Tout est dans le titre.
Pensez-vous qu'avec de telles enceintes, la centrale et le caisson apportent un plus à la hauteur du surcoût.
Pour rappel, les C2 à 9400€, la centrale à 5000€ et le caisson à 2590€ (je crois).
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nimo, vince451 et 130 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Besoin d'une centrale et d'un caisson avec des Dynaudio C2
- Itoune
- Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Bonsoir,
Je ne comprends pas ta question !
Tu as une paire de C 2 et tu veux savoir si la centrale et le caisson sont indispensable ?
Dans le cas d'une installation HC bien entendu, par contre le caisson n'est pas indispensable ( moi je n'en ai pas )
Si c'est pour une installation Hi-Fi la centrale n'apporte rien et je ne vois pas ou tu pourrais la connecter.
Je ne comprends pas ta question !
Tu as une paire de C 2 et tu veux savoir si la centrale et le caisson sont indispensable ?
Dans le cas d'une installation HC bien entendu, par contre le caisson n'est pas indispensable ( moi je n'en ai pas )
Si c'est pour une installation Hi-Fi la centrale n'apporte rien et je ne vois pas ou tu pourrais la connecter.

- sxmichel
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Et bien je n'ai pas eu l'occasion de faire le test mais plusieurs personnes m'ont dit que les Cé avaient une telle image et descendait tellement bas que centrale et caissons n'étaient absolument pas nécessaires, même pour du HC.
- Itoune
5000€ pour une centrale, c'est tout de même un peu fort...
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Bonjour,
C'est vrai que pour une centrale 5000 € c'est un peu lourd ! mais c'est le prix d'une C 2 divisé par 2, par contre il vienne de sortir une Contour Centrale SX, qui reprend la caisse de la Confidence les 2 mêmes 17 cm et un seul Tweeter Esotar 2.
Jr sus en pour parler pour changer ma centrale contre cette nouvelle vene qui devrait touner autour de 2500 € en prix, c'est déjà plus abordable.
Une petite photo de cette dernière :
------------------------------------------------------------------------
C'est vrai que pour une centrale 5000 € c'est un peu lourd ! mais c'est le prix d'une C 2 divisé par 2, par contre il vienne de sortir une Contour Centrale SX, qui reprend la caisse de la Confidence les 2 mêmes 17 cm et un seul Tweeter Esotar 2.
Jr sus en pour parler pour changer ma centrale contre cette nouvelle vene qui devrait touner autour de 2500 € en prix, c'est déjà plus abordable.
- Fichiers joints
-
- contSCX.jpg (10.13 Kio) Vu 406 fois
- sxmichel
sxmichel a écrit:Jr sus en pour parler pour changer ma centrale contre cette nouvelle vene qui devrait touner autour de 2500 € en prix, c'est déjà plus abordable.
Salut sxmichel, le tarif est de 2500 ou de 3500 ?
- krack
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Re,
Le tarif va m'être confirmé début de semaine prochaine, mais autour de 2500 € en tout cas.
Quant a se passer de centrale en HC. cela ne me parait guerre possible, sur certains films en DTS, les dialogues ne sortent que de la centrale, donc pas de centrale pas de dialogues !
C'est vous qui voyez ! ! ! !
Le tarif va m'être confirmé début de semaine prochaine, mais autour de 2500 € en tout cas.
Quant a se passer de centrale en HC. cela ne me parait guerre possible, sur certains films en DTS, les dialogues ne sortent que de la centrale, donc pas de centrale pas de dialogues !
C'est vous qui voyez ! ! ! !

- sxmichel
sxmichel a écrit:Quant a se passer de centrale en HC. cela ne me parait guerre possible, sur certains films en DTS, les dialogues ne sortent que de la centrale, donc pas de centrale pas de dialogues !
Si tu peux avoir les dialogues sans centrale, c'est mon cas actuellement. C'est tout simple tu déclares dans ton process que tu n'as pas de centrale. Le canal central est ainsi redirigé vers les principales cela s'appel la centrale phantome... Mais bon rien ne vaut une centrale car sur certains films elle est exploité parfois à 70% de la scène frontale donc c'est l'enceinte la plus importante !
- krack
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Re,
Ok, je n'avais pas pensé à cela, mais il est effctivement préférable d'avoir une centrale
Ok, je n'avais pas pensé à cela, mais il est effctivement préférable d'avoir une centrale
- sxmichel
sxmichel a écrit:Bonjour,
c'est effectivemment nettement plus raisonnable parce que je ne pense pas que 2500€ de plus dans la centrale confidence révolutionnera tout les films !!!
à mon avis, un très bon caisson de ce prix fera nettement plus sérieux comme investissement

