Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53, Salamandar, Sebaman13 et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du H78

Message » 27 Avr 2005 0:51

melahel a écrit:je n'avais pas tout à fait tort en disant que personne ne donnerai ses valeurs de réglage .... voila pratiquement 3 semaines que le post est ouvert et nous n'avons qu'1 seule source de réglage.

Elle est belle la communauté :( !!

En cherchant un peu, tu devrais en trouver sur le (s) thread du H77.

Des exemples:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=h77

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=h77

http://www.homecinema-fr.com/forum/prin ... 22&start=0

http://www.homecinema-fr.com/forum/prin ... 97&start=0

Alain
Dernière édition par ALBO le 27 Avr 2005 1:13, édité 1 fois.
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 27 Avr 2005 1:10

Sincerement pour avoir traine sur AVSforum et essayer les reglages des autres colorfactes ou non le resultat etait loin du compte.
J'ai fait calibre mon H77 chez Allucinema avec ma source (ie mon PC)et les valeurs obtenus sont TRES differentes de celles d'autres possesseurs du H77 colorfacte
Conclusion: la demarche est sterile car effectivement chaque projo est different aussi bizarre cela paraisse
En fait autant avec quelques mires on peut regler la luminosite et le contraste de maniere correcte autant la colorimetrie est redoutable sur ce projo (enfin pour moi :lol: )
D'ailleurs j'ai chosit egalement mon revendeur sur ce critere de service supplementaire que je considere comme indispensable: la calibration
Stéphane
thequent3

Inscription Forum: 25 Mai 2004 17:52

Message » 27 Avr 2005 7:58

thequent3 a écrit:Sincerement pour avoir traine sur AVSforum et essayer les reglages des autres colorfactes ou non le resultat etait loin du compte.
J'ai fait calibre mon H77 chez Allucinema avec ma source (ie mon PC)et les valeurs obtenus sont TRES differentes de celles d'autres possesseurs du H77 colorfacte
Conclusion: la demarche est sterile car effectivement chaque projo est different aussi bizarre cela paraisse
En fait autant avec quelques mires on peut regler la luminosite et le contraste de maniere correcte autant la colorimetrie est redoutable sur ce projo (enfin pour moi :lol: )
...
Stéphane

Je crois que cela est également vrai pour d'autres projecteurs. Mais s'il y a quelques utilisateurs qui donnent leurs règlages de lum. et contrastes, on peut peut-être décerner une tendance "statistique". Quant à la procédure pour aller dans le menu usine, si elle existe, elle va être disponibe sur le net... donc pourquoi pas la donner aux utilisateurs avertis?
Je viens de recevoir mon Optoma H78 ce lundi et j'ai trouvé les réglages out of the box pas si mauvais que ça. Je n'avais même pas le temps de régler grand chose, parce que Madame voulait regarder un film et elle une aversion profonde contre les mires de tests :wink:

La configuration dans mon profil

This is not music this is a trip (O+>)
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00

Message » 27 Avr 2005 9:55

Quant à la procédure pour aller dans le menu usine, si elle existe, elle va être disponibe sur le net... donc pourquoi pas la donner aux utilisateurs avertis?

A mon avis, certains réglages doivent permettrent de jouer sur la synchronisation de la roue par exemple. Donc si tu changes cela et que tu n'as plus d'image exploitable, comment tu fais ensuite pour revenir en arrière ...
Il n'y a pas malheureusement de panneau LCD de controle sur le VP qui te permettrait de le faire !

Donc attention avec le menu usine !
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 27 Avr 2005 11:33

Salvor Hardin a écrit:
Quant à la procédure pour aller dans le menu usine, si elle existe, elle va être disponibe sur le net... donc pourquoi pas la donner aux utilisateurs avertis?

A mon avis, certains réglages doivent permettrent de jouer sur la synchronisation de la roue par exemple. Donc si tu changes cela et que tu n'as plus d'image exploitable, comment tu fais ensuite pour revenir en arrière ...

Et que si c'est ton vendeur qui t'a donné la procédure pour accéder au menu usine, que tu fais une connerie dedans genre effectivement désynchroniser la roue, tu pourrais avoir la tentation de te retourner contre lui en disait que c'est lui qui t'a dit de faire la connerie ( ou qu'il t'a au moins donné les moyens de le faire ).

