Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bryce78, Bubule02, LE PIRATE, ludo9159, ni4vlys, Olivier Dutel et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 14 Mai 2005 8:13

néon a écrit:une boi boite très chere (plus que l'ampli seul :wink: )qui fait plein de belle chose au niveau de l'image....seule bémol il ne fait pas un vrai 1080p....(comme le Dénon dailleur :-? )


Merci :D

Au fait, il parait que le nouvel AVC-A11XV sera capable de numériser toutes les sources vidéo analogique et de les transférer en HDMI :)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Mai 2005 8:37

asterix a écrit:
néon a écrit:sur ce coup la je trouve que l'on a plus beaucoup de news d'Asterix... :wink: :lol: ,il s'est perdu dans les (nombreuses) pasge de la notice :mdr: :wink:


non je ne suis pas perdu... mais très déçu...
Mon AVC-A1XV est parti en réparation.
Les coupures que j'ai en IEEE1394 sont toujours présentes... mais le pire c'est que chez Denon Belgium, ils ne les ont pas... par contre je ne suis pas convaincu de la façon dont ils font le test...
Ces coupures apparaissent avant 15 minutes... 2 à 3 coupures, puis plus rien, on dirait que cela survient quand l'ampli est froid.
Si je laisse l'ampli chauffer 15 minutes sans que la source soit allumée, par après je n'ai aucune coupure. J'ai bien évidemment essayé une autre source... pareil !

C'est le premier ampli aussi cher que j'achète... je suis pas sûr que je renouvellerais l'exploit... :cry:


Mon denon avr 3300 vient de retourner en réparation pour la 2ieme fois egalement.

idem que toi, je ne suis pas pres de mettre 1200 euros dans un ampli ...

bon courage
petitlu
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Juin 2003 20:34
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:43

Laurent B. a écrit:
néon a écrit:une boi boite très chere (plus que l'ampli seul :wink: )qui fait plein de belle chose au niveau de l'image....seule bémol il ne fait pas un vrai 1080p....(comme le Dénon dailleur :-? )


Merci :D

Au fait, il parait que le nouvel AVC-A11XV sera capable de numériser toutes les sources vidéo analogique et de les transférer en HDMI :)

Laurent Image, membre du club des Image


D'où tiens-tu ces infos ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 14 Mai 2005 17:50

Salut à tous,
J'ai donc hier, écouté le couple XV chez optimhome à Caissargue. Le tout alimentait un pack GKF: 2 arianes, 4 svp 100, 1 svip 1000, le caisson?? Nous étions dans une salle dédiée avec une acoustique travaillée comme il se doit. En fait une salle vraiment magnifique, très classe.

Ce qui m'a vraiment marqué, c'est le détail, la précision des surrounds :o J'étais complètement entouré, envelopé, presque un sentiment de d'une présence réelle!!
Sur la scéne de bataille dans le retour du roi(la grosse), lorsque les éléphants chargent, j'aurai pu m'amuser à compter le nombre de flèches qui ricochent sur leurs défences :mdr: :mdr:
J'exagère volontairement, mais vraiment j'ai été étonné et ravi bien sur :wink:
Donc pour moi, un travail magnifique de décodage, je connais ce film par coeur, mais la j'ai redécouvert la bande son.
Car pour le reste, la scène frontale j'ai quand même noté un manque de cohésion. Je n'avais pas l'impression d'avoir un mur de son en face de moi. Bon j'ai fait part de cette impression avec les heureux possesseurs d'enceintes GKF. Ils pensent que l'association denon GKF n'est pas performante. Bon j'ai quand même pris mon pied, mais il manquait quelque chose.

Ceci ne sont que mes impresions de novice, mais je tenais à les partager :wink:
Voila, mais quoi qu'il en soit, je vais, malgré le fait que je sois encore indécis sur plusieurs points de ma salle dédiée, prendre ce couple sans aucune hésitation, ça j'en suis sur :wink:
a+.
such
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:33
Localisation: herault
  • offline

Message » 14 Mai 2005 19:56

such a écrit:Salut à tous,
J'ai donc hier, écouté le couple XV chez optimhome à Caissargue. Le tout alimentait un pack GKF: 2 arianes, 4 svp 100, 1 svip 1000, le caisson?? Nous étions dans une salle dédiée avec une acoustique travaillée comme il se doit. En fait une salle vraiment magnifique, très classe.

