Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Une carte son ONKYO PCI

Message » 08 Mai 2005 22:01

...arrivé à ROISSY cette après-midi... :mdr: ...faut que je me dépêche de trouver un câble optique de 3 m... :o une idée peut-être à me proposer... :idee: :wink: ... j'ai vu cela
http://www.pearl.fr/article-PE8967-CABLE+TOS.html
http://www.axefil.com/cables_numeriques.php

... qu'en pensez vous ?
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 10 Mai 2005 22:30

...reçu ce matin, paquet impeccable direct Japon en 8 jours... rapidement montée et installée, aucun problème, ça marche fort... mais désolé pour vous ça m'est difficile de comparer avec un autre produit parce que je n'ai pas d'autres bases de référence,... je peux dire que ça fonctionne très bien pour mon usage (S/PDIF), de parfaite manière, dans de très bonnes conditions... j'ai rêvé d'une ONKYO pci pour alimenter mon ampli de même marque à partir de mon pchc, le tout en "optique" ( avec en définitive un Réal-câble de 2 m... acheté hier), et bien c'est fait maintenant... une chaine de transmission "audiophile complète" de mon fournisseur préféré... merci à tous pour la découverte du produit et d'un revendeur...

édité
Dernière édition par File le 12 Mai 2005 22:57, édité 1 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:03

je suis un newbie :lol: en pchc mais je vais bientot refaire mon install hifi et hc ainsi que le pc alors quelques questions en vrac :

on peux relier une carte son directement avec un ampli de puissance et tout ca dans une bonne qualité ?

la fameuse carte onkyo sort en analogique du 7.1 ou selement en spdif ?

au final elle vaux vraiment le coup par rapport à une soundblaster ?

et la derniere mais juste pour vous faire rire mais ca me rassurera de lire la reponse, les decodeurs sont fournis avec la carte et si oui lesquels ? (dts 96/24, thx, dplIIx...)

merci d avance :wink:
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:36

pas de décodeur sur cette carte, le décodage se fait de façon logielle via ton player.

ce n'est comme sur une 2zs ( exemple ) de chez audigy où le décodage se fait de façon matériel.
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:15

bon ca c est une bonne nouvelle mais pour la premiere question t as une idée ? parceque je connais pas la connectique d un ampli simple, mais si je peux faire l économie d un pre-ampli HC classique a 1000 euros ou d un integré HC classique c est que du bonheur !
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline

Message » 12 Mai 2005 23:23

...mon a priori reste avant tout de faire confiance a un fabriquant de HIFI pour transmettre du son, donc c'est un bon choix quant on connait et qu'on apprécie la qualité ONKYO... la carte reste du classique digital out "en optique"... S/PDIF AC3 48Khz ou PCM 44,1/48/96Khz, ... 7.1 analog out avec "branchement externe" par une connection 15 broches vert comprenant 4 connecteurs out,... front2ch vert, surround 2ch jaune, surround back 2ch blanc, center et subwoofer noir.... sinon pour le "quotidien" il y a aussi 1 digital in, 1 analog line out 2ch, 1 analog in 2ch, et 1 mic in...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 16 Mai 2005 14:22

File a écrit:...reçu ce matin, paquet impeccable direct Japon en 8 jours... rapidement montée et installée, aucun problème, ça marche fort... mais désolé pour vous ça m'est difficile de comparer avec un autre produit parce que je n'ai pas d'autres bases de référence,... je peux dire que ça fonctionne très bien pour mon usage (S/PDIF), de parfaite manière, dans de très bonnes conditions... j'ai rêvé d'une ONKYO pci pour alimenter mon ampli de même marque à partir de mon pchc, le tout en "optique" ( avec en définitive un Réal-câble de 2 m... acheté hier), et bien c'est fait maintenant... une chaine de transmission "audiophile complète" de mon fournisseur préféré... merci à tous pour la découverte du produit et d'un revendeur...

édité


Je te conseille pour la Hifi de faire quand meme un essai en sortant en analogique (cordon stereo RCA). Tu pourrait etre surpris (en bien j'espere) par la qualité des convertisseurs D-->A de ta carte ;)

A essayer.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 11:07

Bon finalement j'ai rendu mon cable, ... trop court :cry: ,... ça me gênait pour les interventions sur le pc...

Alors en attendant le nouveau j'ai suivi ton conseil Henri66... j'ai pris un classique cordon RCA stéréo que j'avais... et là :mdr: :mdr: ... j'ai découvert quelque chose :idee: :wink: ...

Parce que ça "donne" bien... excellente suggestion adoptée,...je rédécouvre en stéréo mes Triangle Antal XS renforcées par mon subwoofer Yamaha YST SW320... un grand merci pour ton conseil... je crois que l'assemblage de mon ampli onkyo TX DS575X avec cette carte est au top...

