Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, Man11, rolex, Sony.xqd, titouan1, VTFEH et 72 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tubes pour Jadis

Message » 28 Avr 2005 18:20

???? tu peux mixer ? Je croyais que le schéma était symétrique ?
n.d.b

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44

Message » 28 Avr 2005 18:26

Sur le JP 80 MC Il y a trois tubes pour l'étage ligne et je crois savoir que l'on peux mixer sans probléme, mais moi je ne suis pas trés technicien et suis les conseis de forumeur plus averti que moi :wink:
Highend

Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47

Message » 28 Avr 2005 18:28

Sur l'étage ligne ça peut être bon, mais moi c'est en drive des tubes de puissance.

Quel est le pro qui peut répondre à ça ?
n.d.b

Message » 28 Avr 2005 20:31

n.d.b a écrit:Sur l'étage ligne ça peut être bon, mais moi c'est en drive des tubes de puissance.

Quel est le pro qui peut répondre à ça ?

en drive,il faut respecter le gain d'origine, ( gm ) , aussi les jan ont un gain un peu plus faible donc pas forcement bien adapté, je n'ai pas essayé des mullards en drive sur le ja80, mais peut-être as tu des e.h en kt90 , c'est pour cela que tu prefere les mullards, en revanche avec des e.i en kt90, je prefere rester avec un tube plus neutre, soit un golden dragon, et un 12ax7 ei,a condition de mettre une 12au7 e.h en entree pour eclaicir le message, mais je trouve que la dynamique est plus faible
domus

Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40

Message » 28 Avr 2005 21:41

Et bien je vais vous dire une chose. Mon ampli c'est une tuerie maintenant et j'affirme que je ne savais pas les Offrande capable de dépoter autant.

Les GE JAN 5157 se sont ouverts, plus de doute sur la profondeur de scène et cette dynamique, cette dynamique !

La config est donc la suivante :

KT90 EH en puissance
drivées par les 2 GE JAN 5157
préampli et déphasage Mullard CV4003.