Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: izivinze85, junior76, ramucho69, tommy83400 et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Isolation phonique du caisson de basse, pour les voisins...

Message » 26 Avr 2005 21:17

hobbitbourg a écrit:y'a vraiment rien de rien à faire ?

Bien sûr que si. Tu peux utiliser des plaques de chanvre qui se posent au sol (sous la moquette étant l'idéale pour masquer leurs vilaine couleurs verte :D ).

Ces plaques se vendent par quinzaine, d'une surface avoisinant le mètre carré. c'est 100 fois moins nocif que la laine de verre et 3 fois plus chère: env. 20euros les 15.

Je n'est pas testé mais la doc assure une isolation phonique de 24dB. Ca coûte rien d'essayer, ou pas grand chose du moins. :)
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 27 Avr 2005 9:10

Ce serait bien de savoir à quelles fréquences elles absorbent 24 db (spectre d'absorption).

Sinon des plaques de chanvre c'est bien, mais attention à ne pas fumer la moquette.
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 27 Avr 2005 21:28

:D :D salut

les plaques de chanvre j'en ai entendu que du bien, mais sa c'est pour isoler le plancher des vaches :mdr: :mdr:

alors ma question sera : est ce qu'il va empecher le son de se repartir par les murs latereaux??? :o :o
sa je ne le crois pas :cry:

en fait j'ai le même problème, et moi mes voisins sont sur le côté, et je peus vous dire que la basse produire chez eux est 2 voire même 3 fois amplifier par rapport à celui de ma salle :-? :cry:

la meilleure solution est de tout insonorisé :idee: :idee:

keekoo membre du club des Image
Keekoo

Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11

Message » 28 Avr 2005 11:07

Ou de mettre ton caisson trois fois moins fort, mais chez eux!!!

Comme ça ils seront pas trop dérangés (9 fois moins), et t'auras le même niveau chez toi!!!!
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 28 Avr 2005 11:53

MrBond a écrit:

Bien sûr que si. Tu peux utiliser des plaques de chanvre qui se posent au sol (sous la moquette étant l'idéale pour masquer leurs vilaine couleurs verte :D ).

Je n'est pas testé mais la doc assure une isolation phonique de 24dB. Ca coûte rien d'essayer, ou pas grand chose du moins. :)

Je te propose d'essayer avant de dire qu'il suffit d'acheter ça. :lol:

Je te propose aussi de relire la doc...et de bien regarder à quelle fréquence il y a 24dB d'atténuation. :wink:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 28 Avr 2005 12:38

Dans le pire des cas il y a les bass bump au lieu du caisson dans les soirée nocturne.
:wink:
Zippo77

Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54

Message » 29 Avr 2005 16:46

stefsamy a écrit:Ou de mettre ton caisson trois fois moins fort, mais chez eux!!!

Comme ça ils seront pas trop dérangés (9 fois moins), et t'auras le même niveau chez toi!!!!

hahaha :mdr: :mdr: :mdr:
ils me l'avaient proposer, mais c'était tout le matos qu'ils voulaient :evil: :evil:

Keekoo

Message » 29 Avr 2005 23:33

Seul truc que je connaisse, mais qui marche.. Les patins Stabren Mesure. Ils ont réglés en grande partie le problème en ajoutant une vivavité et une dynamique que je n'avais pas avant.
A essayer si tu peux :wink:
Strat57

Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07

Message » 01 Mai 2005 12:32

Strat57 a écrit:Seul truc que je connaisse, mais qui marche.. Les patins Stabren Mesure. Ils ont réglés en grande partie le problème en ajoutant une vivavité et une dynamique que je n'avais pas avant.

merci, je vais chercher des infos là dessus :wink:

Keekoo

Message » 04 Mai 2005 12:33

Strat57 a écrit:Seul truc que je connaisse, mais qui marche.. Les patins Stabren Mesure. Ils ont réglés en grande partie le problème en ajoutant une vivavité et une dynamique que je n'avais pas avant.

Les patins m'intéressent : où en trouve-t-on ? (pas trouvé par google) Tinkiou.
TODD-AO

Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07

Message » 04 Mai 2005 12:41

Sur sonvideo il me semble ;-)
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 04 Mai 2005 12:56

kbil69 a écrit:Sur sonvideo il me semble ;-)

Vu, merci. 8)
TODD-AO

Message » 04 Mai 2005 16:47

Austin a écrit:
MrBond a écrit:

Je te propose aussi de relire la doc...et de bien regarder à quelle fréquence il y a 24dB d'atténuation. :wink:

La on confond un peu tout ;-) j'ai utilisé pas mal de ces plaques et elles ne sont en aucun cas un isolant phonique :idee: mais un amortisseur qui diminue le bruit des impacts (de pas par exemple) de 24 dB. Dans ce cas précis, ca ne servirait à rien.

Concernant les caissons 1er prix, ceux-ci sont souvent à poser à même le sol, ce qui fait que de nombreuses vibrations sont envoyées directement chez le voisin du dessous, même à faible volume. J'ai réconcillié 2 de mes amis avec leur mittoyens simplement en leur faisant poser un bon gros morceau de polystirène sous le fautif et tout est rentré dans l'ordre. C'est laid et provisoire, mais relativement efficace dans ce cas de figure. Je ne parle évidemment pas d'un Omega 380 :mdr:
Seb80

Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11

Message » 04 Mai 2005 17:30

Seb80 a écrit:
Austin a écrit:
MrBond a écrit:

La on confond un peu tout ;-) j'ai utilisé pas mal de ces plaques et elles ne sont en aucun cas un isolant phonique :idee: mais un amortisseur qui diminue le bruit des impacts (de pas par exemple) de 24 dB. Dans ce cas précis, ca ne servirait à rien.

Concernant les caissons 1er prix, ceux-ci sont souvent à poser à même le sol, ce qui fait que de nombreuses vibrations sont envoyées directement chez le voisin du dessous, même à faible volume. J'ai réconcillié 2 de mes amis avec leur mittoyens simplement en leur faisant poser un bon gros morceau de polystirène sous le fautif et tout est rentré dans l'ordre. C'est laid et provisoire, mais relativement efficace dans ce cas de figure. Je ne parle évidemment pas d'un Omega 380 :mdr:

Avis intéressant qui ne concerne pas les patins Strapen Mesure cités plus haut, je suppose ???
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html
TODD-AO

Message » 04 Mai 2005 17:32

Non non non, juste les plaques vertes de sous-couche en chanvre (miam)

allez cette vois j'y vais, bon courage à ceux qui comme moi seront sur le pont vendredi pour que la France avance :evil:
Seb80

Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message