Sinon pour mon câble optique, j'hésite à prendre un profigold dispo dans mon secteur, quant même beaucoup moins cher que le real, et quant j'écoute le résultat avec un simple RCA stéréo basique, cela me laisse dubitatif.... le "câblage". En plus pour l'optique pas facile de trouver autre chose de qualité ou moins cher sur le net... sinon pour real, c'est intéressant rapporté au prix au kilo :mdr: pour le dvi, mais l'optique...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 22 Mai 2005 21:49

File a écrit:Alors en attendant le nouveau j'ai suivi ton conseil Henri66... j'ai pris un classique cordon RCA stéréo que j'avais... et là :mdr: :mdr: ... j'ai découvert quelque chose :idee: :wink: ...

Parce que ça "donne" bien... excellente suggestion adoptée,...je rédécouvre en stéréo mes Triangle Antal XS renforcées par mon subwoofer Yamaha YST SW320... un grand merci pour ton conseil... je crois que l'assemblage de mon ampli onkyo TX DS575X avec cette carte est au top...

Disons qu'au lieu que la conversion D-->A soit faite par ton ampli, elle est faite par la carte. Et si les convertisseurs de la carte sont plus recents, il y a de la chance qu'ils soient meilleurs ;)
Ou que l apartei anologique de ton integré HC soit bonne et la partie num pas terrible ;)

Sinon pour mon câble optique, j'hésite à prendre un profigold dispo dans mon secteur, quant même beaucoup moins cher que le real, et quant j'écoute le résultat avec un simple RCA stéréo basique, cela me laisse dubitatif.... le "câblage". En plus pour l'optique pas facile de trouver autre chose de qualité ou moins cher sur le net... sinon pour real, c'est intéressant rapporté au prix au kilo :mdr: pour le dvi, mais l'optique...

T'as pas de connecteur num coaxial sur ta carte?? :o
Je favoriserai le coax devant l'optique ;)

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 23:41

Merci pour ton avis,... je verrais pour des écoutes comparatives analogique numérique quant j'aurais mon nouveau câble optique pour affiner les impressions... parce que cela reste quant même subjectif ... le bon, le moins bon, le très bon,... Sinon il y a une "pieuvre" adaptable (7.1 analogique) sur l'arrière de la carte... mais j'ai opté au départ pour l'optique, ce qui explique mon choix d'achat... l'opportunité reste donc selon toi liée avant tout à l'orientation et à la polyvalence présumée de l'ampli qui reste encore a étudier... ?? et c'est un polyvalent HIFI home cinéma DD 5.1 & DTS reconnu comme tel à sa sortie en 2000...

Un avis sur l'optique profigold vs OTTG de chez real... ??
Dernière édition par File le 23 Mai 2005 0:12, édité 2 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 22 Mai 2005 23:53

File a écrit:Merci pour ton avis,... je verrais pour des écoutes comparatives analogique numérique quant j'aurais mon nouveau câble optique pour affiner les impressions... parce que cela reste quant même subjectif ... le bon, le moins bon,...


Le seul intérêt d'un optique par rapport à un coax est que si c'est le seul lien entre ton PC et le reste de ton install, tu es isolé électriquement

Si tu as déjà des câbles de modul faut utiliser un coax, à prix équivallent ça marche beaucoup mieux.
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2005 5:53

Bonjour
Et pour une connexion SPDIF avec un ampli Harman KArdon (utilisation mixte HC/hifi en passtrough), est ce que la carte Onkyo SE90 est utile par rapport à une carte son basique.

Je comprends bien qu'en analogique, Onkyo soit au top par contre en utilisant le passtrough j'au un gros doute...

Si quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet....
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Mai 2005 9:12

Disons que mme si je n'ai pas essayé cette Onkyo entre mon ancienne TRUST 514 en spdif et ma m-audio, je trouve le son different, en spdif.
MAis c'est p'tet pas reeel, plus une envie de me convaincre....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:03

Bonjour,
Une question à vous : dans le cadre de l'utilisation d'une bonne carte son en hifi depuis un PC vers un ampli, en analogique 2 RCA, comment choisir le câble ?

Y-aura-t-il une grande différence entre prendre un simple câble 2 cinchs de base à 6 € n'importe où ou doit-on investir pour profiter d'un meilleur rendu ?

Je n'y connais rien à ce niveau-là, et je vais être confronté à ce cas. Quel "type" de câble analogique utiliser donc ?
(longueur 3m on va dire)

Merci !
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:06

Pour l'instant j'ai une daube.
Ce WE j'espere m'en souder un un peu plus HDG. Je te dirai ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message