Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

votre avis sur Plasma Hitachi 55pd5200

Message » 29 Avr 2005 13:44

Hello à tous

Tout est dans le titre..
Je viens de voir fonctionner cette écran plasma dans une Fnac, (141 cm) j'ai trouver l'image belle, je dois dire qu'il me tente pas mal meme si chere (6290 a la fnac, 5800 dans des boutiques dont je ne citerai pas le noms pour eviter de faire la pub :oops: 8) ).
Je voudrai avoir votre avis sr ce produit, ses avantage ou desavantage avant que je ne fasse une betise... :D
(et si quelqu'un connais une bonne adresse ou je peut l'avoir encore moins chere, qu'il hesite a me le dire par mp 8) )

:wink:
the thing

Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49

Message » 06 Mai 2005 15:11

moi aussi j'hésite sur ce plasma !!!! par contre sur internet tu le trouves maintenant à 5599.00€
voici l'adresse : http://www.actualis.com/catalogue/fset_ ... ine=clubic
a plus....
maxou10

Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:15

Message » 06 Mai 2005 17:09

Le 55 pd5200 en résumé:

Tres bon en hd via un pchc ,bon en yuv 576i via un lecteur dvd et un pressage dvd film au top.

Moins bon avec un dvd film moyenement encodé.

Et franchement moyen en video pure,pas mal d'artefact de bougé sur les lignes obliques, et sur une dalle de 141 cm cà se voit!

La solution :

Lui adjoindre un lecteur progressive scan avec dcdi pour des dvd video.
ou plus couteux un scaler pour pouvoir brancher plusieurs sources et surtout le sat

Les plus:

Le contraste très au dessus des 900:1 annoncés
Les couleurs très claquantes (sauf le rouge qui tire irremediablement sur l'orange)
La nettetée générale
La connectique plétorique (pas essayé la dvi )

Les moins:

Moyen en video faute d'un traitement plus sophistiqué (ahh le dcdi !)

Parfois des franges coloréees perturbent l'image (surtout visibles sur de mauvaises sources) défaut récurrent sur de nombreux plasmas.
cliper

Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27

Message » 06 Mai 2005 20:20

cliper a écrit:Le 55 pd5200 en résumé:

Tres bon en hd via un pchc ,bon en yuv 576i via un lecteur dvd et un pressage dvd film au top.

Moins bon avec un dvd film moyenement encodé.

Et franchement moyen en video pure,pas mal d'artefact de bougé sur les lignes obliques, et sur une dalle de 141 cm cà se voit!

La solution :

Lui adjoindre un lecteur progressive scan avec dcdi pour des dvd video.
ou plus couteux un scaler pour pouvoir brancher plusieurs sources et surtout le sat

Les plus:

Le contraste très au dessus des 900:1 annoncés
Les couleurs très claquantes (sauf le rouge qui tire irremediablement sur l'orange)
La nettetée générale
La connectique plétorique (pas essayé la dvi )

Les moins:

Moyen en video faute d'un traitement plus sophistiqué (ahh le dcdi !)

Parfois des franges coloréees perturbent l'image (surtout visibles sur de mauvaises sources) défaut récurrent sur de nombreux plasmas.

Ah Enfin!! Je me demandais quans tu allais mettre ton avis!

Merci pour ce CR ;)

N'ayant testé ce plasma qu'en PCHC, Blu-Ray et Pioneer 868, mon avis n'était pas vraiment subjectif ... Il faudrait que je le teste en hertzien :cry:
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20

Message » 07 Mai 2005 10:05

bebe.puce a écrit:......
N'ayant testé ce plasma qu'en PCHC, Blu-Ray et Pioneer 868, mon avis n'était pas vraiment subjectif ... Il faudrait que je le teste en hertzien :cry:

hello :wink:
j'ai bien lu ? :o
il faut nous en dire un peu plus stp :wink:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 07 Mai 2005 23:49

alfa a écrit:

J'ai en démo actuellement sur l'Hitachi 55" le Sony BDZ-S77 avec un BRD de démo avec des images du Japon, c'est tout simplement superbe, mais la démo est principalement constitué d'images fixes ;) ...
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Mai 2005 22:23

Visible chez le serpent.
C'est vrai que pour la taille il écrase les 42 pouces à côté.
Même les 50 ont l'air nettement plus petit (sans doute à cause du cadre).
Par contre un Pioneer 505 et surtout le Sony 50 au dessus (celui avec l'écran dans la plaque de verre le 50MRX1 je crois) ont une image plus précise et mieux définit. Le scaling de l'hitachi à l'air un cran en dessous.
Faudrait le voir sur une source HD ou au moins en HDMI/DVI.
le_manant

Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00

Message » 09 Mai 2005 9:42

bebe.puce a écrit:
alfa a écrit:

J'ai en démo actuellement sur l'Hitachi 55" le Sony BDZ-S77 avec un BRD de démo avec des images du Japon, c'est tout simplement superbe, mais la démo est principalement constitué d'images fixes ;) ...

je confirme. j'ai vu cette même démo à la fnac de Parly2 y'a 15J et le lecteur était un panasonic connecté en YUV avec des cables Monster ; par contre, il n'avait plus le blue-ray la semaine dernière :evil:
j'ai d'ailleurs pris des photos avec mon tél mais je n'ai rien pr les héberger.

quand j'ai vu ça je me suis dit : "je n'acheterai pas de plasma SD ; je préfère attendre qqs mois et craquer pr un HD qui sera prêt à recevoir ce type de démo".
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 09 Mai 2005 9:52

Salut sebastien :wink:

Peut tu me rappeller quelle liaison tu avais entre le 868 et l'hitachi?

Et as tu résolu le problème de la limitation à 1024 points en pchc /dvi ?
Pour ma part j'ai trouvé presque tout de suite la bonne résolution sur mon powerbook (sub d15 uniquement):configuré en 1280x1024 cà passe nickel et remplit la dalle autant que les autres liaisons.
Je me demande si les pixels supplémentaires (1366 au lieu de 1280 ) ne servent pas à l'orbiting :l'image se déplace pas à pas (c'est réglable) dans tous les sens pour éviter le marquage.
Car meme en yuv ou rvbs plein écran il subsiste toujours un pourtour de pixels non utilisés.

Pour info le 55 pd 5200 est identique au 55 pma 550 sauf qu'il accepte en plus le 1080i à 50 hz.
cliper

Message » 09 Mai 2005 10:16

cliper a écrit:Salut sebastien :wink:

Peut tu me rappeller quelle liaison tu avais entre le 868 et l'hitachi?

Et as tu résolu le problème de la limitation à 1024 points en pchc /dvi ?
Pour ma part j'ai trouvé presque tout de suite la bonne résolution sur mon powerbook (sub d15 uniquement):configuré en 1280x1024 cà passe nickel et remplit la dalle autant que les autres liaisons.
Je me demande si les pixels supplémentaires (1366 au lieu de 1280 ) ne servent pas à l'orbiting :l'image se déplace pas à pas (c'est réglable) dans tous les sens pour éviter le marquage.
Car meme en yuv ou rvbs plein écran il subsiste toujours un pourtour de pixels non utilisés.

Pour info le 55 pd 5200 est identique au 55 pma 550 sauf qu'il accepte en plus le 1080i à 50 hz.

Pour le 868, quand tu es venu il était branché en YUV :oops: car la DVI était occupé par le PCHC.
Sinon, je n'ai pas eu le temps de tester powerstrip sur l'entrée DVI ou Sub D15, car j'ai connecté le BRD en YUV et le PC a été déplacé ...
Le PC a été branché ensuite sur le 42PD5200 en DVI et c'était la même chose, réso max "1024x768", comme sur le 55" j'ai du étirer cette réso et utiliser le ratio "Full screen" avec zp ...
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Mai 2005 11:56

En tout cas on peut dire que cet écran marche bien en hd, meme avec le pc et zoomplayer pour décompresser c'etait exellent.mis à part quelques saccades (la f1..)

Cà passe comment à ce niveau avec le blue ray ?

Sinon la dvi est bien hdcp ? y a rien à ce niveau dans le mode d'emploi.

Excuse pour toutes ces question mais je me doute que la semaine prochaine se sera plus dur pour toi de poster
cliper

Message » 09 Mai 2005 12:10

cliper a écrit:En tout cas on peut dire que cet écran marche bien en hd, meme avec le pc et zoomplayer pour décompresser c'etait exellent.mis à part quelques saccades (la f1..)

Cà passe comment à ce niveau avec le blue ray ?

Sinon la dvi est bien hdcp ? y a rien à ce niveau dans le mode d'emploi.

Excuse pour toutes ces question mais je me doute que la semaine prochaine se sera plus dur pour toi de poster

Pour l'HDCP, pas de problème, le samsung 850 HDMI/DVI (non dézonné) est passé sans problème. J'ai pris quand même vérifivation auprès du labo FNAC qui s'est équipé pour tester en HDCP et on m'a confirmé ...

Les saccades venaient bel et bien de la puissance trop limitée du PCHC, aucune saccade avec le BRD en 1080i ;)
J'ai testé avec quelques extraits en TS et je n'avais plus aucune saccade avec le PCHC, même en envoyant du 1080i via adaptateur DVI/YUV ...
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Mai 2005 12:31

Bonne nouvelle!
vivement les premiers dvd hd...
cliper

Message » 09 Mai 2005 15:41

Seuls tests que j'ai trouvé sur l'hitachi 55" ici:
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... eviews.php