Ce qui m'a vraiment marqué, c'est le détail, la précision des surrounds :o J'étais complètement entouré, envelopé, presque un sentiment de d'une présence réelle!!
Sur la scéne de bataille dans le retour du roi(la grosse), lorsque les éléphants chargent, j'aurai pu m'amuser à compter le nombre de flèches qui ricochent sur leurs défences :mdr: :mdr:
J'exagère volontairement, mais vraiment j'ai été étonné et ravi bien sur :wink:
Donc pour moi, un travail magnifique de décodage, je connais ce film par coeur, mais la j'ai redécouvert la bande son.
Car pour le reste, la scène frontale j'ai quand même noté un manque de cohésion. Je n'avais pas l'impression d'avoir un mur de son en face de moi. Bon j'ai fait part de cette impression avec les heureux possesseurs d'enceintes GKF. Ils pensent que l'association denon GKF n'est pas performante. Bon j'ai quand même pris mon pied, mais il manquait quelque chose.

Ceci ne sont que mes impresions de novice, mais je tenais à les partager :wink:
Voila, mais quoi qu'il en soit, je vais, malgré le fait que je sois encore indécis sur plusieurs points de ma salle dédiée, prendre ce couple sans aucune hésitation, ça j'en suis sur :wink:
a+.


J'ai écouté des GKF "voix du concert" avec BTK. On a pas vraiment aimé. :(

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 14 Mai 2005 20:53

attention pour l'avant j'ai eu le m^me souccis en fait le qualibrage est très reducteur sur l'avant...je passe maintenant en mode manuel avec une égualisation de base sur les surrounds,et la ont retrouve le détails+ de la peche sur l'avant..... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2005 6:52

néon a écrit:attention pour l'avant j'ai eu le m^me souccis en fait le qualibrage est très reducteur sur l'avant...je passe maintenant en mode manuel avec une égualisation de base sur les surrounds,et la ont retrouve le détails+ de la peche sur l'avant..... :wink:


Justement Néon, je te reprends et je mets un petit lien qui dit exactement ce que tu viens de dire sur la scene avant !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 11afe32fe0
En fait, j'ai l'impression que Denon et son XV, ont fait en sorte deprivilégier non pas les boum boum mais une scène avant précise et laisse le grave au Caisson de basse !
En fin de compte c'est logique, car si on réfléchit bien, ce sont les installations HC avec bcp de grave, voir trop présent qui gène la compréhension de la scène frontale car on sait bien que au moins 70% du message vient de la centrale donc il faut une bonne intélégibilité (ce que j'aime en fait, je n'hésite pas moi même à mettre plus en avant la centrale par rapport à mes colonnes car j'aime entendre les voix car de toute façon la scène sur les colonnes ont les entendra tjrs quoi qu'il arrive sauf que c'est légèrement atténué par une belle présence de la centrale !

Et je pense que c'est sur ce point que l'égalisation auto du XV s'est basé d'où cette sensation de manque de grave même si je sais bien que tu n'aime pas les boum boum :wink: 8)

Voilà ma petite contribution...
A+ Néon.

Amic.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mai 2005 8:03

Le fait que l’AVC-A1XV de mettre des enceintes colonnes avant en Small est peut être justifié pour le home-cinema, mais en hi-fi stéréo a deux canaux, sans caisson, c’est à mon avis un handicape. Y a-t-il un moyen de court-circuiter tous les réglages fait par le Denon en mode PURE DIRECT stéréo ?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mai 2005 8:07

asterix a écrit:
Laurent B. a écrit:Au fait, il parait que le nouvel AVC-A11XV sera capable de numériser toutes les sources vidéo analogique et de les transférer en HDMI :)

D'où tiens-tu ces infos ?

