Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Qu'est ce qu'il manque à ma config ?

Message » 29 Avr 2005 12:41

Voilà, j'hésite depuis maintenant un bon moment pour passer au PCHC, après une longue réflexion, je pense utiliser mon pc actuel comme base et voici sa config :

- carte mère Intel915G S775 PCI-E MATX AVLR
- Processeur Intel P4 530
- Disque dur Deskstar 7K250 160GB SATA150
- CG Radeon X300SE 128MB PCI-E D/VO
- 512 Mo RAM PC3200
- Graveur DVD double couche

Je pense que c'est largement suffisant pour mon utilisation, c.a.d régarder les dvd et le sat sur ma TV et mon VP optoma H30, ainsi que de l'enregistrement et internet, mon VP est en 800x600 donc pas de HD pour l'instant.

Je pense ajouter une carte sat : Nova ci-s pour canal sat et canal + et un tuner TV analogique.

Que pensez vous que je dois changer ou ajouter pour avoir qque chose de cohérent.

Après la chose qui me gène le plus c'est la possibilité de regarder le satellite sur la TV et travailler sur le PC en même temps (internet et bureautique), est ce que cela peut poser un problème de double affichage, mémoire, capacité du processeur...

Je vous remercie à l'avance de vos remarques.
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 29 Avr 2005 18:49

il manque juste quelquechose: un refroidissement silencieux :idee:
car rien n'est plus désagréable que d'être déranger pendant le visionnage d'un film par le bruit de ventilateurs :evil:
il te faudra sans doute changer l'alimentation, le ventilo du processeur, et celui de la carte graphique
avec le P4 530 tu pourras sans problème faire de la bureautique pendant que tu enregistres une émission TV; il m'arrive de regarder des DVDs pendant que j'enregistre le sat :lol: ; par contre 1Go de mémoire ne sera pas du luxe et vu le prix de la mémoire en ce moment (50€ la barrette de 512Mo de marque :lol: ) pas la peine de se priver

La configuration dans mon profil

JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 29 Avr 2005 19:17

Ok pour les ventilos silencieux, c'est sûr que le ventilo du p4 c'est pas terrible au niveau db, qu'est ce qu'il existe comme refroidissement pour les P4 ? Donc ça va pas me coûter trop cher pour tester le PCHC et faire une évolution petit à petit :wink: .

Merci cricri49 pour tes précieux conseils :wink:
jat.gab

Message » 30 Avr 2005 8:47

jat.gab a écrit:Ok pour les ventilos silencieux, c'est sûr que le ventilo du p4 c'est pas terrible au niveau db, qu'est ce qu'il existe comme refroidissement pour les P4 ? Donc ça va pas me coûter trop cher pour tester le PCHC et faire une évolution petit à petit :wink: .

Merci cricri49 pour tes précieux conseils :wink:

pour le P4 regarde chez Thermalright (XP-120 + ventilo Noiseblocker ou PAPST) ou chez Zalman (CNPS7700cu)
pour la CG encore chez Zalman (ZM80DHP) ou Artic-Cooling (ATI silencer)
pour l'alimentation Fortron ou LC Power ou Tagan

La configuration dans mon profil

JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 30 Avr 2005 9:23

Merci :wink:
jat.gab

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message