Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème Hitachi PJ TX100 variation luminosité/contraste

Message » 12 Fév 2005 15:12

Je souhaite , en marge du sujet de ce post, attirer l'attention de l'équipe en cemoment, sur un échange entre un certain Mlill et Dbb sur le topic suivant
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168607764

Il est question de gamma et de possibilités de réglages à coeur.
le topic s'appelle "Calibrage un exemple en images"
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 15:17

...effectivement, je le suis aussi Pastor, très formateur... :wink:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:29

lab a écrit:pour les valeurs , ils ont simplement touché au Vcom. apparement ils n'ont pas de méthode standard pour le traitement du Vb mis à part cette recommandation sur le Vcom et ne veulent pas rentrer dans un tunning aprofondi du vp.
:wink:

Ce n'est pas grave. Tu sembles dire que le résultat global est bon donc çà m'intéresserait d'avoir quand même tes valeurs !
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:44

Pastor a écrit:
aldo a écrit:hello ;)...pour ce qui est du contraste et luminosité, l'otptimum se trouverait dans un truc de ce genre:
contraste +8
luminosité -15
couleur 0
iris 7

Aldo

Ben, je pense que pour
- les caractéristiques de mon mien
- les donnéess de ma pièce de projection
- de mon écran (noctis de chez St Matou, évideeemeeeeeent ,!!)
- de la taille d'iceluy (2,60m)
- etc.. etc...
les valeurs que tu donnes Aldo, ne seront pas forcément optimum pour tout le monde!
c'est des valeurs donné par des tunneurs a base de mire, ils parle d'un optimum aprés il se peut que l'on se rapproche de ceci, chez moi c'est nickel
Je garde en tête que les réglages d'une projection sont très relatifs, au vu de tout ce qu'il peut y avoir autour du cyclope .
Bien sûr, tes valeurs sont intéressantes, mais le contraste que tu proposes avec un luminosité si basse, donnent pour moi une image plutôt ..."dure".
Mais c'est intéressant de voir comment tu as fait évoluer tes propres réglages, depuis aout 2004 ! :D
ben depuis que je suis passé a ces reglage j'ai une image mieux contrasté et pas dur du tout, j'ai mes reglage HK derriere aussi, le HKa quand meme une image douce
Pastor :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Fév 2005 1:45

Pour rester dans le cadre de la question de ce topic, je déclare n'avoir AUCUN scintillement ou variation deluminosité (même hors ondulation du courant d'alim, mais ca viendra!) pendant les projections.
Té, je me suis même amusé à reprendre mes réglages de gamma et de couleurs, comme ca pour voir!
Résultat, encore plus de réalisme dans le rendu, et toujours cette belle impression (avec des galettes bien encodées quand même, ho!) d'une image cinéma très détaillée et d'un grand intérêt à regarder.

Supers séances ce week end! Vive la pluie !!.. :P
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Fév 2005 11:34

hier soir j'ai enfin pu regarder un film tranquil apres 5 mois sans VP.... oui les travaux sont fini !!!!

un petit retour du roi (j'avais pas encore vu le dernier..)

Image nickel encore qq petit reglage a faire mais rien de mechant...

pas de variation de lumiere chez moi en tout cas....

par contre c'est bizarre j'ai mon TX100 relier a mon Denon 3910 a la fois en DVI et a la fois en YUV ben en YUV ca marche po.... :-(
vous avez pas une idée du pourquoi ??
Bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:39

-Olivier- a écrit:par contre c'est bizarre j'ai mon TX100 relier a mon Denon 3910 a la fois en DVI et a la fois en YUV ben en YUV ca marche po.... :-(
vous avez pas une idée du pourquoi ??
Bye
Olivier


Le 3910 ne peut donner simultanément une image YUV et DVI. Si tu veux repasser en YUV, commute le DVI sur OFF avec la touche DVI de la télécommande. Puis n'oublie pas de commuter le TX100 en Component !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:45

ba oui mais non ca marche pas ...... j'ai un non signal sur le TX100
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Mai 2005 2:32

Un petit up pour ce post car je viens de passer les 130H et je viens de remarquer moi aussi des variations aléatoires de luminosité en mode éco... :evil:

Pour ceux à qui c'est arrivé, merci de me dire si ça s'est solutionné et si oui comment ? :-?

