Austin a écrit:MrBond a écrit:hobbitbourg a écrit:y'a vraiment rien de rien à faire ?
Bien sûr que si. Tu peux utiliser des plaques de chanvre qui se posent au sol (sous la moquette étant l'idéale pour masquer leurs vilaine couleurs verte
).
Je n'est pas testé mais la doc assure une isolation phonique de 24dB. Ca coûte rien d'essayer, ou pas grand chose du moins.
Je te propose d'essayer avant de dire qu'il suffit d'acheter ça.
Je te propose aussi de relire la doc...et de bien regarder à quelle fréquence il y a 24dB d'atténuation.
La on confond un peu tout
j'ai utilisé pas mal de ces plaques et elles ne sont en aucun cas un isolant phonique
mais un amortisseur qui diminue le bruit des impacts (de pas par exemple) de 24 dB. Dans ce cas précis, ca ne servirait à rien.
Concernant les caissons 1er prix, ceux-ci sont souvent à poser à même le sol, ce qui fait que de nombreuses vibrations sont envoyées directement chez le voisin du dessous, même à faible volume. J'ai réconcillié 2 de mes amis avec leur mittoyens simplement en leur faisant poser un bon gros morceau de polystirène sous le fautif et tout est rentré dans l'ordre. C'est laid et provisoire, mais relativement efficace dans ce cas de figure. Je ne parle évidemment pas d'un Omega 380