Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 28 Avr 2005 12:32

On devra tout racheter si on veut de la HD, ca c'est sur...
maintenant, est ce que ca vaut la peine pour la plupart des films? perso je suis pas sur...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 28 Avr 2005 15:41

Babook a écrit:On devra tout racheter si on veut de la HD, ca c'est sur...
maintenant, est ce que ca vaut la peine pour la plupart des films? perso je suis pas sur...


Avec un bon scaler (boitier ext, lecteur HDG....) a part exception je ne pense pas que cela vaudra la peine.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47073
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:16

apres cela dependra je pense du diffuseur et de la qualité du scaler mais on ne peut inventer ce qui n'est pas sur le support donc une bonne HD restera superieure mais est ce tres nettement superieure ??

FGO
FGO
 
Messages: 34044
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:00

FGO a écrit:apres cela dependra je pense du diffuseur et de la qualité du scaler mais on ne peut inventer ce qui n'est pas sur le support donc une bonne HD restera superieure mais est ce tres nettement superieure ??

FGO


Ben en fait celon les traitements video on peut approcher de tres pres la HD.
Par exemple bcps de films aux US diffuses en HD sont issue de master SD traiter en HD par du Terranex.
Dans l'absolu l'information manquante ajoutee par un scaler sera une "interpretation" et non l'info reellement a ajouter. Donc la HD native sera meilleure. La question est : doit on attendre ? Je ne pense pas, deja la duree de cette attente est indeterminee, de plus on a est nombreux a avoir une grosse collection et meme a 50 DVD "seulement" j'imagine mal qq tt racheter. Il y a aussi le probleme des DVD pirates et du Divx .... lorsque des gens s'en contante, je vois mal comme la HD pourrait les interesser, mais la c'est un autre debat.

Pour revenir a nos moutons, il est vrai aussi que le diffuseur sera important, actuellement le "full HD, 1920x1080" coute tres cher (8000E pour le samsung 46" c'est deja une tres grosse somme). En video projection je me demande a partir de quelle taille d'ecran cela est justifie ? moi j'ai un 2m de base pour mon HX1, avec mon Crystalio et de bon DVD j'ai une image irreprochable ! Genre "return of the king collector" Z1 ou Hulk Z2 japonaise. Je veux bien que la HD donnera mieux mais de la a racheter mes films ... non certainement pas, a part les vieux classics indispensable en supposant que le remastering HD soit a la hauteur et encore.

Par contre j'attend la HD et c'est sur qu'a partir de la je ne prendrai plus de films en SD.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47073
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:59

johndoeuf a écrit:
De toute façon, vous croyez vraiment qu'ils vont ressortir les vieux films en format HD ?



Quand on voit Rabbi Jacob en HD, on se dit que les fans du films peuvent jeter leur DVD.

Sur certains titres porteurs, il est clair que s'il y a possibilité de tirer un master HD d'une bande, alors les éditeurs n'hésiteront pas.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Avr 2005 19:44

Rabbi Jacob existe en HD ? :o
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 11:51

Un bon jurrasik ou un Terminator 2 en HD, je les reprendrais, même si j'ai déjà 2 éditions de T2 par exemple.
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 29 Avr 2005 13:12

Star Wars en HD :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2005 18:55

J'ai le moral d'habiter à Metz pour une fois... Je vais enfin voir un film en numérique grace à l'Utpolis de Kirchberg (au Luxembourg ;)) qui a 3 salles en numérique :D

Et mon premier film sera... Star Wars Episode 3 :D Espérons que le film ne décevra pas comme les deux premiers (j'assume c'est mon avis Yoda :lol:) ! Mais au moins d'après ce que j'ai lu j'aurai droit à la version un peu plus longue Because version numérique :D:D
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Avr 2005 23:29

ptiJean a écrit:Rabbi Jacob existe en HD ? :o


Officiellement, il ne sortira mi-juin.
Comme Amélie Poulain.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Mai 2005 10:29

Je remonte ce post car les choses continuent à avancer concernant les négociations entre Sony et Toshiba. Une réunion est prévue le 16 mai, à l'issu de laquelle on peut esperer une déclaration commune (abandon de l'un des 2 format ? révélation d'un nouveau format reprenant le meilleur des deux ?)

Par ailleurs, selon http://www.clubic.com/actualite-20114-l ... ride-.html

Toshiba veut prouver que le HD-DVD a le vent en poupe en améliorant ses performances :
- intégration d'une troisième couche, passant sa capacité à 45 Go, c'est à dire quasiment autant que le Bluray disc
- réalisation de HD-DVD hybride incluant une face DVD double couche, ce qui permettrait une pénétration en douceur de la HD, à l'image des SACD et de leur couche CD.

Bref les choses bougent !
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Mai 2005 10:35

Les grands esprits se rencontrent, j'ai dit la même chose mais sur l'autre post HDDVD/BR :wink: ...et avec 4 minutes d'avance :mdr:

Ca sent bon pour nous les pauvres consommateurs, on risque d'avoir un seul format. Ca sent par contre un peu moins bon, à mon avis, chez Sony :( Une seule chose sure, ça risque de repousser encore une fois la HD de qq mois s'ils doivent mettre à jour toutes leurs lignes de production.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Mai 2005 10:57

Aaargh ! Grillé pour 4 mn ! Faut que j'apprenne à taper plus vite. J'ai moi aussi hésité face aux 2 threads.

Bref effectivement, cette absence de support HD grand public devient plombant :
Il existe des cameras HDV, des logiciels de montage HDV et des diffuseurs HD, mais pas de support amovible de diffusion ! Du coup ce trou dans la chaine ralentit l'arrivée de la HD. :-(
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:32

les mauvaises langues disent que les 45 Go sont juste la pour faire de l'oeil a disney qui tient a un format de gde capacite et qui pourrait suite a l'annoce passe dans le camp hd-dvd
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:53

je cite Thom'shardware:

"DVD : Sony et Toshiba s’entendent sur un format…

Sony et Toshiba seraient proches d'un accord pour la mise au point d'une norme commune destinée à la prochaine génération de disques DVD. Cet accord, précise Reuters, intervient après trois années d'une véritable « guerre des normes » qui empêchait l’industrie de préparer sereinement l’arrivée du successeur du bon vieux DVD. Le détail du projet pourrait être présenté avant la mi-mai. Un nouveau format tirant le meilleur parti du Blu-ray (Sony et Matsushita) et du HD DVD (Toshiba, NEC ou encore Sanyo) pourra alors voir le jour."
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message