de retard Titouan :lol: :lol:

Mais merci d'avoir penser a moi :P

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:25

pépi a écrit:
fredicol a écrit: En revanche, jamais essayé les Soundspykes ou puis-je en emprunter ?


Un copier/coller d'un de mes posts précédents :wink:


Pour les Soundspykes c'est IHT qui les distribue , contactes les ce serait bien étonnant qu'il n'y ai pas un mag sur Paris qui ne puisse t'en fournir pour essais "in situ" et le cas échéant tiens nous au courant de tes essais :wink:

http://www.soundcare.no/dist.htm

@+

Chris 8)





pépi on a eu la meme idée
il n'est pas possible d'écouter les soudscare, j'ai appelé vision sonore sur paris . ils sont sous blister .
il faut donc se jeter à l'eau et c'est tout
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:27

titouan1 a écrit:
fredicol a écrit:
ougo a écrit:Fredicol, qu'appelles tu pas cher concernant les plaques de granit ?

par exemple en 35x35 ?


En 35x35, je ne sais pas. Mais pour 50x50x2 et polie, il m'a dit que cela me coûterait entre 50 et 60€ la plaque. Quand on sait qu'un copain (un peu poire, il est vrai) a payé plus de 400€, on rit... :lol:



et les soudscares de Pépi, tu y as pensé?
je ne les ai pas essayé, mais il parait que c'est un système breveté, avec contrepointe, ça permet de déplacer les enceintes facilement, de s'acquitter des dalles granit et autres, puisque ça se pose à même le sol, c'est stable, et parait il très performant , et ça coute 60 euros les 4 donc en tout et pour tout 120euros.
et les "viablue" c'est combien, comment t'es tu décidé à faire ce choix précisemment?


C'est peut-être performant mais à condition d'avoir une surface plane ! Pour le moment, impossible de poser correctement les enceintes. J'ai choisi les viablue car elles ne sont pas chères (45€ les 8 frais de port compris) et très peu hautes (1,8cm) et puis elles sont assez jolies. :oops:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:29

titouan1 a écrit:pépi on a eu la meme idée
il n'est pas possible d'écouter les soudscare, j'ai appelé vision sonore sur paris . ils sont sous blister .
il faut donc se jeter à l'eau et c'est tout


Bin ils sont pas trop cool chez "vision sonore" , car ils doivent bien en posséder quelques exemplaires déballés dans un coin a préter :-? , en tout cas c'est ce que font certains magasins :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:32

oui pépi, ces soudscares me hantent
mais je crois que frédicol se trompe
ils permettent au contraire de stabiliser les enceintes de par leur conception? donc peut importe l'état du sol de frédicol?
tu confirmes Pépi
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:38

titouan1 a écrit:tu confirmes Pépi


Bin vi , mon parquet en bois et a l'ancienne est également un vrai désastre et les Soundspykes ont résolus le problème :wink: , j'ai retiré mes dalles de jardind et autres plaques de granit bien vite :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message