J'aimerai savoir a quelle hauteur du sol se trouve le bas de votre ecran pour le meilleur confort possible ?
Merci de vos réponses ?
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, flo26200, jeano33, polo2121, solanum et 65 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
je regardais les tailles d'écran et j'ai vu un écran 16/9ème de 2.95m de base et de 1.65m de hauteur...
il y a des bordures de 2.5 cm et 20 cm de bande noire au-dessus de l'écran + le carter.
Donc tu calcules:
1.65 + 2 *2.5 + 20 = 1.9m
tu supposes 10cm pour le carter et si tu l'accroches à 2.20m, il est donc à 20cm du sol...
c comme ça que ej calcule pour mon futur écran DIY, mais je n'ai pas ma hauteur exacte de plafond...
il y a des bordures de 2.5 cm et 20 cm de bande noire au-dessus de l'écran + le carter.
Donc tu calcules:
1.65 + 2 *2.5 + 20 = 1.9m
tu supposes 10cm pour le carter et si tu l'accroches à 2.20m, il est donc à 20cm du sol...
c comme ça que ej calcule pour mon futur écran DIY, mais je n'ai pas ma hauteur exacte de plafond...

- Daryl
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
Je dirais l'oeil à hauteur du milieu de l'écran une fois bien installé dans ton fauteuil.
Chacun ses goûts, au ciné au premier rang on à la tête penchée en arrière, car on est sous l'écran, au dernier rang ou à l'étage on regarde vers le bas car on est presque au dessus de l'écran. Et passer 2 heures comme çà peut paraître long.
Perso, je préfère donc comme si j'étais en milieu de salle, voire vers les 1 rangs, avec l'écran un peu en hauteur, et comme je regarde pas mal de films en VOST, j'ai les yeux en face des sous-titres, c'est plus simple.
Chacun ses goûts, au ciné au premier rang on à la tête penchée en arrière, car on est sous l'écran, au dernier rang ou à l'étage on regarde vers le bas car on est presque au dessus de l'écran. Et passer 2 heures comme çà peut paraître long.
Perso, je préfère donc comme si j'étais en milieu de salle, voire vers les 1 rangs, avec l'écran un peu en hauteur, et comme je regarde pas mal de films en VOST, j'ai les yeux en face des sous-titres, c'est plus simple.

- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
le 1/3 bas de l'écran à hauteur des yeux pour ma part 

- lab
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
En fait, la hauteur des yeux lorsque l'on est dans un canapé est comprise entre 90cm et 1m10... Comme on a jamais la tête et le dos bien droit lorsque l'on est assis, il est plus confortable de compter une marge vers le haut d'environ 20cm pour 4m de recul (variable en fonction du recul car c'est un angle
)... Donc le centre de l'image pour être confortable devrait se trouver autour de 110 à 130cm du sol... Pour un écran 16/9 de 203 cm de base cela donne donc :
Centre de l'écran = 114/2 = 57
Centre de l'image = environ 120 (moyenne
)
Bas de l'écran = 120-57 = 63cm
Et là on a les yeux qui regardent le centre de l'image sans aucune fatigue dans la nuque
Ces valeurs sont justes indicatives et sont bien sur à ajuster en fonction de sa taille et de l'assise du canapé ou des fauteuils

Centre de l'écran = 114/2 = 57
Centre de l'image = environ 120 (moyenne

Bas de l'écran = 120-57 = 63cm
Et là on a les yeux qui regardent le centre de l'image sans aucune fatigue dans la nuque

Ces valeurs sont justes indicatives et sont bien sur à ajuster en fonction de sa taille et de l'assise du canapé ou des fauteuils

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Merci pour ces réponses, elles complètent celles-ci
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29779903

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29779903
- cvdw
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|