Djé

|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
carambole5 a écrit:Bonsoir à tous tout d'abord première intervention sur ce forum que je lis pourtant depuis plus d'un an![]()
En fait une question me taraude le modele 42PV500 est bien annoncé être HDready et sans aucun doute l'est-il mais peut il être vraiment qualifer d'écran HD (intrinsèquement je veux dire) sa résolution annoncée est en effet de 1024x768 or la résolution HD 720 n'est elle pas de 1280x720 donc on perdrait en résolution non?
désolé de ma question de newbie![]()
Par ailleurs y a t-il une raison objective (technique?) de préférer le 42PV500 à l'hitachi 7200 ils ont finalement des caractéristiques très proches ? (après bien sur il y à l'appréciation subjective de l'image)
Alexis Belhomme a écrit:carambole5 a écrit:Bonsoir à tous tout d'abord première intervention sur ce forum que je lis pourtant depuis plus d'un an![]()
En fait une question me taraude le modele 42PV500 est bien annoncé être HDready et sans aucun doute l'est-il mais peut il être vraiment qualifer d'écran HD (intrinsèquement je veux dire) sa résolution annoncée est en effet de 1024x768 or la résolution HD 720 n'est elle pas de 1280x720 donc on perdrait en résolution non?
désolé de ma question de newbie![]()
Newbie mais pertinente
Il me semble me rappeler avoir lu qqpart que pour être qualifié de "HD Ready" un écran devait être capable AU MINIMUM d'afficher 720 lignes. 768>720, donc HD ready. Maintenant, pour la résolution verticale, j'en sais rien...
Maintenant, sur un 42", 1024x768, c'est déjà pas mal. Déjà que sur ma dalle 480 lignes, la HD ça décoiffePar ailleurs y a t-il une raison objective (technique?) de préférer le 42PV500 à l'hitachi 7200 ils ont finalement des caractéristiques très proches ? (après bien sur il y à l'appréciation subjective de l'image)
Oui, cf. les posts sur la technologie ALiS et toutes les inconnues qui s'y rattachent ("faux" progressif, quid pour du 60 images par seconde, tendance à la solarisation plus marquée ?). Sans parler du taux de contraste, meilleurs sur le Pana.
Enfin, le Pana, personne ne l'a vu, mais ça fait quelque temps déjà que ces dalles Panasonic HD sont dispo au japon et aux US, avec d'excellentes critiques il me semble (bref c'est de la balle).
Enfin bon, moi j'attends le double HDMI en entrée et le décodeur TNT MPEG4 H264 intégré, na !
Alexis (Panasonic - addict)
A ta connaissance existe il des adaptateurs TNT avec une connectique évoluée (YUV,DVI,HDMI) ?
flash41 a écrit:A ta connaissance existe il des adaptateurs TNT avec une connectique évoluée (YUV,DVI,HDMI) ?
Flyingboy a écrit:Pour les Allemands, la disponibilité prévue est pour fin Mai, début Juin
Djé
winston-am a écrit:mais le surcoût du PV500 par rapport au PA50 sera-t'il vraiment justifié ?
d'autant que le prix du PA50 va probablement encore baisser à la sortie de la nouvelle version. La différence sera énorme
winston-am a écrit:Exactement !
Et c'est aussi mon constat quant aux comparaisons d'images sur les bancs F**C.
A quoi bon la HD !!!
Flyingboy a écrit:winston-am a écrit:mais le surcoût du PV500 par rapport au PA50 sera-t'il vraiment justifié ?
d'autant que le prix du PA50 va probablement encore baisser à la sortie de la nouvelle version. La différence sera énorme
M'en parle pas !
Je me demande réellement si je ne vais pas attendre Noël pour prendre un PA50 à 1500 € et me garder le restant pour les futurs modèles HD avec plein de HDMI derrière pour brancher lecteur Blue HD Ray DVD, PS3, XBOX 360, et décodeur TNT Mpeg4 ...
plus je vois le prix baisser, plus je me tate sur le PA50 qui délivre la plus belle image de la FN*C
Djé (ne pas trop réfléchir.....oublier)
La configuration dans mon profil
beb a écrit:J’y suis allé samedi à la FNAC
Et j’ai vu les plasmas…
Flyingboy a écrit:winston-am a écrit:mais le surcoût du PV500 par rapport au PA50 sera-t'il vraiment justifié ?
M'en parle pas !
Je me demande réellement si je ne vais pas attendre Noël pour prendre un PA50 à 1500 € et me garder le restant pour les futurs modèles HD avec plein de HDMI derrière pour brancher lecteur Blue HD Ray DVD, PS3, XBOX 360, et décodeur TNT Mpeg4 ...
plus je vois le prix baisser, plus je me tate sur le PA50 qui délivre la plus belle image de la FN*C
Djé (ne pas trop réfléchir.....oublier)
|
|