Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

plug in foobar indispensable

Message » 11 Mai 2005 17:10

Emmanuel Piat a écrit:ah bon ? :wink:

En fait, si tu me trouve un dispositif pas trop cher qui a une entrée spdif ou AES/EBU, qui me dispatche cette entrée sur 6 à 10 voies, qui me fait de l'égalisation numérique multi-bande entre 10 et 200 Hz de chacune de ces voies, puis qui me les sort en analogique avec une qualité correcte, je suis preneur :wink:

J'ai un vieux PIII 1Ghz avec une 1010 qui n'attend que ça et ça me coutera 0 centime :) Vive le recyclage des vieux PC. Il ne manque que le soft. Va falloir que je m'y colle ...

@+
Emmanuel


Salut Emmanuel,

J avais essayé de traiter mes 2 cannaux avant sur un autre pc a l aide de graph edit.
On peut y recuperer un flux s/Pdif en tps réel et y inseré des filtres directshow pour egaliser
A default de foobar pour le moment ca peut etre une plateforme utiliser les filtres

J envisage aussi a terme un pc dedié uniquement a l audio avec 2 carte son (2 ego sys soit 12 sorties) et un autre dedié aux traitements videos :)

Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:29

Comment on synchronise les 2 pc (la video et le son)
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:52

usa_satriani a écrit:Comment on synchronise les 2 pc (la video et le son)


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168707019 :wink:

Le pb, c est de bien regler la latence si le son est divisé sur les 2 pc, c est pour ca que je prefererai l audio sur un seul pc separé
Et puis ca eviterai pê les micro saccade de l image, j en trouve toujours pour peu que j utilise 2 ou 3 filtre video :(

Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:56

>J avais essayé de traiter mes 2 cannaux avant sur un autre pc a l aide de graph edit.
On peut y recuperer un flux s/Pdif en tps réel et y inseré des filtres directshow pour egaliser
A default de foobar pour le moment ca peut etre une plateforme utiliser les filtres

ok, je retiens l'info.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Mai 2005 19:56

melavi a écrit:
usa_satriani a écrit:Comment on synchronise les 2 pc (la video et le son)


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168707019 :wink:

Le pb, c est de bien regler la latence si le son est divisé sur les 2 pc, c est pour ca que je prefererai l audio sur un seul pc separé
Et puis ca eviterai pê les micro saccade de l image, j en trouve toujours pour peu que j utilise 2 ou 3 filtre video :(

Avi


Non mais ce que je voulais dire, c'est que pour mettre la video à partir d'un pc et le son à partir d'un autre, tu fais comment, tu lis 2 dvd en mettant play en mm tps ? Et en plus tu met un delay ds ffdshow ?
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Mai 2005 21:44

Tiens à propos d'égaliseur pour chaque canal, un topic intéressant sur avsforums : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=445559

Apparemment, les prochaines versions de ffdshow vont intégrer une fonction permettant d'appliquer un filtre dsp sur chaque voie, par exemple pour compenser les défauts de la pièce d'écoute, des haut-parleurs, etc... Et il existe déjà un soft (sous linux apparemment malheureusement) qui peut à partir d'un microphone bien calibré composer automatiquement le filtre qui va compenser les défauts de chaque canal : http://www.duffroomcorrection.com/index.php/Main_Page

Donc avec ça, il y aurait moyen de décoder le son puis de le filtrer avec ffdshow, puis j'espère de l'envoyer à reclock pour pouvoir tout de même corriger le pal speedup :)
(pour le son stéréo, c'est déjà faisable avec foobar)

Ca m'a l'air très très intéressant :)
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:16

Non mais ce que je voulais dire, c'est que pour mettre la video à partir d'un pc et le son à partir d'un autre, tu fais comment, tu lis 2 dvd en mettant play en mm tps ? Et en plus tu met un delay ds ffdshow ?

