Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar, Sebaman13 et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Modification du Sony VW10HT - Augmenter le contraste !!!

Message » 11 Jan 2005 10:30

as tu essayé tes réglages en mettant les bias a 0,et le r a 20je pense que blade a raison de nous avoir donné ces valeurs,et tu ne te base que sur le gains + divers parametre dans le menu usine a matrix rvb.

a+
titithx

Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:20

Message » 11 Jan 2005 13:44

Le 11HT est un peu different avec son réglage automatique du noir. Le bias n'a pas trop d'influence au niveau du IRE0. Les bias à 0 ne diminue pas la luminosité à IRE0 en révanche cela joue sur IRE10 et au dela.

La calibration que permet Smart III fait agir à la fois sur les Bias et sur les gains le but étant d'obtenir le Gamma choisi (2,2 par ex.), des blancs nont saturés, une TC constante et égale à 6500K et un contratse ON/OFF maximisé. C'est donc un compromis.

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 11 Jan 2005 17:35

C'est tout le problème des modèles 11HT et 12HT. Le fonctionnement du réglage du gain et du bias est différent...
A mon avis, ces deux projos sont une gageure pour les réglages.
Le 10HT est bien plus simple.

Pour ma part, je n'ai jamais pu jouer avec un 11HT. J'ai seulement pu triturer plusieurs 12HT et le Smart y perd de l'intérêt pour la calibration, il n'est utile que pour la mesure. En effet, ImageDirector permet de le calibrer à D65 aux petits oignon avec un gamma de 2,22 parfait.

Mais hélas pour nous, les sources en 720 et 1080 ne passent plus que sur du DVI/HDMI... Merci notamment au DVD-Forum.
Blade

Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43

Message » 11 Jan 2005 18:08

ImageDirector permet de le calibrer à D65 aux petits oignon avec un gamma de 2,22 parfait.
Si seulement on pouvait l'avoir celui là :D

je reviens un peu en arrière mais Smart indique un contraste global de ~140 alors qu'au luxmetre (celui utilisé avec Smart: le meme donc) on trouve le double.
Tu as une idéee Blade ?

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Jan 2005 0:12

Peut-être que Smart utilise une compensation pour une éventuelle non-linéarité du luxmètre, mais cela me semble improbable.
C'est très suspect. Il faudrait transmettre l'info à Steve pour qu'il corrige son script.
Blade

Message » 17 Avr 2005 0:02

Bonsoir
Enhanced HT propose une mise à jour du logiciel de calibration « SMART », il s’agit de SMART III version 2.0.
A l’exception de quelques graphiques supplémentaire, l’intérêt réside dans le correctif apporté au logiciel (ex : l’IRE 10 correspond en fait à l’IRE 2,7, il y’aura également la possibilité d’utiliser des mires autre que ceux de AVIA…)

http://www.enhancedht.com/Merchant2/mer ... S/SMRT2UPG

Qui envisage l’upgrade ?
Bon dimanche
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 11 Mai 2005 12:52

Bonjour
Suis je le seul à continuer à utiliser le SONY 11HT, SMART III ne mobilise plus personne ?

HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2005 9:02

Salut HAKEM.

D'une part, je pense que beaucoup se tournent vers des solutions de mesures plus "pro". D'autre part, il y a de moins en moins d'utilisateur de la série 1xHT.
Rien que le prix de la lampe pour ce projecteur, c'est entre 25 et 30% du prix d'un nouveau modèle. ça fait réfléchir.
Blade

Message » 12 Mai 2005 10:15

Salut Blade

Il y a certainement beaucoup plus d'utilisateurs de 1xHT qu'on le pense... Simplement, quand on a un projecteur installé depuis des années, il est rare qu'on ait l'envie de passer beaucoup de temps à le tweaker à mort, alors qu'il est si simple d'en acheter un nouveau qui sera plus performant en sortie de carton ;)

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 12 Mai 2005 10:19

Bonjour Blade
Je regrette de ne pouvoir continué à comparer les résultat de calibration, on avance tellement plus vite à plusieurs, j’ai tout de même commandé la version 2 de Smart III.

C’est vrai que le prix de la lampe à elle seule fait hésiter mais j’en ai deux d’avance donc je reste sur le 11 HT.
Bonne journée
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2005 10:33

Bonjour Georges
Faudra que j’aille voir se que propose la concurrence, en occurrence le Panasonic PTAE 700 mais j’en resterai à mon 11 HT :lol:
Bonne journée
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2005 21:26

bonsoir,

j'ai une question a vous poser est ce que vos filtre cc30r ou 40r arrivent a depasser les 200 h d'utilisation sans etre brules car les miens ne depassent pas cette duree (je les commande chez enhanced ht) sur un 12ht en mode lampe cinema.

autre question j'ai un probleme de trapeze sur mon ecran la partie verticale de gauche est bien droite,
et la partie de droite de l'ecran est en travers.
ca donne en haut a droite il manque trois cm pour remplir l'ecran,
et en bas a droite l'image sort de l'ecran de trois cm?????????

je precise que le projo est fixer sur une potence vogel s au plafond.

blade si tu entends mon appel please repond me
martin logan

Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55

Message » 12 Mai 2005 22:01

j'ai un probleme de trapeze
Tu as probablement un défaut de placement relatif écran/projo....

Verifie la parfaite planéité de lécran, sa verticalité.

Le projo doit etre parfaitement à l'horizontale et le plan vertical passant par le devant de l'objectif doit etre parallèle au plan (vertical) de l'écran.

Pas de correction de trapèze sur le projo.

Si tout ça est respecté ça devrait etre bon sauf si tu as un problème sur l'objectif ?

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2005 23:54

Bonsoir
Je ne constate aucune dégradation sur mes deux filtres, 30 et 40avec une lampe de 2500 h.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mai 2005 9:39

martin logan> coucou :D
Je te conseille deux choses.
Achètes des filtres Kodak ou Lee filter pour essayer, il ne sont pas très cher chez ProPhot.

Ensuite, essaye de reculer au maximum le filtre de l'objectif pour éviter de le bruler uniquement au centre. Bien sûr, il te faut faire un porte filtre...
Le filtre ne doit jamais être collé à l'objectif !

Enfin, tu peux installer un petit ventilateur (genre un 8cm sous-volté) pour refroidir le filtre.

Mes filtres que j'avais placé en interne ont tenu plus de 500h sans trop griller. Ils étaient juste pas mal gondolés.

Longue vie à la série 1xHT... Même si les lampes sont trop chères, et le contraste pas toujours à la hauteur (sauf pour le 12HT). Sans compter qu'il n'y a pas d'entrée DVI, mais il existe des convertisseurs !
Pour ma part, j'ai récupéré une carte de conversion dans mon 10HT. Dés que j'aurais le temps, mon PTAE700 sera encore meilleur sur les signaux YC et composites.

A+ !
Blade

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message