Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

CA Y EST C'EST LA PANNE 708MM....!

Message » 08 Mai 2005 8:57

Bonjour à tous,ben voila j'y suis ... en panne,depuis le temps que je rencontre des problèmes avec ce projo au niveau de la tenue des couleurs comme si il y avait un pompage qui variait sur des scènes plus ou moins contrastées(fiche 6 en YUV),il n'y à plus que le bleu qui fonctionne en entrée vidéo :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mais source d'espoir :-? "peut être"les trois couleurs sont au rendez vous pour le réglage des mires internes,quelqu'un à t'il rencontré ce problème?
De toute façon je me suis préparé à monter avec le projecteur sous le bras à "PANAME" pour un check up complet de l'engin,pour ça j'aimerai si possible que "papa barco" me donne son avis :wink:
LOUZBEC

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mai 2005 9:35

D :D
C'est bizarre ton truc, si c'était ton TT, tu n'aurais pas les mires ou alors c'est sur ta carte d'entrée (ou plus en amont, la source) ???
plasmatic

Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27

de la logique...

Message » 08 Mai 2005 17:16

je serais toi, je le jetterais pas encore ton barco...

si les mires internes fonctionnent encore, il faut effectivement chercher du côté de la source ou des entrées.

je suppose que tu as essayé d'attaquer un signal différent (composite ou s video). Si tout rentre dans l'ordre ca confirmera la chose... c'est pas très grave.

dans l'ordre :
1) verifier sur une entrée différente du tritube
2) si même symptôme ca se complique
3) si ca marche en composite ou s vidéo ca se précise
2a) nettoyer les connecteurs de la carte d'entrée. Ca peut suffire.
3a) verifier les cables YUV + la carte d'entrée + à tout hasard les reglages de l'appareil "source" via par exemple un televiseur d'appoint. genre la position YUV qui a disparu au profit d'un autre codage
peg-harty

Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27

Message » 08 Mai 2005 19:52

Salut les gars, merci de votre interêt sur le sujet mais j'ai déja vérifié et ce ne sont pas les sources vidéo j'ai le même problème avec l'entrée RGBS de canalsat et c'est OK sur un autre difuseur
La source qui fonctionne c'est la composite mais l'image est sale style echo blanc transparent tout le tour et dans l'image "difficile à expliquer quand on est novice comme moi",je pense que cela vient de l'entrée de la carte vidéo du projo.
Et là je sèche completement
LOUZBEC

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mai 2005 21:36

bonjour
pas facile sans voir!
si retour a "Paname" :
- diagnostic 20mn
- 2h max reparti réparé après vérif et remise aux normes usine
à bientôt
JBS
JBS