Vlc et des cartes reseau?
Firewire?
S/pdif + word clock/AES? avec une carte qui décode en entrée.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:28

Ce Vlc a l'air vraiement puissant quand meme :)
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:46

plus pour longtemps :cry:
http://www.videolan.net/patents.html
Vous pouvez signer la pétition contre les brevets logiciels
Dernière édition par Géo trouvetout le 11 Mai 2005 22:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:47

C'est toujours la même histoire. :@
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Mai 2005 23:20

Un coup de DTS ca surement...

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 12 Mai 2005 1:34

usa_satriani a écrit:
melavi a écrit:
usa_satriani a écrit:Comment on synchronise les 2 pc (la video et le son)


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168707019 :wink:

Le pb, c est de bien regler la latence si le son est divisé sur les 2 pc, c est pour ca que je prefererai l audio sur un seul pc separé
Et puis ca eviterai pê les micro saccade de l image, j en trouve toujours pour peu que j utilise 2 ou 3 filtre video :(

Avi


Non mais ce que je voulais dire, c'est que pour mettre la video à partir d'un pc et le son à partir d'un autre, tu fais comment, tu lis 2 dvd en mettant play en mm tps ? Et en plus tu met un delay ds ffdshow ?


L idée c est de redirigé le flux audio vers un autre Pc, pas besoin donc d avoir 2 dvd identique
Tu met play sur le 1er Pc qui enverra le son par du s/pdif par ex et qui sera decodé et traité sur le 2eme Pc en tps réel. J ai deja fait ca pour les 2 cannaux avant uniquement
Dans tous les cas, on peux donc utiliser ffdshow (c est un ex) pour recaler l image par rapport au son (chez moi c est toujours le son qui est a la bourre)

Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:46

Je viens de trouver ce shareware qui semble intéressant car apparement il peut processer en temps réel des signaux entrants :

Up to 16 channels of real-time audio input and output can be generated and / or processed by AudioMulch when used in conjunction with a multichannel soundcard.

http://www.audiomulch.com/info.htm

par contre, il ne semble pas avoir de convolver ...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Mai 2005 12:08

Pour le 2ème PC qui s'occupe du son: la delta 1010 est apparemment supportée sous linux ;C)
Sous linux, il y a jack (je crois que ça marche aussi sur les mac):

http://jackit.sourceforge.net/

Un excellent site: http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/
bunyete
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:19
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:35

Salut bunyete.

Je viens de me cogner les 11 pages du post sur AVS et franchement ça vaut le coup de le faire car les choses ont bien avancé par rapport aux précédents posts que j'avais fait sur le DRC (faire une recherche sur le forum pour avoir les infos).

C'est clair que linux est la voie royale pour le 2e PC. J'en suis convaincu car tout ce donc j'ai besoin existe déjà sous Linux et est expliqué sur AVS : inutile de réinventer la roue :) . Il va donc falloir que je fasse le saut vers linux (et comme tout saut dans un nouveau monde, c'est évidemment un peu angoissant :wink: ).

Donc il me faut :

- 1 PC avec XP (pour avoir reclock : impératif pour le PAL speedup)
- 1 PC avec linux pour la gestion des graves en multi HP (simple EQ FIR ou pourquoi pas DRC).

Pour le PC avec XP, il serait interessant de développer un convolver directshow pour avoir du FIR ds le basse managment même si on peut largement se contenter dans un 1er temps du filtrage offert ds le pack audio de TT.

J'ai particulièrement apprécié la mise au point sur l'efficacité du DRC car tous les sons de cloches que j'ai eu de la part des professionnels de l'audio sont unamines : corriger électroniquement une salle est impossible (et c'est ce que dit en substance un des post sur AVS). La mise au point par l'auteur de DRC est intéressante et conclut qu'il faut impérativement avoir une acoustique traitée et que DRC permet d'améliorer certains points entre 20 et 30% mais qu'il n'y a pas et n'y aura jamais de miracle...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message