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 27 Avr 2005 14:50

je vous fais par de mes réglages,je suis partit de zéro partout,puis les tests n'étant pas concluants je me suis servi des mires de test de Dtsman(je pense).
j'ai pris les deux mires de gris,foncé et clair .sur les foncé j'ai corrigé avec les luminositées RVB,et contrast RVB pour les gris clair,afin de m'aproché d'un réel gris.
actuellement les réglages me conviennent,les couleurs ne sont pas saturées mais assez naturelles.

pour l'instant c'est réglé pour mon PCHC en DVI:ZP+adscaler+ffdshow.contôle couleurs de ZP sur:
lum 1019
contr 7960
gama 98
teinte 00
saturation 11214

Code: Tout sélectionner
Picture

Mode       normal
   Contraste  -1
   Luminosité 0
   Netteté    1
   Gamma      1

Image

Compens de Blanc    0
   Temp. de couleur    2
   Mode Image          Film

Réglage Avancé

Contraste R      -20   
      Contraste V      -17
      Contraste B      -16

Luminosité R      3
      Luminosité V      14
      Luminosité B      18

System

Langue               Français
   Verr. Source         Marche
   Arret Auto           Marche
   Suppression          bleu
   Vitremode            Désactivé
   SelectColeur         auto

Display

Projection          plafond Av.
   Format               Natif
   Trapèze V.           0
   Trapèze H.           0
   Zoom Numérique       1

je m'aperçois que mes réglages "contrast RVB" ne sont pas loin de ceux de Vengo31...
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 27 Avr 2005 15:13

Salut mich,

La RDS a appliqué les mêmes réglages mode film, temp. couleur et compens. blancs sur un H77
Mais gamma 2, contraste -17 et luminosité + 14 par contre c'était avec une source YUV.
Et, ils signalaient un déficit du rouge.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 10 Mai 2005 14:50

Bon je vous donne le screen du menu service
les photos ne sont pas belle mais c lisible
si vous pouvez faire pareil pour comparer
le mien est regler en yuv et est amha tres bien
je dois proceder a un echange de mon h78 car arrivé rayé donc je ne touche a rien c'est juste pour avoir des infos et les partagé
si vous pouvez comparer pour le firm les valeur picture la c etait en svideo
davidd

Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38

Message » 10 Mai 2005 14:53

voila
Fichiers joints
h78menu1.JPG
h78menu1.JPG (181.46 Kio) Vu 1216 fois
h78menu2.JPG
(709.91 Kio) Téléchargé 130 fois
h78menu3.jpg
(670.2 Kio) Téléchargé 137 fois
h78menu4.jpg
(641.8 Kio) Téléchargé 198 fois
davidd

Message » 10 Mai 2005 21:20

Davidd,

procédure pour entrer dans le menu usine ?

Merci.
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 10 Mai 2005 21:25

asterix a écrit:Davidd,

Merci.

Fo avaoir le menu affiché a l'ecran
tu appuies simultanement les touches
resync source et enter sur le dessus du projo

en fait c'est la meme que pour le h77
si tu peux prendre des screen comme ca on pourra comparer :wink:
davidd

Message » 11 Mai 2005 9:51

davidd a écrit:

Merci.

Tu assumes David ;)

Surtout n'oubliez pas si vous utilisez ce menu de le faire avec d'infinies précautions au risque de vous retrouver avec un appareil qui ne fonctionne plus et qui ne sera plus sous garantie... Car une fausse manip dans un menu qui n'est normallement pas accessibleaux utilisateurs fait bien sur sauter la garantie... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 11 Mai 2005 10:19

allucinéma a écrit:
davidd a écrit:

Merci.

Tu assumes David ;)

Surtout n'oubliez pas si vous utilisez ce menu de le faire avec d'infinies précautions au risque de vous retrouver avec un appareil qui ne fonctionne plus et qui ne sera plus sous garantie... Car une fausse manip dans un menu qui n'est normallement pas accessibleaux utilisateurs fait bien sur sauter la garantie... :-?

On me le demande donc je reponds
de plus a ma decharge cette info etait facilement trouvable sur avs forum dans les post du 77 :wink:
peux tu me si mon firm est le dernier ?
davidd

Message » 11 Mai 2005 10:22

C'est bien le dernier David ;)
Et on peut d'ailleurs constater sur le screen que tu as fait ce que je disais sur la gestion séparée de l'indexation de la roue en 60Hz et en 50Hz même si les 2 ont en réalité les mêmes valeurs... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 11 Mai 2005 10:35

C'est vrai le CWI est a 34 mais j'ai vu des post ou il touché cette valeur pour limiter le banding il l a passe de 30 a 28 ou l'inverse mais sur un 77
par contre si tu peux nous dire a quoi sert le ndg et le motion detection et si tu actives ces parametres quand tu calibres
mais si tu ne peux (veux) pas je comprends car tu dois bien vivre aussi et tu donne deja pas mal de conseil et je t'en remercie
par contre ta raison comme tous menu usine il ne faut pas toucher sans savoir ce que l'on touche
Il y a 5 ans j'avais acheté un kv32fx60b sony trinitron 16/9 82 et aje le regle au mieux et etait rentré dans le menu usine et j'ai fait une fausse manip j'avais le fond de menu noir et la police noire donc impossible de voir dans ce menu et je me rapelais ou etait le reset que j ai effectuer en tatonant et apres la galere pour tout reregler la geometrie les couleurs enfin des heures et des heures apres c'etait et c'est pas mal encore donc ne pas modifier son menu et a manier avec parcimonie
avec qui ? parcimonie lol
je sais elle est nulle
davidd

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message