Merci... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2005 9:55

treza a écrit:Un petit up pour ce post car je viens de passer les 130H et je viens de remarquer moi aussi des variations aléatoires de luminosité en mode éco... :evil:

Pour ceux à qui c'est arrivé, merci de me dire si ça s'est solutionné et si oui comment ? :-?

Merci... :wink:


Mortadelle, ça craint :evil:
Aucun souci de courant ???
ça arrive également en mode normal ?
noname
 
  • offline

Message » 07 Mai 2005 10:36

J'ose espérer que c'était juste un souci de courant mais ça arrive comme aux autres vers 120 / 130 heures au compteur... :(
Je crois pas qu'on ait tous des soucis de courant vers le même nombre d'heures au projo ou alors ils sont trés forts chez EDF !!! :lol:
J'attends toujours des réponses de ceux qui avaient repérer le phénomène pour voir si ça a évolué...
A priori ça doit partir comme c'est arrivé car plus personne n'en parle... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2005 10:42

treza a écrit:J'ose espérer que c'était juste un souci de courant mais ça arrive comme aux autres vers 120 / 130 heures au compteur... :(
Je crois pas qu'on ait tous des soucis de courant vers le même nombre d'heures au projo ou alors ils sont trés forts chez EDF !!! :lol:
J'attends toujours des réponses de ceux qui avaient repérer le phénomène pour voir si ça a évolué...
A priori ça doit partir comme c'est arrivé car plus personne n'en parle... :wink:


Chez moi oui .....
Pour ma solution je vais me répéter ( Alors Treza au lieu de blinder le topics du TX100 de screens tu fairais mieux de lire ce topic en entier :mdr: :mdr: :lol: ) Je me suis mis en mode normal (pas silencieux) pendant un jour ou deux et aprés plus rien !!!
Mais si ça se trouve ça se serait arrété tout seul sans ça ....
quand je pense que tu vas nous refaire tous tes screens en version 20CC :lol: :lol: :lol:
Je plains les connexion RTC :mdr: :mdr:
A+
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 07 Mai 2005 10:56

treza a écrit:J'ose espérer que c'était juste un souci de courant mais ça arrive comme aux autres vers 120 / 130 heures au compteur... :(
Je crois pas qu'on ait tous des soucis de courant vers le même nombre d'heures au projo ou alors ils sont trés forts chez EDF !!! :lol:
J'attends toujours des réponses de ceux qui avaient repérer le phénomène pour voir si ça a évolué...
A priori ça doit partir comme c'est arrivé car plus personne n'en parle... :wink:


Je ne sais pas pour le TX-100...
Mais d'une manière générale ils sont très fort chez EDF...crois-moi!
J'en suis à mon deuxième dégât électrique....dû à EDF!
noname
 
  • offline

Message » 07 Mai 2005 11:06

Faut faire comme les vaches chez moi!
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 07 Mai 2005 11:17

pasto a écrit:Pour ma solution je vais me répéter ( Alors Treza au lieu de blinder le topics du TX100 de screens tu fairais mieux de lire ce topic en entier :mdr: :mdr: :lol: ) Je me suis mis en mode normal (pas silencieux) pendant un jour ou deux et aprés plus rien !!!

:oops: :oops: :oops:

noname a écrit:Je ne sais pas pour le TX-100...
Mais d'une manière générale ils sont très fort chez EDF...crois-moi!

Ben j'espère que ce n'est que ça... :-?

Faut faire comme les vaches chez moi!
Pastor :wink:

Ben elles font quoi les vaches chez toi ??? :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message