maxlg a écrit:Salut,
Mobylette car entrainement par courroie.
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Effectivement c'était bien trouvé çà !!! Sont trop fort queue même les communicateurs de chez Akai
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maxlg a écrit:J'ai refourgué comme tu dis ma platine à Julien car j'avais fait un peu le tour de la TD160, que je voulais un peu changer de son. Donc en ce moment je teste quelques platines plutôt entrée de gamme,
Et à mon avis la TD160 doit être assez nettement au dessus des platines "entrées de gamme" non ?? En tout cas moi j'ai pû essayer des ptites project notamment, et c'est clair que ma ptite TD166 était plutôt bien mieux (AMHA bien sûr
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)
maxlg a écrit:mais je constate que la plus grosse différence ne se fait pas trop sur la platine. Je pense que le préphono est plus important, tout comme la cellule, et ensuite seulement la platine-bras. Ce n'est que mon avis basé sur ma(courte) expérience du vinyl.
A suivre comme on dit.
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Il est clair qu'il semblerait qu'un pré et une cellule, qui sont quand même un peu plus "évolués technologiquement" (c'est pas vrt le bon terme mais je trouve pas mieux alors tant pis) qu'une platine et un bras (qui ne sont en fait "que" un plateau qui tourne à vitesse constante et une tige rigide) aient plus d'influence sur le résultat final ..... Maintenant, pour ce que j'en sais de ma (courte aussi) expérience du vinyl, après avoir testé différentes platine (avec bras) sur le même préphono et la même cellule avec des prix (platine/bras) allant de 200 roros à près de 10x plus, et bah il y a une pu*ain de différence entre toutes ces platines !!!!!
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Et entre nous, ce n'est pas forcément la plus cher qui m'a le plus "accroché"
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D'ailleurs un tit conseil François si je peux me permettre (entre débutant es-vinyle
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) essaie un de ces 4 de passer chez Chouchou (par ex) pour essayer une P3/Goldring 1042 et ca devrait te "changer un peu de son" par rapport à ta thorens
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