- ashram
- Pro-Commercant
ashram a écrit:sxmichel a écrit:Bonjour,
c'est effectivemment nettement plus raisonnable parce que je ne pense pas que 2500€ de plus dans la centrale confidence révolutionnera tout les films !!!
à mon avis, un très bon caisson de ce prix fera nettement plus sérieux comme investissement
Ti crois qu'il faut rajouter un caisson avec des C2 ?
- Itoune
je possèdes l' ancien modèle de caisson de chez dynaudio, le petit,( sub 20 ) et je te confirme qu' il apporte un vrai plus en HC.
En hifi, ce n' est pas mal non plus, mais ça dépend pas mal de l' enregistrement du cd, parfois il ne sert à rien, voire déséquilibre l' ensemble, parfois c' est vraiment mieux
amicalement
jacques
En hifi, ce n' est pas mal non plus, mais ça dépend pas mal de l' enregistrement du cd, parfois il ne sert à rien, voire déséquilibre l' ensemble, parfois c' est vraiment mieux
amicalement
jacques
- niox
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
Re,
C'est un peu mon avis aussi, je pense que le caisson est utile en HC, mais en Hi-Fi il ne me parait pas nécéssaire j'ai fait l'essai avec un caisson Vélodyne d'un ami, et je ne suis pas convaincu. (pourtant un gros modèle)
Pour le moment, j'utile plus la Hi-Fi que le HC, en attendant le vidéoprojecteur ........... après on verra pour le caisson.
C'est un peu mon avis aussi, je pense que le caisson est utile en HC, mais en Hi-Fi il ne me parait pas nécéssaire j'ai fait l'essai avec un caisson Vélodyne d'un ami, et je ne suis pas convaincu. (pourtant un gros modèle)
Pour le moment, j'utile plus la Hi-Fi que le HC, en attendant le vidéoprojecteur ........... après on verra pour le caisson.
- sxmichel
Itoune a écrit:ashram a écrit:sxmichel a écrit:Bonjour,
Ti crois qu'il faut rajouter un caisson avec des C2 ?
oui sans aucune hésitation sauf si pièce de moins de 20m² (mais avec des C2, ça m'étonnerait)
- ashram
- Pro-Commercant
Voila, je vais être très honnete avec vous :
ce que je ne parviens pas a comprendre, c'est comment quelqu'un peut se payer des enceintes a 9500e ???
Je veux juste savoir ce que vous faites comme métier, très honnetement et sans aucun sentiment d'envie ou de jalousie, juste par curiosité et pour suivre votre exemple également.
Vous êtes PDG d'une internationale ? vous êtes rentier ? vous avez gagné au loto ?
Dans tous les cas, je vous félicite vraiment et suis content de voir que des gens réussissent. Je prend également tous les conseils pour suivre votre voie et pouvoir un jour m'acheter des dynaudio que je mettrais dans le salon de ma villa... (c'est pas demain la veille mais on ne sait jms).
Bref, éclairez-moi un peu pour que je puisse m'assumer un minimum...
Merci bcp
sebastien
ce que je ne parviens pas a comprendre, c'est comment quelqu'un peut se payer des enceintes a 9500e ???
Je veux juste savoir ce que vous faites comme métier, très honnetement et sans aucun sentiment d'envie ou de jalousie, juste par curiosité et pour suivre votre exemple également.
Vous êtes PDG d'une internationale ? vous êtes rentier ? vous avez gagné au loto ?
Dans tous les cas, je vous félicite vraiment et suis content de voir que des gens réussissent. Je prend également tous les conseils pour suivre votre voie et pouvoir un jour m'acheter des dynaudio que je mettrais dans le salon de ma villa... (c'est pas demain la veille mais on ne sait jms).
Bref, éclairez-moi un peu pour que je puisse m'assumer un minimum...
Merci bcp
sebastien
- srvmac
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:36
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|