Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 18 Avr 2005 11:29

francky.rds a écrit:Bravo,
Tu maitrises très bien l'art du screenshots... Impec ! :wink:

merci francky :wink:
razmote je pense que c'est peut etre la roue chromatique qui siffle moins :lol:
et bravo à toi lotuzia :P
moi hier j'ai regardé "la mort dans la peau" tres bon thriller
@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 18 Avr 2005 12:17

merci

entre les divx ( manga ) et jeux video en plus des films , le compteur d'heure d'arete pas d'augmenter de jour en jour lol..........
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:32

Razmote a écrit:Salut Celoli,

Insiste sur le fait que tu fais parti des 1er a posseder le H30, que d autres ont eu le meme probleme aussi...

Mais je pense que le SAV est top, ils vont surement faire une mise a niveau de ton H30, hard et soft...

Voila, depuis, je redecouvre mes films :mdr: , j ai meme l impression que ça marche mieux qu avant...

Par contre ptit question, mon H30 est a l envers (comme moi :mdr: ), et au demarrage l image avec le logo THEMESCENE n est pas affichee dans la partie haute de la matrice 4/3, resultat j ai le logo sur le 3/4 bas de mon ecran 16/9...ce qui n est pas tres esthetique...

Normal ou parametre cache ?

Bon week


Salut Razmote,

J'ai appelé le SAV ce matin et je m'apprete à leur envoyer mon RMA.
Bizarre, ils ne m'ont pas demandé mes coordonnées!
Wait and See!

je vous tiens au courant
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:11

celoli a écrit:J'ai appelé le SAV ce matin et je m'apprete à leur envoyer mon RMA.
Bizarre, ils ne m'ont pas demandé mes coordonnées!
Wait and See!

je vous tiens au courant

Salut
non pour moi ca a été pareil
c'est sur la feuille RMA que tu leur envoie où tu indique tes coordonnées après il tenverons par e-mail le numéros RMA à indiquer sur le carton, UPS quand ils te prendront le H30 collera l'adresse du destinataire ....,
par contre il faut absolument que quelq'un soit présent de 8h à 18h les jours de passage
( moi il sont passé 2 jours de suite car le premier jour personne n'etait présent pendant 1h de 16h à 17h et pas de chance ils sont passé pil poil à ce moment la )
@++
Ayou42

Ps: bientot ton H30 sera comme neuf revenu de GB :wink:
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:23

Salut Celoli,

Exact, et je rajoute que j ai mis l adresse de mon boulot pour l expedition et pour la reception :wink:

Au moins j etais sur d y etre dans les heures voulues :mdr:

A + et bon courage...

PS : je vais encore etre privé de cine pendant un ptit moment, mercredi j apporte mon DVD25 (lecteur dvd) et AVR4500 (ampli HC) au SAV...heureusement Harman Kardon m a prit mes 2 appareils en garantie (depassee de 4 mois), un autre geste a saluer..
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2005 16:15

Razmote a écrit:PS : je vais encore etre privé de cine pendant un ptit moment, mercredi j apporte mon DVD25 (lecteur dvd) et AVR4500 (ampli HC) au SAV...heureusement Harman Kardon m a prit mes 2 appareils en garantie (depassee de 4 mois), un autre geste a saluer..

Vraiment pas cool :(
et tu avait quoi sur ces 2 appareil ??
je vient de regardé les spéc de ton ampli et :o vraiment pas mal par contre tu a du y mettre le prix ( 1000 euro ? )
lorsque tu regarde un film tu utilise le DTS ou le DD, et avant d'avoir cet ampli je présume que tu avait essayé d'autre ampli sur celui que tu à acheté les différents canaux sont bien retranscrit au niveau de l'ambiance du film ?
moi j'utilise le DTS décodé par mon lecteur pionner 575A sur un ampli technics comptaible 5.1 cela me donne de bon résultats mais je pense qu'un jour je me pencherai vers un systeme plus performant ( pas au niveau du volume sonore car je suis en appart et mon ampli technics sait deja donné suffisament ) mais plus sur l'aspect séparation et retranscription plus détaillé des différents canaux ( malgrés que je soit deja bien satisfait de ce que j'ai :wink: et puis surtout il faudrat que je trouve des arguments pour mon WAF)
@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 18 Avr 2005 16:32

Salut Ayou42,

Cet appareil coutait 1100 euros a sa sortie, je l ai achete il y a 1 an et demi, il etait en fin de vie et je l ai eu a 450 euros, d expo mais comme neuf...

Avant j avais un Ampli/tuner HC Pioneer 908thx...un bien bel ampli qui developpait 5x110w, qui etait DD, DTS et THX...mais a l epoque j avais un tv 16/9 de 81 cm, alors pour me plonger dans l ambiance j etais oblige d envoyer les watts...ce qui n etait pas du gout de mes voisins :mdr:

Depuis j ai eu le H30, donc moins besoin de sentation sonore (mes voisins aussi ;)), j ai revendu le Pioneer et me suis rachete cet ampli AVR4500 qui marche tres bien pour mon utilisation.

