Bonjour,
J'ai le vIdeo-projecteur Epson EMP-TW10H, couplé à un lecteur de DVD H&B HT-6500. 2 matériels plutôt entrés de gamme, dont je suis très satisfait.
J'ai un écran de 2M de large, mais je manque de recul : environs 2.5 M entre le projo et l'écran. Sur 80% des DVD, pas de pb : j'active le mode "Wide" dans le lecteur, et il "force" l'image en 2M de large (et même plus). Si je n'active pas ce mode, je reste en 1.6 ou 1.7 M (bon, c'est déjà pas mal).
J'ai quelques DVD clonnés par DVD-Shrinck et quelques autres en DIV-X 5. Pour tous ceux-là, rien à faire avec le mode "Wide" : marche pas.
J'ai pensé à casser le mur pour reculer le rétro, mais ma femme n'est pas d'accord. Comprend pas pourquoi !
Je me suis aussi dit que cela venait peut-être d'un petit prog se trouvant sur les DVD, et qui n'était pas repris sur les DVD clonnés ou les Div-X.
Ma question est donc : y a t'il une solution pour activer le mode "Wide" sur ces disques, par exemple en trouvant ce prog et en le mettant sur les DVD / CD en question ?
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tix et 10 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
salut,
casse pas ton mur, ça sert à rien.
en effet, tu dit que dans 80% des cas, ton projo réussi à remplir ton écran.
et si tu le recules, il faudrais que tu joues avec le zoom du projo suivant les films (pas pratique)
donc ton projo est à bonne distance de l'écran.
le probleme vient à mon avis du lecteur qui sur les 20% restant ne redimensionne pas correctement la vidéo et cré des bande noir à gauche et à droite du film (enfin, je suppose que c'est ça)
as tu utilisé le mode squeeze et zoom du projo pour tenter de résoudre le pb ?
casse pas ton mur, ça sert à rien.
en effet, tu dit que dans 80% des cas, ton projo réussi à remplir ton écran.
et si tu le recules, il faudrais que tu joues avec le zoom du projo suivant les films (pas pratique)
donc ton projo est à bonne distance de l'écran.
le probleme vient à mon avis du lecteur qui sur les 20% restant ne redimensionne pas correctement la vidéo et cré des bande noir à gauche et à droite du film (enfin, je suppose que c'est ça)
as tu utilisé le mode squeeze et zoom du projo pour tenter de résoudre le pb ?
- buldize
- Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
en fait, mon pb ce ne sont pas telement les DVD "classiques", ce sont les DVD copiés et les div-x. Et la c'est 100% des cas ou le mode wide est inopérant.
L'image est normale, mais je ne peut pas la pousser au-delà de ce que permet le zoom du projo.
Quand je met "wide" sur le lecteur, l'image fait un grand bon en taille....sauf pour les div-x, les DVD copiés et quelques DVD originaux.
Si quelqu'un a une idée...
L'image est normale, mais je ne peut pas la pousser au-delà de ce que permet le zoom du projo.
Quand je met "wide" sur le lecteur, l'image fait un grand bon en taille....sauf pour les div-x, les DVD copiés et quelques DVD originaux.
Si quelqu'un a une idée...
- Chris c
Tout simplement parcequ'il ne sont pas encodé en anamorphique (mode 16/9). Donc cela reste du 4/3 en panoramique.
Je répète laisser tomber les divx et autres...
Les dvd se loue pour 1.50 € environs.
Je répète laisser tomber les divx et autres...
Les dvd se loue pour 1.50 € environs.
- Zippo77
- Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
non, rien à voir. Ils sont bien en 16/9 (pour ceux qui étaient encodé comme ça au départ, CAD la grosse majorité). simplement, je ne peut pas les pousser à 2M de large compte tenu du faible recul, alors qu'en mode wide, je peut.
- Chris c
Ca y est, j'ai franchi le pas, et j'ai acheté cet Epson hier soir
Je l'ai associé à un Denon 1710 (pas les sous pour le 1910).
Alors j'ai un petit souci de taille de projection, mais pas le même que celui décrit plus haut...
Le lecteur DVD est en mode 16/9 wide, mais quoi que je fasse, je continue à avoir des bandes noires tout autour de mon image (cad verticales et horizontales). J'ai bien essayé les différents modes du VP, et je suis perplexe.... Le mode "normal" affiche un rectangle noir 16/9, mais lors de la lecture d'un DVD, l'image est un carré au milieu
Le mode "squeeze" respecte bien le format 16/9, mais toujours les bandes. Le mode "zoom" porte bien son nom, mais je ne veux pas zoomer dans mon image...
Quelqu'un a une idée?

Alors j'ai un petit souci de taille de projection, mais pas le même que celui décrit plus haut...
Le lecteur DVD est en mode 16/9 wide, mais quoi que je fasse, je continue à avoir des bandes noires tout autour de mon image (cad verticales et horizontales). J'ai bien essayé les différents modes du VP, et je suis perplexe.... Le mode "normal" affiche un rectangle noir 16/9, mais lors de la lecture d'un DVD, l'image est un carré au milieu

Quelqu'un a une idée?

- Invité
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|