Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alulu, barbot25, Luckyou34, NICOBELLIK, nolanpeterson, Pif on ze net et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

votre avis sur les enceintes canton ??

Message » 17 Jan 2005 18:04

j'ai eu l'occasion d'écouter des enceintes ERGO (des colonnes puis des biblios) de chez Canton chez Homecinéson à Bordeaux (excellent accueil d'ailleurs :) ) sur un système composé d'un ampli Hifi et d'un lecteur CD CEC : le résultat était vraiment très beau. De plus, ces enceintes sont superbes tant au niveau de la finition que du design (ce qui ne gache rien). Pour le HC il existe une centrale qui complète la gamme.
Verbal-Kint

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 10 Mai 2005 15:47

up pour un avis sur les canton mx10
alexbrault

Inscription Forum: 12 Fév 2005 22:39

Message » 11 Mai 2005 9:53

J'ai utilisé ce pack pendant un an et demi.(d'ailleurs je vais le mettre en vente) :wink:

Je dois dire qu'il bon en HC( par rapport à son prix évidemment) , très Waf, discret.

Je l'avais associé à un ampli pioneer. Vraiment intéressant. Il fait son boulot

Par contre pour le Hifi ce n'est pas la panacé, c'est sans plus.
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 11 Mai 2005 10:13

Merci pour tes conseils CLS.
Quand tu dis que pour le Hifi ce n'est pas la panacé, c'est sans plus: tu compares par rapport a des kits + chers ou par rapport a des enceinte colonnes ou biblios?
alexbrault

Message » 11 Mai 2005 11:22

Disons que ce pack est pour faire du HC, dans un rapport Q/P intéressant , maintenant on ne peut pas demander à des micro enceintes de faire de la hifi.

Même des pack comme celui ci coutant beaucoup plus ne me satisfairont pas pour une écoute en stéréo, chaque matos ayant sa vocation.

Tout ceci tient évidemment en fonction des exigeances de chacun.

Certes, il n'y a pas de comparaison possible avec de bonnes enceintes biblio voir des colonnes

A+
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 21 Mai 2005 10:34

Ca y est j'ai commandé les canton cd1 sur tenspot.de pour 299 euros.
Commande passé le 13 mai depuis.......elles sont parties par UPS le 18 mais j'ai toujours riens recu :evil:
alexbrault

Message » 23 Mai 2005 5:52

le transport dure en moyenne 8 jours depuis le départ d'Allemagne, donc pas d'inquiétudes :wink:
madcat11

Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:50

Message » 23 Mai 2005 13:02

salut :)

tiens nous au courant car j'aimerai commander des enceintes Canton LE 190 kirsch
sur ce site.

merci

sinon tu as payé comment?
rapamac

Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05

Message » 23 Mai 2005 13:31

Ca y est je les ai reçus ce matin
Ils m'ont appelé a 7h30 sur mon portabel pour savoir quand ils pouvaient venir et 1 heure après ils étaient là.
J'ai payé directement à UPS en échange du colis des enceintes (contre remboursement)
alexbrault

Message » 23 Mai 2005 13:32

Bon allé hop ce soir dès que je rentre du boulot je déballe et je fais un petit CR. 8)
alexbrault

Message » 19 Déc 2005 2:07

Alors, ce CR ? héhé
feox

Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47

Message » 29 Sep 2024 23:52

Il y a très longtemps qu'on n'a pas parlé de Canton ici. Pas distribué en France, il est vrai que j'ai trouvé une offre particulière toute récente par hasard...
Pour la petite histoire, j'étais à la recherche d'un nouveau caisson de basse pour remplacer le mien fatigué après 15 ans de service.
C'est exceptionnellement sur a...n que j'ai trouvé un exemplaire (abordable) de la gamme Canton. Bon, finalement je me suis décidé à acheter directement sur leur site allemand le Sub 300.
Bien m'en à pris : ce Subwoofer fait un très bon boulot de façon assez uniforme. Après un rapide réglage automatique Audissey, j'ai retrouvé de la profondeur aux films (après un petit rodage avec quelques concerts et films assez doux). Que du bonheur auditif ! En plus, il est très bien fini (à part un détail - voir plus loin). Mais attention, il fait son poids (presque 24kg, heureusement sur un plateau à roulettes maison).

Je viens d'ailleurs de me faire une réflexion : aujourd'hui, on trouve surtout des barres de son où on vante parfois du Dolby Atmos... Je ne remets pas en cause ce format (entre autre), mais pour moi, clairement, un bon 5.1 (depuis la source, hein !) avec 5 vraies enceintes de même gamme (et de constructeur réputé, même si bas de gamme) + un caisson sérieux (comme ce Sub 300) fait bien largement le job comparativement à tout ces bidules qui promettent une multitude de voies sans prendre de place (la belle affaire).

Petit bémol : j'ai reçu le caisson avec la grille déformée. Est-ce que c'est le risque pour ce produit particulièrement bon marché par rapport à leur gamme habituelle ? Toujours est-il que je viens ce weekend de leur demander une grille de remplacement. Je donnerai bien sûr des nouvelles ici dès que possible :wink:
ma_icol

Inscription Forum: 27 Oct 2008 13:46

Message » 30 Sep 2024 6:58

J'ai oublié de parler du transporteur : DPD.
Pas folichon :
- ils ne savent pas être plus précis que d'annoncer livrer dans la journée ("entre 8h et 18h") ;
- le chauffeur n'a pas pris en compte l'handicap de la personne qui a réceptionné le colis en le déposant dans l'appartement (palier avec ascenseur) malgré ma demande ;
- ma demande de léger report de la date de livraison n'a pas été immédiatement prise en compte par le chauffeur malgré la confirmation par mail que j'avais reçu la veille.
A nuancer cependant : le colis est arrivé en parfait état (c'est déjà ça !)
ma_icol

Message » 04 Oct 2024 0:14

Depuis mon mail du weekend dernier, je n'avais toujours pas eu de nouvelle...

Surprise ! J'ai reçu aujourd'hui la grille de remplacement. Nickel !
Vous allez dire : "c'est normal pour du matériel neuf !".
C'est pas faux.
Mais il faut être juste : le SAV Canton a été compréhensif et réactif (même si "mon" chauffeur DPD n'est toujours pas à la hauteur).

Aparté :
Ce Canton Sub 300 est formidable ! Je viens de redécouvrir La mémoire dans la peau (P.S. la pièce fait environ 35m2), en BR bien sûr. C'est un régal !!!
Pour le fun, j'ai retrouvé un ancien BR de démo des trailers Dolby Atmos. Même si je n'ai "qu'un" 5.1, la spatialisation, toujours formidable, est propulsée dans une autre dimension avec ce caisson. Et les rapports de force des trailers ne lui font vraiment pas peur (par contre, les voisins...)

Note :
A l'aide de mon plateau à roulettes, je n'hésite plus à positionner le caisson entre 30 et 50cm du mur comme le conseil Canton lors de mes écoutes. Ils ont raison : les graves sont bien mieux répartis dans la pièce et surtout je perds bien moins d'informations depuis mon canapé.
Un seul regret : ne pas avoir créer ce plateau à roulettes plus tôt :siffle:
ma_icol

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message