Le représentant Denon France à donné l’info à mon revendeur préféré. :D On en parle dans ce topic

La bonne nouvelle est qu’une mise à jour de l’AVC-A1XV, lui permettant de faire la même chose, serait en cours de préparation et disponible dans quelques mois :) D On en parle aussi dans ce topic :D

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mai 2005 13:27

Laurent B. a écrit:Le fait que l’AVC-A1XV de mettre des enceintes colonnes avant en Small est peut être justifié pour le home-cinema, mais en hi-fi stéréo a deux canaux, sans caisson, c’est à mon avis un handicape. Y a-t-il un moyen de court-circuiter tous les réglages fait par le Denon en mode PURE DIRECT stéréo ?

Laurent Image, membre du club des Image

en pure direct tu peux choisir d'etre vraiment en pure direct :wink: ,donc sans bidouillage...,mais comme déja dis tu peux aussi choisir le mode manuel,recuperer ou pas un des mode EQ pour te fair eune base d'egualisation,et modifier les paramettres sur telle ou telle frequence...

maintenant pour l'upgrade Dénon à pas interet à nous prendre pour des Americain sinon ils vont entendre parler du pays :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2005 13:55

néon a écrit:en pure direct tu peux choisir d'etre vraiment en pure direct :wink: ,donc sans bidouillage...,mais comme déja dis tu peux aussi choisir le mode manuel,recuperer ou pas un des mode EQ pour te fair eune base d'egualisation,et modifier les paramettres sur telle ou telle frequence...

Absolument 8) D'ailleurs l'AVC-A1XV permet tellement, que chacun peut choisir selon sa configuration. Lorsqu'un gros DENON met les enceintes en SMALL et qu'en mode Pure Direct, on décide de se passer de caisson, il me semble que les enceintes sont vues en mode LARGE. :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2005 8:28

Salut à tous les fans de denon et de cette merveilleuse machine qu'est le XV.

Je vais, comme je l'ai dit dans mes précédents messages, bientot acheter "LE PRECIEUX" et on dira "le petit précieux" :mdr:

Je n'ai pu écouter ce couple, qu' avec des GKF. Je pense que demain je pourrai réécouter le couple mais avec des 505 pour le front et des svp 100 pour les surrounds. Je vous en dirai plus vendredi :wink:

Mais j'aimerai aussi que vous me donniez vos impressions et vos opinions, pour mon choix d'enceintes.
J'ai fait part, dans le post des fans de GKF, d'une probable association denon, GKF, et la réponse fut unanime: ce n'est pas un bon mariage.

Je suis sur la piste pour du BC acoustique, du Klipsh, et du JM lab.

En gros, BC acoustique, j'ai un bon prix sur 2 nil, 2 tamise, 2 darling.

Pour Klipsch ensemble de la série 7 en 7.1, coup de coeur mais reste couteux!

Pour Jm lab là aussi superbe son, avec des electras 946 et tout ce qui suit pour du 7.1, et là aussi couteux!

Donc quelle est pour vous la meilleure association avec le couple XV. Même si, comme je l'ai écrit, certaines configurations sont couteuses, je serai près à faire l'effort. Mais vu que cela représente un gros investissement, j'aimerai ne pas me planter.

Merci d'avance, et a+ :wink:
such
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:33
Localisation: herault
  • offline

Message » 17 Mai 2005 9:22

AVC-1XV + Kit Jamo D7 en 7.1 = Que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Mai 2005 12:05

Merci pour ta réponse, mais je pense que le pack jamo ne répondra pas à mes attentes pour mes écoutes musicales. Je reste par contre persuadé qu'il doit magnifier toutes les bandes son en hc.
Néanmoins tu as atteinds ce que je recherche à savoir prendre du plaisir avec ta passion. Moi je suis encore sur le chemin.....
Encore merci astérix.
such
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:33
Localisation: herault
  • offline

Message » 17 Mai 2005 13:17

je prendrais Klipsh si je devais investir....,mais le mieux c'est de tester...prend déja l'ampli et va avec sous le bras :lol: :lol: ,chez un revendeur....(ou mieux trouve en un qui fait les 2 :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message