Actuellement, j'écoute la musique via mon lecteur DVD Yamaha s796. Après "ma petite révolution sonore" par l'aquisition du pack JM LAB CHORUS, je me suis demandé s'il était possible d'avoir un meilleur rendu pour l'écoute de CD. Après plusieurs comparaison analogique/numérique, je trouvais le numérique de meilleur qualité (plus dynamique, plus de basse). Voir mon post "mon petit tes et beaucoup de question"
Je précise que pour une meilleur assise des graves, mon ampli HOme vidéo est paramétré pour fonctionner en écoute musicale avec le caisson de basse.

Mais dernièrement, je me suis rendu compte qu'à l'arrière de mon lecteur de DVD j'avais une sortie subwoofer en plus des rouge/blanc analogique. J'ai donc connecté ces 3 sorties sur les 6CH INPUT de mon ampli (pas de traitement sonore) et là j'ai découvert une écoute certes moins dynamique mais plus détaillée tout en conservant les basses qui me manquaient.
Depuis je cherche a améliorer ce rendu CD qui par moment (écoute à fort volume) apparait fatguant car trop poussé dans les aigus.
J'ai donc été écouté des platines purement CD: Yamaha CDX596, Marantz 5400, marantz 5400 ose.
Yamaha certes plus dynamique m'a quand même semblé m'apporter ce même sentiment d'aigu trop prépondérant et fatiguant. Le son Marantz m'a énormément plus.
J'étais à 2 doigts de craquer quand je me suis rendu compte qu'une telle platine connectée au 6 CH input de l'ampli ne pourrait plus me permettre d'avoir mon caisson. Donc peur du manque de basse.