Quand je peux, je previligie le DTS, car il a un rapport de compression moins eleve que le DD, et une separation plus grande de tous les cannaux...
Mais des fois vaut mieux avoir un tres bon DD qu un mauvais DTS :mdr:

Pour ce qui est des pannes, le lecteur de DVD a du mal a demarrer avec certains DVD, et quelques sauts pendant la projection, quand a l ampli, il perd tout ces reglages lorsqu il est coupe du courant...

Finalement je m en sors bien, quitte a etre privé de ciné pendant quelques jours :mdr:

Honnetement si tu veux de la sensations et de la qualite, y un ptit Cambridge qu on peu voir ici : http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=25986
qui doit marcher du feu de dieu, sans etre oblige de casse la tire lire...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Avr 2005 13:35

Razmote a écrit:Salut Celoli,

Exact, et je rajoute que j ai mis l adresse de mon boulot pour l expedition et pour la reception :wink:

Au moins j etais sur d y etre dans les heures voulues :mdr:

A + et bon courage...

PS : je vais encore etre privé de cine pendant un ptit moment, mercredi j apporte mon DVD25 (lecteur dvd) et AVR4500 (ampli HC) au SAV...heureusement Harman Kardon m a prit mes 2 appareils en garantie (depassee de 4 mois), un autre geste a saluer..


eh ben, y'en a qui ont la poisse en ce moment ! :-?
Joue au loto, on ne sais jamais :wink:
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2005 13:50

merci Razmote pour ces details
pour l'ampli Cambridge c'est vrai qu'il est pas mal
un jour peu etre :roll:
mais d'ici la je vais economiser pour m'acheter ampli + hp mais ca sera pas pour tout de suite :cry:
@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:26

J'ai reçu mon H30 :oops: Je vois pas trop à quoi sert le petit cache rond avec un trou rectangulaire, qui vient se placer sur l'objectif :-? Et je ne trouve plus le post avec l'illustration et peut-être une explication.
Pro_Joe
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Avr 2005 20:22
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:28

Pro_Joe a écrit:J'ai reçu mon H30 :oops: Je vois pas trop à quoi sert le petit cache rond avec un trou rectangulaire, qui vient se placer sur l'objectif :-? Et je ne trouve plus le post avec l'illustration et peut-être une explication.


C'est un cache qui est censé masquer la matrice 4/3 lors d'une utilisation 16/9... En fait c'est une ânerie marketing car vu l'emplacement prévu (sur l'objectif), soit les bords seront flous si le cache est pil poil ce qui reste exploité, soit l'ouverture ne cache pas tout et c'est donc inutile ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Avr 2005 13:07

[quote="allucinéma
C'est un cache qui est censé masquer la matrice 4/3 lors d'une utilisation 16/9... En fait c'est une ânerie marketing car vu l'emplacement prévu (sur l'objectif), soit les bords seront flous si le cache est pil poil ce qui reste exploité, soit l'ouverture ne cache pas tout et c'est donc inutile ;)[/quote]

Pas tout à fait. Dans mon cas, je l'utilise car cela évite une réflexion parasite au plafond...
(utilisation sur table basse).
Mais autrement cela n'a effectivement aucun effet sur les bandes noires en 16/9.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:15

Merci... Mais je comprends toujours pas :mdr: :cry: Quand on demande du 16/9, les bords haut et bas de la matrice 4/3 sont déjà cachés, non ? :-?
Ce cache empêche le noir de passer ? :lol: :-?
Pro_Joe
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Avr 2005 20:22
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:29

La matrice du H30 est une matrice 4/3 (800x600).
Quand tu projètes en 16/9, seul 800x450 miroirs sont utilisés. Ils sont dans une position NOIR tout au long du film. Mais, le noir sur un DLP n'est pas parfait non plus.
Donc, ce cache, si il marchait effectivement, était destiné à ne pas faire passer la lumière (noire/grise) des bandes dues aux miroirs en position bloquées. Si pas de lumière projetée, alors le bande sont noires. CQFD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:30

Pro_Joe a écrit:Merci... Mais je comprends toujours pas :mdr: :cry: Quand on demande du 16/9, les bords haut et bas de la matrice 4/3 sont déjà cachés, non ? :-?
Ce cache empêche le noir de passer ? :lol: :-?

non les miroirs sont en mode off mais on voit quand meme les bandes pas tout à fait noir mais gris foncé ( sauf si on augmente le contraste et on baisse la luminosité au détriment on a des noirs bouchés )
@++
Ayou42
PS : tu m'a grilled Salvor Hardin :lol: :lol:
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message